Mails des huissiers 3 ans après un facture impayée bouygues
Lamunalaita28
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Ulysse5818 Messages postés 13915 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ulysse5818 Messages postés 13915 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a 3 ans en arrière, je me suis faite voler mon téléphone en Espagne. La personne a passé des appels à l'étranger menant à une facture hors forfait de 1360€...
Je suis allée au commissariat à mon retour en France afin de procéder au procès verbal et porter plainte pour vol de téléphone et utilisation frauduleuse.
Le problème est que je n'étais pas assurée pour ce genre de situation donc rien ne pouvait payer la facture à ma place.
Au bout de quelques temps j'ai reçu des mails menaçants des huissiers. Comme je partais à l'étranger j'ai préféré les ignorer et les mails se sont arrêtés tout seuls.
A ma grande surprise, je reçois 3 ans plus tard de nouveaux mails des huissiers.
Le premier me demandant de régler rapidement la facture à l'amiable.
Et voici le deuxième :
"FIN DE GESTION AMIABLE
Madame, Monsieur ***,
Votre refus de solution amiable peut nous contraindre à saisir le Tribunal Judiciaire compétent.
Nous vous rappelons que les frais de cette procédure seront à votre charge.
Pour conserver les avantages d'une solution amiable, effectuez votre règlement de 1360.99 € sans délai ou contactez-nous au 04.28.00.18.36 :
Modes de paiement encore possibles :
- CB (jusqu’à 3 échéances) sur notre site de télépaiement : https://huissiers-reunis-saint-priest.fr,
- CB par téléphone au 04.28.00.18.36 de 08h30 à 18h00 non-stop
- VIREMENT : Titulaire : S.A.S. HUISSIERS REUNIS - RIB Caisse des Dépôts :
- CHEQUE, en précisant votre référence Etude : SAS Huissiers Réunis - 12 allée Irène Joliot Curie, Bâtiment B1 69800 SAINT PRIEST
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Maître ***– Huissier de justice"
Dans la panique je les ai appelé pour négocier avec eux et leur ai donné ma nouvelle adresse postale... Ils m'ont simplement conseillée de me rapprocher de Bouygues pour qu'ils annulent ma facture mais je n'arrive pas à les contacter par téléphone.
Est ce que je peux encore éviter de payer cette facture ou est ce que je suis coincée ?
Merci pour votre aide !
Il y a 3 ans en arrière, je me suis faite voler mon téléphone en Espagne. La personne a passé des appels à l'étranger menant à une facture hors forfait de 1360€...
Je suis allée au commissariat à mon retour en France afin de procéder au procès verbal et porter plainte pour vol de téléphone et utilisation frauduleuse.
Le problème est que je n'étais pas assurée pour ce genre de situation donc rien ne pouvait payer la facture à ma place.
Au bout de quelques temps j'ai reçu des mails menaçants des huissiers. Comme je partais à l'étranger j'ai préféré les ignorer et les mails se sont arrêtés tout seuls.
A ma grande surprise, je reçois 3 ans plus tard de nouveaux mails des huissiers.
Le premier me demandant de régler rapidement la facture à l'amiable.
Et voici le deuxième :
"FIN DE GESTION AMIABLE
Madame, Monsieur ***,
Votre refus de solution amiable peut nous contraindre à saisir le Tribunal Judiciaire compétent.
Nous vous rappelons que les frais de cette procédure seront à votre charge.
Pour conserver les avantages d'une solution amiable, effectuez votre règlement de 1360.99 € sans délai ou contactez-nous au 04.28.00.18.36 :
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- CB (jusqu’à 3 échéances) sur notre site de télépaiement : https://huissiers-reunis-saint-priest.fr,
- CB par téléphone au 04.28.00.18.36 de 08h30 à 18h00 non-stop
- VIREMENT : Titulaire : S.A.S. HUISSIERS REUNIS - RIB Caisse des Dépôts :
- CHEQUE, en précisant votre référence Etude : SAS Huissiers Réunis - 12 allée Irène Joliot Curie, Bâtiment B1 69800 SAINT PRIEST
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Maître ***– Huissier de justice"
Dans la panique je les ai appelé pour négocier avec eux et leur ai donné ma nouvelle adresse postale... Ils m'ont simplement conseillée de me rapprocher de Bouygues pour qu'ils annulent ma facture mais je n'arrive pas à les contacter par téléphone.
Est ce que je peux encore éviter de payer cette facture ou est ce que je suis coincée ?
Merci pour votre aide !
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Ulysse5818
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Lamunalaita28
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Ulysse5818
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Lamunalaita28
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Je vous ai répondu sur l'autre forum. Prescription = plus de procédure judiciaire s'il n'y a pas eu de decision de justice, un acompte ou une reconnaissance de dette.
Bonjour
Ce message sort du cadre de ce forum qui est plus technique.
Je vous invite à poster dans CCM Droit Finances qui sera plus adapté à votre question.
PS: Si vous avez un compte il suffit de vous connecter avec les mêmes identifiants.
Cordialement
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Cordialement