Mails des huissiers 3 ans après un facture impayée bouygues

Lamunalaita28 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2022 - Modifié le 31 mars 2022 à 12:18
Ulysse5818 Messages postés 12493 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 31 mars 2022 à 18:47
Bonjour,

Il y a 3 ans en arrière, je me suis faite voler mon téléphone en Espagne. La personne a passé des appels à l'étranger menant à une facture hors forfait de 1360€...

Je suis allée au commissariat à mon retour en France afin de procéder au procès verbal et porter plainte pour vol de téléphone et utilisation frauduleuse.
Le problème est que je n'étais pas assurée pour ce genre de situation donc rien ne pouvait payer la facture à ma place.

Au bout de quelques temps j'ai reçu des mails menaçants des huissiers. Comme je partais à l'étranger j'ai préféré les ignorer et les mails se sont arrêtés tout seuls.

A ma grande surprise, je reçois 3 ans plus tard de nouveaux mails des huissiers.

Le premier me demandant de régler rapidement la facture à l'amiable.

Et voici le deuxième :

"FIN DE GESTION AMIABLE

Madame, Monsieur ***,


Votre refus de solution amiable peut nous contraindre à saisir le Tribunal Judiciaire compétent.

Nous vous rappelons que les frais de cette procédure seront à votre charge.

Pour conserver les avantages d'une solution amiable, effectuez votre règlement de 1360.99 € sans délai ou contactez-nous au 04.28.00.18.36 :

Modes de paiement encore possibles :

- CB (jusqu’à 3 échéances) sur notre site de télépaiement : https://huissiers-reunis-saint-priest.fr,

- CB par téléphone au 04.28.00.18.36 de 08h30 à 18h00 non-stop

- VIREMENT : Titulaire : S.A.S. HUISSIERS REUNIS - RIB Caisse des Dépôts :


- CHEQUE, en précisant votre référence Etude : SAS Huissiers Réunis - 12 allée Irène Joliot Curie, Bâtiment B1 69800 SAINT PRIEST



Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Maître ***– Huissier de justice"


Dans la panique je les ai appelé pour négocier avec eux et leur ai donné ma nouvelle adresse postale... Ils m'ont simplement conseillée de me rapprocher de Bouygues pour qu'ils annulent ma facture mais je n'arrive pas à les contacter par téléphone.

Est ce que je peux encore éviter de payer cette facture ou est ce que je suis coincée ?

Merci pour votre aide !
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2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12493 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 Ambassadeur 59
31 mars 2022 à 16:45
Prescription 1 an
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Lamunalaita28 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2022
31 mars 2022 à 18:43
C’est à dire ?
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Ulysse5818 Messages postés 12493 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 59 > Lamunalaita28 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2022
31 mars 2022 à 18:47
Je vous ai répondu sur l'autre forum. Prescription = plus de procédure judiciaire s'il n'y a pas eu de decision de justice, un acompte ou une reconnaissance de dette.
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madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
31 mars 2022 à 12:21
Bonjour

Ce message sort du cadre de ce forum qui est plus technique.

Je vous invite à poster dans CCM Droit Finances qui sera plus adapté à votre question.

PS: Si vous avez un compte il suffit de vous connecter avec les mêmes identifiants.

Cordialement
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