NTLDR manque (2007)

Fermé
Sylvie - 19 déc. 2007 à 03:55
 Sylvie - 19 déc. 2007 à 05:04
Bonjours à vous,
vu le nombre d'insatisfaction de mon système d'exploitation, j'ai décidé dernièrement de réinstaller Windows XP version Pro sur ma tour. Je place le CD d'installation dans le lecteur DVD et démarre l'ordinateur. Le IDE est reconnu... c'est OK... Le lecteur est reconnu c'est Ok... par contre lorsque vient le temps de répondre à la question : " Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM... mon clavier de répond pas.

Conséquemment, je me suis dis qu'il s'agissait peut-être d'un trouble de pilotes... mais lorsque je redémarre et que j'appuis sur F2 pour entrer dans le bios... ça marche. Je me dis alors que ce n'est pas un problème de pilotes. Disons qu'en ce moment je suis un peu tendu ;p.

Dans le bios j'ai tenté de le restaurer, de "booter" à partir du DD et ensuite du CD-ROM... et j'ai tenté l'inverse mais rien n'y fait. Serait-il possible que le fait que j'ai formater mon disque dur y soit pour quelques chose dans la petite phrase : NTLDR manque ? S'il vous plais aidez moi... cette histoire de clavier me perturbe quelque peu.

J'ai une carte-mère AMD 133, 512 Ram, 4 ports usb (et, l'ai dis-je dit... : un clavier USB), un lecteur DVD-Rom LG GSA H1ON, à part de ça je ne sais pas quoi inclure d'autre... autre que merci à ceux qui prendront le temps de répondre à ma demande

1 réponse

Bonsoirs à tous,
n'ayant oeil qu'à réussir ce problème j'ai tenté autre chose. Je suis muni de deux ordinateur.. j'ai donc connecté (USB) le graveur LG GSA (dans un boitier usb externe prévus à cet effet) et le DD de mon ordinateur malade. Je m'étais dit qu'avec Partition magic (8.0) je pourrais (avec l'option adéquate) réinstaller un système d'exploitation sur le DD malade (DDM)... or Partition Magic détecte bien mon DDM mais lorsque je tente (avec l'option) de réinstaller un OS... il ne le détecte plus. C'est a n'y rien comprendre. Peut-être me faudrait-il une disquette boot pour mon ordinateur malade... mais il se fait que sur mon portable (mon deuxième ordinateur) je n'ai pas de floppy... et donc je suis dans l'incapacité de crée une disquette de démarage...

Mon DDM (Disque dur malade) est reconnu par mon ordinateur portable comme n'importe quel autre DD, je peux y mettre des fichiers sans problème et tout va bien... mais comment je peux installer un OS dans ce fichu DD, j'ai besoin des deux ordinateur pour mon travail , je suis en larme... aidez-moi
0