Réglage ventilo 8800GT

Fermé
Akira99 - 18 déc. 2007 à 18:56
 WoRmS.313 - 30 août 2008 à 12:54
Bonjour,

je viens dacheter ma nouvelle carte graphique 8800GT et le ventilo de celle ci est réglé a 29% par défaut sauf que quand je lance un gros jeu la température passe de environ 50 degré en ne faisant rien a 75 degré enjouant a call 4 par exemple. j'ai installé ntune et j'ai réglé le ventilo a 55% histoire de stagner entre 55 et 60 degré mais est ce quil est possible que la vitesse du ventilo se regle automatiquement en fonction de la chaleur car passer a chaque fois en manuel ...:s vous allez me dire met le a 100% tout le temps mais bon...

8 réponses

Larowar Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 7
19 déc. 2007 à 18:43
49° voire 50° temperature ambiante dans la tour c chaud sa fait que la temperature des composants augmente elle aussi, je te conseille de voire si tu peut rajouter des ventilos 1 devant avec un filtre poussiére pour faire rentrer l'air et un derriere pour faire sortir la chaleur si il ya des endroits fait pour.
Pas besoin d'en avoir des puissantes sa te coutera 25€ grand max.
1
oui tu pe mai je te conseil un petit overclock a 10% au moin si tu ve optimiser ta carte avc ta machine voila se ke je pe te dire mai meme moi je n arrive pa a regler mon ventilo de ma carte pourtan g se k il fo si kelkun pe m aider merci par avance
1
up plz!
0
Salut tu pourait nous dire :
Habituellement c'est automatique parfoit c le bios qui le gére parfoit ce sont les drivers.
C'est quel référence marque ta 8800 gt ?
Température ambiante dans la tour ?
Température processeur?

apluche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors c'est la 8800gt LEADTEK

température ambiante sans jouer : 43 degré
température du gpu sans jouer : 49 degré avec le ventilo du gpu a 55%

en plein jeu ( call 4 etc ), la température ambiante monte a 50 degré et le gpu vers 65.
Quand je joue je monte la vitesse du ventilo gpu a 100% histoire d'etre tranquille mais je le fais en manuel via ntune et au redémarage du pc ca retombe à 29% par défaut c'est chiant :s

J'ai une alim de 480 w au cas ou tu me le demanderais.
0
j'ai oublié que les mesures faites et que j'ai dis sont faite avec speedfan mais la je viens de les faire avec everest et la memoire du gpu semble bien inferieur avec celui ci donc...

65degré environs pour speedfan en plein jeu contre 53-55 degré pour everest en plein jeu :s
0
up plz
0
slt moi g un pc avec 1.0go de ram en ddr2,avec processeur intel r pentium d915 double core et jevais passer a 4 go de ram bientot es ce que je peut monter la 8800gt sur mon pc
0