Satellite X200-213 ou MSI GX700 ?

Fermé
funky strawberry Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 19 déc. 2007 à 07:07
 CrazyBoy - 22 juin 2008 à 17:51
Bonjour,


Voilà je suis en phase de me procurer un pc portable et j'aurais besoin de vos precieux avis.
J'annonce la couleur, j'ai plutot des attentes de gamers, et un budget qui va de 1000 à 1400 euros environ.
J'ai donc fait mes petites recherches, et suis tombé sur deux modeles plus ou moins interessants : le fameux Toshiba Satellite X200 et le ptit rockeur de chez MSI modele GX700.

Ce qui m'a déçu chez le Toshiba, c'est bien sur son DD qui tourne à 4200 tpm, gros point faible, sinon dans l'ensemble ça reste une grosse machine plus ou moins performante selon moi.
Le MSI, sa durée de vie : médiocre, avec une autonomie qui ne dépasse les 80 minutes sur batterie et un disque dur qui peine à tenir le coup à mon avis, néanmoins, cette plate-forme demeure efficace pour les jeux avec une GForce 8600GT.

J'ai cherché sur Alien Ware egalement, mais j'ai eu des frissons dans le dos quand j'ai vu la facture à la fin en finissant de "configurer" le dernier Area-51.

Au final, je me dis qu'il vaudrait mieux peut etre attendre un peu, d'ici là une nouvelle version du Toshiba pourrait sortir, et serait dotée d'une cadence du DD correcte.


Je m'en remets à vous ^^
A voir également:

9 réponses

Eley Messages postés 185 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010
19 déc. 2007 à 07:27
Franchement attend un peu.
0
funky strawberry Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 3
20 déc. 2007 à 00:22
Mouais c'est bien cquej pensais, alors maintenant la question à s poser : combien de temps ?

Merci quand meme
0
slt ,j'ai acheter satellite X200 y a 1 mois environ et aprés avoir teleohoner chez toshiba j'ai appris que dd ça tourne 5400 tr par mnt si tu est joueur je te le conseille
0
funky strawberry Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 3
20 déc. 2007 à 01:35
Comment ca ? les derniers modeles de X200 ne tournent-ils pas tous à 4200tpm ?

Cependant je vais peut etre me tourner vers un DELL Inspiron 1720, pr un 2,4Ghz, GForce 8600GT, double SATA 360G à 5400tpm.

Qu'en pensez vous ?

https://www.dell.com/fr-fr/shop/cty/sc/laptops?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&redirect=1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens d'acheter le X200 213 et je le décoseille absolument:

DISQUE DUR EXTREMEMENT LENT : indice de perf win : 4.7 !!!!

le bluetooth et le wifi partagent le même bouton d'activation sous prétexte qu'ils utilisent la même bande mais sont pas clairs du tout...

grosse daube de norton pré isntallée


trés trés décevant : vais le revendre et me tourner vers HP
0
J'ai eu le MSI GX700 et j'en etais content jusqu'au moment ou il est tombé en panne (faiblesse constructeur sur une piece, pas de bol ca tombe sur moi), sinon leur SAV est rapide et sympa. Son gros defaut est son refroidissement d'origine par contre !!!

Apres m'en etre debarassé a son retour, j'ai pris un x200-213 de toshiba.
Tres joli mais reflet ecran vraiement chiant au debut, mais apres on s'y fait tres vite en positionnant correctement l'ecran du premier coup.
Niveau de la config, parfois je le trouvais un peu lent et j'en etais decu. Mais apres avoir mis un XP, il tournait comme une balle. J'ai testé depuis peu avec un vista SP1 et la, la lenteur a disparu :) ravi aussi mais prefere encore le XP xD !
Il possede 2 ventillos bien puissant et silencieux, un de chaque coté de l'appareil.
Le son vraiement etonnant.
Et pour la compatibilité, jeux japonais, linux Debian et ubuntu (>version 6), mac os x86 leopard, etc ... tout passe bien sans soucis et de meme pour les drivers.
Petit bemol : CD restauration neuf comportant tout de meme 3 erreurs dessus (3 fichiers de fontes windows illisibles, heureusement ca marche quand meme)

Voila, j'en suis pas decu, bien au contraire.

PS : Je viens de lire et je previens, surtout pas HP lol, ca represente 90% des portables en panne que je vois dans le milieu professionnel. De plus, ils sont bien bridés et meme pas la peine de penser a XP dessus ... enfin ceux qui ont eu des portables HP sous les mains savent de quoi je parle lol.

Bon courage, car cela devient dur de nos jours de trouver un portable qui nous convient
0
Bonjour ,

j'ai moi même le même ordinateur Satellite X200-213 est souhaite le passer sous XP. De votre expérience , y a t'il une difficulté particulière concernant la migration Vista-> XP ? Les drivers initialement installés sur la machine sont ils opérationnels, ou dois-je "grenouiller" sur la toile pour en chercher d'autres avant toute chose ?

Par avance merci !
0
Bonjour, j'ai vu que tu avais un MSI GX700. Je viens d'acheter le MSI Gx700-046 et je voudrais savoir quand tu dis durée de vie médiocre ce que tu entends par là? Et sinon est ce sur je devrais acheter un ventilo?
0
ne passer surtout pas l'aspirateur sur le clavier: j'ai les touches V & C qui ont été aspirées et qui ont disparues dans le sac...........
mon vieux MSX de 1984 continue à subir l'aspirateur sans problème...

je crois qu'il vaut mieux se tourner vers les modèlers pro cvomme' les Satellites PRO ou TECRA ou les LENOVO T61 popur la solidité mais restera le pb de la puissance graphique.............
0
Sur le x200-213, tu dois avant tout modifier le cd d'xp, car le controlleur de disque dur ne sera pas pris en charge.
Tu verras donc aucun disque dur pour l'installation.

Avec Nlite (logiciel gratuit) par exemple, tu ajoutes a l'ISO d'xp les drivers d'xp dont celui du controlleur et du chipset surtout. Et là, l'installation se passera sans soucis.

Cependant, sous xp, il y a un soucis de luminosité uniquement sur le bureau, mais pas dans les applications. J'ai pas trouvé de solution à ca.

----------------------------------------------------------------------

J'en profite pour demander si quelqu'un a deja eu des soucis en branchant un ecran sur ce portable sous vista ou xp.
Mon ecran equipé d'une sortie VGA et DVI-D, je le branche donc en VGA, car l'adapteur DVI-D(ou DVI-A je sais pu du coup lol) n'existe pas. Et l'ecran tremble un peu de haut en bas, comme un probleme de frequence ...
La dessus j'aimerais savoir si il existe une solution à ce probleme. (A noter que beaucoup de monde ont eu des soucis similaires avec des portables d'autres marques.)
0
Pour faire pratique .... et si je comprends bien, il faut que je fasse une image ISO de mon disque d'installation XP sur lequel j'ajoute les 2 DRIVERS dont tu parles. Puis je grave cette image pour créer un CD bootable. Est-ce bien cela ?
Concernant ces 2 DRIVERS, peux tu nous renseigner sur leur identification ( peut être csutil-20070809122031.zip et .... ? ). Et l'endroit où on peux les télécharger ?

Merci
0
En resumé, étape par étape :

- Te procurer NLite (log. qui modifie le cd XP, gratuit)
Il doit y avoir un guide et des liens pour le telecharger sur ce site, sinon tu le trouves partout sur Google.fr.

- Te procurer un logiciel qui decompresse les *.exe (se trouve partout sur google.fr aussi)
Je me rappelle pu lequel j'ai utilisé, parfois winrar fonctionne aussi. Le but est de recuperer les fichiers dans le setup des pilotes. Afin d'avoir le fichier pilote.

- Puis te procurer les pilotes nécessaires, surtout le chipset et le controlleur de disque sur le site Toshiba pour xp.

- Tu fais un ISO de XP sur ton disque dur.
- Tu décompresses l'ISO dans un dossier. (Winrar, ultra ISO, ... fontionnent)
- Tu utilises ce dossier avec NLite.
- Tu inséres dedans tes pilotes extraits des setup de toshiba. (NLite fait tout comme il faut pour ca)
- Puis en suivant les étapes proposées par NLite, tu finaliseras ton ISO gravé.

Le but principale de cette operation est d'integré dans les fichiers compressés *.cab du cd XP, de nouveaux fichiers pilotes. Afin que ce CD veuille s'installer sur ton portable. En cas de soucis ou de détails, cette pratique est courament utilisé et donc tu trouveras ce genre de procédure partout sur le net en plus détaillé selon les étapes.
0