Page bleue au demarrage

Fermé
racine - 19 déc. 2007 à 02:31
 socrate - 31 déc. 2007 à 19:11
Bonjour,

Il y a quelques jours est apparue une page bleue au démarrage de XP "l'intégrité d'un disque doit être vérifiée".
J'ai laissé faire la vérification ..... 3/4 des fichiers illisibles .......
A chaque démarrage cela se reproduit mais je ne laisse plus faire la vérification.

Précisions,
. J'avais fait une defragmentation de disque 2 jours avant (cela peut-il y avoir un rapport ?)
Il y a deux disques durs sur mon ordi. Si je veux ouvrir l'un des deux sur le panneau de configuration, message "le disque n'est pas formaté"
L'anti-virus ne peut pas le scanner.........

Sinon dans l'utilisation je ne vois rien d'anormal ..... enfin inutile de vous dire que je suis tout à fait ignorante ....

Que dois-je faire ..........Merci à vous de votre aide
A voir également:

2 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
19 déc. 2007 à 05:36
deja , je peux te dire que le disque sur lequel le message apparais (celui ou il y a windows) vas pas tarder a rendre l'ame
donc , sauvegarde tes dossiers importants
pour le disque qui est pas formate , fais clic droit dessus (dans le poste de travail) et "formater" , une fois qu'il seras formate , tu pouras transferer dessus les dossiers que tu veux sauvegarder
0
Bonjour je viens exposer mo pb j'ai un pc portable amilo xi1526 il fonctionner trés bien mais en voulant faire le nettoyage j'ai ddut supprimer un porgramme de logiciel RAid du pC sa fait ke maitenant mon pc démmare mais je n'ai jamais de bureau il m'affiche une page bleu lors du chargement de windows xp familliale et je n'ai mm po le temps de lire la page bleu et aprés il ne fait ke redemmarer sans cesse
aider moi merci j'ai tt essayer.
PS : Mon CD d'install du PC je ne l'ai pas actuellement car jesuis cher mes parent merci d'avance..
0