Quelques retouches pour finir mon blog

Fermé
melanie - 22 déc. 2007 à 01:57
 box - 22 déc. 2007 à 02:17
bonjours tout le monde, je vien de creer mon blog avec dreamweaver 8 ( pas encore en ligne), mais apres avoir fini la mise en page j'ai constaté qu'il me manque encore quelques trucs, deja du 1er coup d'oeil on voi que c'est du travail amateur, en plus de cette facon ca me prendra du temps pour le metre a jours. donc c'est pour ca que je m'adresse a vous, chers membres, dans l'espoir de trouver de l'aide.

jusqu'ici, j'ai crée la page d'accueil, et les rubriques, je les ai toutes liées entre elles, jusqu'ici je pense que tout va bien, mais ce que j'essaye de faire maintenant et ou j'ai trouvé quelques diificultés, c'est comment faire a ce que chaque page ne contient que 10 articles et puis a chaque foi qu'on y rajoute un, l'ancien se deplace automatiquement vers la page suivante. je m'explique, par exemple, une rubrique "news" je publie dessus les articles jusqu'a ce que j'atteint un certain nombres. 10 par exemple, et pui quand je rajoute le 11 eme, le 1ere que j'ai publié se deplacera vers la page suivante automatiquement ou dite moi comment le faire manuellement.

une autre chose, comment faire pour que les derniers articles publiés de chaque rubrique s'affiche sur la pages d'accueil.
est ce qu'on peut faire ca avec dreamweaver ou bien il me faut d'autre materiel a installer. si c'est oui merci de me donner une idee

la derniere, est ce qu'on peut telecharger sur le net des modeles de blogs pret, il sufit juste de les remplire et les publier( je parle pas de blog en ligne) et ou les trouver.

merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

Tout ce que tu souhaites avoir est possible. Mais il faut faire appel à mon grand copain : PHP !
Je te conseil donc de prendre ton mal en patience et d'essayer d'apprendre le php avec ses copains les script :p !

Sinon plus simple -> skybeurk ... euh pardon skyblog :D

Bon courage !
1