Je n'ai pas le son du home cinema sur ma TV?

Résolu/Fermé
downloadsky - 18 déc. 2007 à 14:05
 synber 44 - 12 janv. 2013 à 18:53
Bonjour,

J'ai une TV LCD samsung LE37m86bd et un home cinema sony DAV-DZ230 relié par un cable HDMI 1.3
Quand je regarde un DVD j'ai le son du home cinema mais quand je regarde la TV je n'arrive pas a avoir le son du home cinema. J'ai essayé plusieurs réglage décrit dans le manuel mais sa ne marche toujours pas.
Merci d'avance
A voir également:

65 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
25 nov. 2009 à 21:40
c'est quoi ta télé? tu n'as pas une sortie RCA (rouge blanc)[ une sortie out pas une entrée in] à l'arrière du téléviseur ?
0
vejice2 Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 57
26 nov. 2009 à 12:46
Bonjour. Ta télé à une sortie casque et une sortie audio numérique. Il suffit de faire le branchement adéquat dans la mesure que ton lecteur DVD possède une entrée audio numérique. @+.
0
vejice2 Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 57
15 déc. 2009 à 11:16
Bonjour. Il ne faut surtout pas couper le son sur ta télé mais simplement le mettre à zéro. Ce n'est pas étonnant que tu n'es pas de son. Il faut relier la sortie son télé (Rouge & blanc) à l'entrée son (Rouge & blanc) de ton home-cinéma et ensuite afficher en façade de ton home-cinéma TV AUDIO. Sinon tu as une sortie optique sur ta télé que tu peux relier avec un câble optique sur l'entrée optique de ton home-cinéma si celui-ci en possède une. En branchant Rouge & blanc c'est à toi de trouver le bon affichage en façade de ton home-cinéma. Il faut faire des essais. @+.
0
Merci pour tes réponses mais ça ne change rien.
Là j'ai branché les rca sur tv (sur le côté) et sur home + péritel et rien.
J'ai bien une sortie optique sur ma tv mais je n'ai pas d'entrée sur le home.
Mais la péritel n'est elle pas sensée faire entrée comme sortie?

ps : les rca sur le côté correspndent à AV3, lorsque je le séléctionne sur la tv avec tv audio sur le home, ça "crache" mais dès que je reviens sur DTV pour avoir les chaînes ,plus rien.

Pas simple tout ça...lol
0
Lilas95 > Lilas95
15 déc. 2009 à 11:56
ok
j'ai trouvé, alors attention les manip...
alors, j'ai relié le home et la tv en péritel
j'ai un deuxième support péritel avec possibilité d'être sur IN ou OUT avec dessus sortie rca
j'ai donc mis sur OUT et brancher rca dessus et en entrée sur mon home....et ça fonctionne!!mon home est sur "auxiliaire" et non sur "tv audio".
bon, seules 2 enceintes fonctionnent sur 5, peut être parcke les chaînes ne sont pas en HD...ça je sais pas, chaque chose en son temps.

En tout cas merci
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > Lilas95
15 déc. 2009 à 11:59
eh bien tu m'as devancé, c'est le montage que je te préconisais
0
Lilas95 > jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
15 déc. 2009 à 12:14
lol
je ne sais pas si ça fonctionnerait avec juste l'adaptateur, j'ai le même que tu préconise mais pour la Wii et là j ai du en utiliser un avec un "poussoir" vers IN ou OUT.
Enfin au moins ça fonctionne.
Est ce que tu confirmes pour le fait que je n'ai que 2 enceintes qui fonctionnent?
J'a d'ailleurs le m^me problème lorsque je lis un DivX mais pas quand je lis un "vrai" DVD.

Merci pour tes réponses
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > Lilas95
15 déc. 2009 à 12:34
le signal que tu reçois de cette facon est en stéréo (2 canaux) et donc cela est normal d'avoir que deux HP qui fonctionnent, mais tu as peut-être la possibilité de choisir sur ton home le mode de reproduction (dolby prologic ou virtual, ou stéréo étendu.....)

pour le branchement que je préconise il suffit de l'adaptateur à mettre sur la péritel TV et d'un cordon RCA rouge-blanc à relier au home
0
vejice2 Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 57
15 déc. 2009 à 11:43
Bonjour. Ce n'est qu'une question de bon branchement. Tu relies ton home-cinéma par (Péritel) à la péritel AV1 de ta télé, tu appuies sur la touche où il y a un écran avec une flèche de ta télécommande TV et tu sélectionnes AV1. Tu affiches TV AUDIO en façade de ton home. Oui c'est vrai, certains home recoivent le son par la péritel (C'est mon cas). En affichage façade home, tu recherches le bon mode d'affichage en les essayant les uns après les autres. Sinon en branchement RCA (Rouge & blanc) ça doit fonctionner. @+.
0
Merci, ça fonctionne c bon, j'ai fait le branchement que j ai tenté d expiquer un peu plus haut...
Merci pour tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chantalragaigne1@hotmail.fr
23 mars 2010 à 13:54
bonjour à tous, je viens d'acquérir un plasma 107 cm samsung ainsi qu'un home-cinéma samsung, j'ai le son home-cinéma avec le DVD mais pas avec la TV, je n'y comprends rien et de plus je suis une femme seule et je suis bien embéte, pouvez vous m'aider SVP d'avance merci
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
23 mars 2010 à 15:40
il vous faut relier la tv et le homeciné par un câble optique Toslink à acheter au rayon accessoires TV-vidéo d'un hypermarché ou chez Darty-Fnac
pour écouter le son de la télé mettre le home sur AUX-digital in grâce à la télécommande du home
0
il t faut un cable rca tu branches le rouge et blc sur ton dvd out et l'autre sur ta tv en in.ne pas confondre la hdmi qui est 1 norme de qualite d'image et son. par contre un cable rca est 1 transporteur de son,bref 1f le branchmt fait ne pas oublier de parametre son hc dans reglage en selectionnt sortie video ou entree video,a vous de jouer ,pourvu que ca marche!
0
bonjour, j'ai un home cinéma LG qui fonctionne très bien avec ma tv samsung. Je viens de changer de tv pour une LG. Je n'ai plus d'image et de son sur aucun des modes de la tv mais si je mets un dvd j'ai le son !!! Je n'ai que des RCA blanc et rouge j'ai essayé avec la tv tous les mode mais rien ne fonctionne que dois-je faire ???
0
pour recevoir le son de la tv, relier un cable optique de la sortie tv à l'entrée home ciné.
Le cable hdmi ne va que du lecteur dvd à la tv
0
salut ,j ai le même problème avec ma TV PANASONIC et le Home de la même marque en HDMI ou autre pas moyen !
0
et le dvd est relier comment
0
1- brancher tout vos peripherique sur la tv.

2- brancher le home cinema sur "audio out" en general c'est du RCA.

3- allumer la tv et le home cinema.

Etape trés importante:

4-1: baisser le son de la tv pour a voir le son que sur le home.



4-2: dans le menu audio de votre tv basculer entre sortie "auparleurs tv" et "sortie audio AUX".

5- A cette etape, la tele et alumer et le son et dans le home, vous pouvait zaper avec la tv le son passe toujours dans le home.

6-1: alumer votre peripherique (lecteur dvd, pc, ddr multimedia), votre periferique apparer à l'écran, tout fonctionne: le son et l'image.



6-2: alumer votre peripherique (lecteur dvd, pc, ddr multimedia), votre peripherique n'apparer pas à l'écran, ne paniquer pas tout depend du peripherique et de la tv, avec la telecommande de la tv appuyer sur "input" où "l'icone d'un carré avec une fléche qui rentre) ci vous ne trouvez pas regarder le shema technique de votre telecommande dans la notice d'utilisation de la tv.

NB: Ci aprés avoir passer toutes les etapes il n'y a pas de son dans le home cinema, soit il est mal configurer, soit il est en panne.

Et dans tous les cas ne chercher pas à faire compliquer, plus c'est conpliquer plus ça tombe en panne.
0
coucou AUD, ben deja en ce qui concerne le son c'est pas le cable hdmi ça c'est pour une meilleure image il te faut un cable optique !
0
bonjour,.
J'ai le même problème: télé Samsung UE55C6740 et samsung home cinéma HT-C6930w.

Quand je met un dvd mon 7.1 fonctionne à merveille,
mais en mode télé, le home cinéma ne prend pas le relais.

Branchement: uniquement un câble sortie home cinéma / entrée TV.

Me faut-il un 2ème câble hdmi ou un digital audio out (optical) peut-il résoudre mon problème ?

merci d'avance :)
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 00:24
Bonjour,

SOS

J'ai également le même problème. J'ai une TV PHILIPS à LED qui date de 6 mois mais qui ne dispose pas de prise optique pour relier à mon HOME CINEMA PIONNER que je viens d'acheter.

Comment faire pour regarder la TV avec le son sur le Home Cinéma, sachant que sur ma tv j'ai une sortie coaxial alors que sur le HC j'ai une entrée optique pour le son.
Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Merci pour votre aide, dont j'ai grand besoin
0
J'ai acheté l'adaptateur mais cela ne fonctionne pas. Je comprend pas ce qui se passe
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
10 janv. 2011 à 19:33
avez vous mis le home cinéma sur entrée optical à l'aide de la télécommande?
0
dumew30 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011
30 déc. 2010 à 07:51
Bonjour, je viens d'acquérir un écran SONY 55ex710 et je n'arrive pas à avoir le son du home cinéma (SONY dav s300 - ancien sans hdmi) sur ma télé alors qu'en magasin on m'a dit que cela est possible.
Je possède pas mal de câbles pour faire les branchements mais je n'arrive pas à trouver le bon branchement.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Merci d'avance.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
8 janv. 2011 à 08:47
reliez TV et Home par câble optique toslink (mettre le home sur entrée externe numérique pour écouter le son de la télé)
0
Oui c'est effectivement ce que j'ai fait et c'est vrai que je désespére.
0
Bonjour
j,ai un home cinema LG 44 HB Impoosible d'avoir le son de la Television avec le Home cinama
avez vous des conseilles a me fournir.
0
Bonjour à tous,


Une petite question,

Mon home cinéma bose marche très bien enfin je pense.

lorsque je met un disque dur multimédia externe, je lance le film, le son marche mais on dirais bien que le 5.1 n'est pas prit en compte, je rappelle que sur mon home cinéma il est en mode TV,

le disque dur multimédia est branché en HDMI a la télé, et le home cinéma est branché avec les câbles rouge et blanc.

Merci d'avance
0
Toujours le même soucis, pas de son de la tv sur le home cinéma pourtant brancher en rca pour cause pas de sortie optique sur la tv. Ma télé est relié en hdmi.

Télé : Tucson 82 cm led.
Home cinéma Samsung ht-D5100


Merci pour vos réponse.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2012 à 21:46
Bonjours

J'ai aussi le même problème et pour moi cela ne marche pas ....
J'ai bien lu chaque explication de chacun mais j'ai du mal ^^

J'ai bien brancher tous normalement , (DVD : le son marche) , Télé (son marche pas)

Quand je met "télé" sur mon HC , cela ne marche pas =s
J'ai aussi une ps3 , le branchement peux changer ?

Je c'est pas si c'est bon : J'ai brancher la prise RCA (Jaune sur ma télé) , et les fils rouge et blanche sur le HC ...

Je c'est pas si c'est bon , faut t-il faire quelques choses d'autre ?

Merci bien ...
0