Reseau VISTA - XP

Résolu
Bonjour,
J'ai un portable avec vista et connecter par wifi à un reseau publique.
Et j'ai egalement un desktop XP qui a wifi mais qui n'est pas connecter au web;

J'aimerais créer un reseau local wifi qui permette au desktop d'acceder au net via le portable. Parce qu'il ne capte pas asser bien le reseau (connexion insuffisante pour se connecter). Et je ne sais pas comment faire.

Creer une connexion sous vista puis la mettre avec une clef usb sous xp. Ou l'inverse? Parce qu'il risque d'y avoir des conflits de versions, ... Ou d'autres trucs chiants du genre. Si vous pouvez m'expliquer merci...

--

Vive tomber par terre !!
deeply disturbed
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.11

10 réponses

  1. Si j'ai bien compris tu veux utiliser Vista comme passerelle reseau pour ton ordi fonctionnant sous XP. Je ne connais pas bien Vista, mais il me semble qu'on peux creer un VPN et ensuite faire de ton desktop XP un client de Vista et utiliser le VPN pour se connecter a Internet, mais pas tout a fait sur.
    Il suffit d'aller voir dans les connections reseaux sur XP et de choisir nouvelle connexion, tu choisis connections VPN ensuite il ne faut pas selectionner par modem mais par adresse IP, il faut l'adresse IP de ton PC Vista (tu choisis executer, tape CMD, ensuite sur l'ecran noir tape ipconfig/all et note l'adresse IP).

    As tu un acces avec un FAI ou tu utilise les connexions ouvertes dans le quartier?
    1. Salut,

      si tes 2 machines communiquent en reseau local, tente juste un partage de connexion sous vista.

      Clic droit sur ta connexion internet, et partage de cette connexion.

      cela devrais passer sans soucis ( sauf mauvaise config reseau)

      Tiens moi au courant !!

      Cdt
      1. Salut,
        Ils ne sont pas relier ensemble et par aucune maniere. J'aimerais juste partager mes fichiers et ma connexion avec le vieu PC.

        Mais j'aimerais savoir aussi sous vista où est ce qu'on trouve la liste de connexions utilisées, dans Demarrer , Connexion , j'arrive à la liste des reseaux wifi du voisinage. Mais c'est pas ça que je cherche, enfin bon si tu pouvais m'aider.
    2. Salut,
      si c'est pour cela, prends plutôt un câble ethernet entre les deux PC , si le PC fixe a une interface ethernet, bien entendu.
      1. Oui mais l'interet d'avoir un portable c'est d'etre mobile...

        Je dois peut etre aussi preciser que j'ai Linux Ubuntu 7.04 sur le desktop, parfois c'est plus facile par là.

        Aussi, pour jlbousier, je n'ai pas de FAI mais mes tres gentils voisins m'ouvrent leurs reseaux.
        1. Attends,
          tu veux qu'un PC portable et mobile donne internet à un PC fixe .
          il y a quelque chose qui ne va pas là dedans .
          tes "gentils voisins" sont bien au courant que tu utilises leur connexion ??
          mais, tu dois pouvoir le faire en créant un pont réseau sur le portable .
      2. Ben oui j'aimerais bien qu'internet passe par là. Mais bon si c'est pas possible, dis le tout de suite parce que comme ça j'arreterais de m'aracher les cheveux a faire une connexion wifi.
        1. pour faire ce que tu veux faire, il te faudrait deux cartes wifi sur le portable .
          alors, soit tu le fais avec un câble ethernet entre tes deux PC, soit tu rajoutes une carte wifi dans le portable, soit tu mets une carte wifi plus musclée avec une antenne extérieure à gain sur le PC fixe .
      3. Ah merci, moi je pensais simplement qu'une carte wifi pouvais se connecter à plusieurs endroits en meme temps. Merci beaucoup.
        1. Derniere question, avant que je ne m'achete une PCI wifi pour mon pc. Quel genre de cable je dois utiliser : le gros cable jaune ou le gris plus fin ? Merci
          1. hein ?
            quel câble jaune ? tu veux pas faire un réseau 10base5 quand même :-))
            c'est sûr que de passer du wifi au 10base5, ça surprend .
            non, non, un petit câble RJ45 croisé est beaucoup mieux adapté ;-)
        2. Ok merci. Et le 10b5 il sert a quoi alors?
          1. à décorer les musées maintenant .