Je n'ai pas le son du home cinema sur ma TV?

Résolu/Fermé
downloadsky - 18 déc. 2007 à 14:05
 synber 44 - 12 janv. 2013 à 18:53
Bonjour,

J'ai une TV LCD samsung LE37m86bd et un home cinema sony DAV-DZ230 relié par un cable HDMI 1.3
Quand je regarde un DVD j'ai le son du home cinema mais quand je regarde la TV je n'arrive pas a avoir le son du home cinema. J'ai essayé plusieurs réglage décrit dans le manuel mais sa ne marche toujours pas.
Merci d'avance
A voir également:

65 réponses

personne pour m'aider merci
3
salim1973 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
12 déc. 2008 à 21:42
salut,
il faut que tu achetes le cable digital optical ou bien cable optique et que sur ton home cinema puis appui sur la touche aux jusqu'à apparaisse DB-IN et tu auras le son en mode tv
Bon courage
1
jugu39230 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
19 févr. 2009 à 19:03
c'est discusion home cinema
1
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
19 févr. 2009 à 19:41
oui je suis d'accord mais ce n'est pas facile de suivre plusieurs discussions qui se superposent et surtout d'y répondre
0
bonsoir julie
voila je t explique mon cas g un home cinema qui va nikel avec un tres bon son
g une ps2 qui va tres bien ausi et g le son du home cinema ausi
par contre le probleme moi j aurai aimer avoir le son cinema rien que sur ma tv c a dire pour regarder
style (tf1 ,rtl ect...) mai la rien si j alume le dvd g sur aux2 l image du samsung mai plu les chaine de tv
donc pa de son cinema pour ma tv
voila donc meme cas que toi j aimerai etre aider mai tou se que l on ma proposer ne marche pa
donc c peut etre ma tv qui n es pa compatible avec le home cinema pourtan pa vielle et c la meme marque!!!
donc si qlq peu ausi m aider merci
si pa bein j atendrai plutar d acheter une tv ecran plat sa marchera peut etre :p
bonne soiree a tous
SOPHIE
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > alsolenn
20 févr. 2009 à 10:22
Bonjour Sophie, pour éclairer ton problème je t'ai demandé plus haut comment tu reliais ta PS2 pour avoir le son sur le home cinéma, tu mets quoi comme câble et tu les branches à quel endroit?
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
15 déc. 2009 à 11:57
Sinon en branchement RCA (Rouge & blanc) ça doit fonctionner

il n'y a pas de sortie RCA sur le TV: seulement une sortie optical out mais peut-être y a t'il une sortie casque qui ferait office de sortie audio (mais pas vue dans le manuel)

la solution à mon avis est de relier la sortie péritel de la télé à une entrée auxilliaire rouge blanc du home en utilisant un adaptateur péritel-composite comme celui livré avec la PS2 ou la PS3 ou ceci : https://www.kelkoo.fr/recherche?mots=adaptateur%20peritel%20composite
1
Même problème. Pas de son télé avec le home cinéma Samsung. MAIS CA Y EST CA MARCHE !!!

Solution : Relier une prise entre la télé et le home Elle a d'un côté une terminaison péritel (coté télé) et de l'autre elle 3 fiches jaune blanche et rouge et le tour est joué. Euréka. J'ai trouvé cette prise sur un vieux Téléves (amplificateur canal+).
0
boudz > astuce
3 mars 2010 à 00:08
bonjour,
mon probleme est qu'avec mon home cinema, j'arrive à avoir le son de la tv mais celui ci ne sort que par les enceintes avant, comment faire pour que le son sorte également par les enceintes arrieres???
Mon branchement: hdmi entre hc et tv et cable optique si quelqu'un peut m'aider car je suis novice en la matiere et apres des semaines de recherches, j'avoue que je desespere...
merci
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > boudz
3 mars 2010 à 09:36
bonjour il faut mettre le homecinema en mode stéréo étendu ou encore en dolby prologic II ou en matrix
cela s'effectue sur la télécommande avec la touche "mode"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjours tout le monde,
J'ai déja déposé plusieurs message sur d'autres forums mais personnes n'arrive a trouver une solution ^^ voila, j'ai un écran LG full HD LED et mon home cinéma est un Thomson HT400TB et je n'ai pas de son en mode Home Cinéma/TV par contre en mode DVD/CD cela fonctionne a merveille... J'ai, je pense, tout essayer : RCA, Péritel, Cable Optique, rien ne fonctionne et je commence vraiment à perdre patience ! Un autre soucis c'est que je ne peux pas choisir le cable optique ni de ma TV ni a partir de mon home cinéma (tout est très bien branché)
En vous remerciant !
1
bonjour
lisez le mode d emploi s est fait pour ça parceque l on peut l avoir
juste pour info si il n y a pas de touche spécial numerique sur la télécommande il faut la sélectionner l optique sur le home!pas sur la tele ou sa n y est pas
0
Ok mais alors qu'elle est l'utilité du cable hdmi 1.3 du permet de faire passer la vidéo et l'audio ?
0
je ne comprend pas pourquoi mes 2 enceintes arriere ne marche pas quand je passe sur la tv pourtant je suis connecte avec une prise hdmi + branchement rca par contre pour dvd et mp3 ....et toute les enceintes marche merci de vos reponses mon home cinema est un hts335w philips et la tv ecran lcd samsung LE32S7 1B
0
bonjour à tous, j'ai un probleme similaire.... j ai une tv lcd samsung, et je viens d'acquerir un home cinema sony, mais celui-ci ne fonctionne pas en mode tv? relier une peritel en plus des fils est la solution? merci d'avance...
0
bonjour a tous
je viens d aquerir un home cinéma samsung connecté en hdmi a mon lcd et d'après mes recherche, pour avoir le son de la télé tout en gérant son matos avec une seul télécommande comprenant l'option anynet+, il faudra encore investir dans un câble optique pour relier les deux et passer donc en digital in au lieu d'auxiliaire
0
bonjour

il faut un cable HDMI relié a lome ciné + un cable blanc et rouge a chaque extremité, un relié a la TV, l'autre relié a lome ciné!

slt.
0
salim1973 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
12 déc. 2008 à 21:57
je te remercie mais avec le cable RC1 cela ne fonctionne pas
à+
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 22:42
bonsoir pour avoir le son en home cinema uniquement sur la tele quelle branchement est le plus adequatte en OPTIC DIGITAL ou bien en COACIAL ou en COMPOSSANTE (VERT .ROUGE .BLEU ) ou en RCA ( BLANC JAUNE ROUGE) merçi d avance pour l info...ampli yamaha av 3103 5.1 combiner avec tele lcd samsung 37m87 bdx
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
15 janv. 2009 à 12:20
bonjour,
je ne comprends pas la question: avoir le son home cinéma uniquement sur la télé??? le son home cinéma est reproduit par le home cinéma...
Si votre idée est d'avoir le son 5.1 de la télé (à condition d'avoir la TNT HD dans le téléviseur) qui sorte sur le home cinéma il faut utiliser la connexion fibre optique(optical) ou un coaxial
Si le son de la chaîne regardée est seulement dolby surround une connexion RCA suffira mais la chaîne home cinéma sortira un signal dolbyprologic et pas un vrai 5.1(mais ça rend bien qd même)
0
bonjour
voila g un probleme g une tv samsung cw-28d83n et g acheter un home cinema samsung ht-z210
le home cinema marche tres bien seulemen je n ai pa le son du home cinema rien que sur la tv
donc si je met un dvd g le son mai rien que la tv sa ne marche pa pour les chaine style : tf1 ou autre
par contre g ma ps2 qui es brancher la g le son home cinema
qlq pourer m aider
merci d avance
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
26 janv. 2009 à 19:11
bonjour,
reliez la sortie dutéléviseur "monitor out" de votre téléviseur ( L-audio-R ) à l'entrée Aux 2 RCA(rouge-blanc) du home cinéma
Pour avoir le son dolby prologic (ce ne sera pas un vrai 5.1, c'est impossible )pendant la diffusion des chaînes télé:
Appuyez sur la touche AUX de la
télécommande pour sélectionner l'entrée
AUX2.
Vous pouvez également appuyer sur le
bouton FUNCTION de l’appareil.
Permet de passer d’un mode à un autre,
comme suit :
DVD/CD  D.IN  AUX 1  AUX 2
USB  (BT AUDIO)  FM.


sinon vous pouvez utiliser la prise casque du télé vers aux2 du home
0
alsolenn > jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
27 janv. 2009 à 11:15
bonjour merci de m avoir repondu
voila g esayer come vou m avai di g brancher soi le fil blanc et rouge sur la tv et le home cinema de aux 2
et g esayer avec le rouge et blanc sur home cinema et le casque sur tv les 2 ne marche pa
seulemen a chaque foi que j appui sur la telecommande pour paser en aux 2 sur la tv il met l image samsung
du home cinema et la plu rien plu d image et plu de son a mon avis c juste le (dvd) qui es alumer
donc au faite quan je sui sur aux 2 g plu la tv
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > alsolenn
27 janv. 2009 à 19:50
c'est sur la télécommande du home cinéma qu'il faut choisir auxilliaire2
0
et si on a pa la fonction aux 2 sur notre home cinema?
merci
0
salut,vous avez qu'a lier votre téléviseur par cable RCA audio au connectique RCA du home cinéma.
j'espére que cette méthode vous sera utile,à bientot.
0
bonjour
g deja esayer mai rien ne marche
se que je ne compren pa avec la ps2 sa marche
mai la tv pour regarde ex: tf1 ou autre g pa le son cinema
pour moi avoir le son cinema je doi regarder un dvd
alor si j allume l appareil que je met sur aux 2 g l image samsung du dvd qui se marque et g plu la tv
car pour avoir le son cinema sur la tv je supose biensur qu il fau avoir l appareil alumer et sur aux2
donc plu de tv mai l image samsung du dvd
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > alsolenn
6 févr. 2009 à 16:46
ce n'est pas grave ce qu'il faut dans ce cas c'est rezapper avec la télécommande de la TV sur la chaîne à regarder, le son devrait sortir sur le home cinéma


résumons, home cinéma sur aux2 puis mettre la tv sur la chaîne à regarder
0
laurietnico Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 5
15 févr. 2009 à 20:56
Bonjour à tous/toutes,

On vient de m'offrir un super ensemble home cinéma samsung ht-x715 et j'ai une tv LG full hd.
J'ai un problème de son TV/home cinéma, je n'ai le son que lorsque que je suis en mode DVD/CD.
J'ai fais les branchements du home cinéma avec le cable "blanc/rouge" et un hdmi.
On a fait la manipulation "aux" et aux2 (et même toutes les autres possibilitées!) sans résultat...
Je n'arrive pas à avoir le son tv sur mon home... (Et je n'ai pas de sortie péritel sur le home cinéma.)
Help me please !!!
Merci à ceux qui pourront me répondre !
0
jugu39230 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
19 févr. 2009 à 14:02
bonjour j'ai le meme probleme que toi je sais pas quoi faire atu une reponse pour moi merci
julie
0
bonjour
moi g tjs le meme prob y a rien qui marche
a mon avis la tv es peut etre tro ancienne
en tous cas g pa le son cinema rien que sur ma tv impossible g tou esayer
si qlq a une autre idee :)
merci
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > alsolenn
19 févr. 2009 à 18:29
ta ps2 elle est reliée comment à ton home cinéma?
0
jugu39230 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 > alsolenn
19 févr. 2009 à 18:40
elle a meme pas un an
c'est une ecran lcd
ni samsung ni hyundai ne peuvent m'aider par telephone amors je me tourne vers vous
a+
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > jugu39230 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
19 févr. 2009 à 18:43
bonjour Julie, pour la clarté du débat ce serait bien que tu ouvres une nouvelle discussion, expose ton pb le plus précisément possible et ce sera plus simple pour te répondre :o)
0
Bonjour,

Tout le monde

J'ai une TV Samsung LCD et un home cinéma de même marque série HT-Z320 relié par un câble HDMI, par une péritel et par des cinch audio….

Quand je regarde un DVD j'ai le son du home cinéma mais quand je regarde la TV je n'arrive pas à avoir le son du home cinéma. J'ai essayé plusieurs réglage décrit dans le manuel mais sa ne marche toujours pas, vous êtes ma dernier chance sinon je risque de lui foutre le feu …
Merci d’avance de votre aide
0
vejice2 Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 57
17 oct. 2009 à 18:20
Bonjour. Ne pète pas les plombs ce n'est pas grave. Pour avoir le son sur ta télé par HDMI il faut afficher en façade de ton homecinéma AUX.ANA ou AUX.DIGIT ou suivant ton home, VIDEO1, 2 etc... C'est à toi de faire les essais. j'espère que ce n'est pas une liaison DVI car ce genre de câble ne transporte pas l'audio.@+.
0
jonek Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
17 oct. 2009 à 18:24
Bonjour,

Tout le monde

J'ai une TV Samsung LCD et un home cinéma de même marque série HT-Z320 relié par un câble HDMI, par une péritel et par des cinch audio….

Quand je regarde un DVD j'ai le son du home cinéma mais quand je regarde la TV je n'arrive pas à avoir le son du home cinéma. J'ai essayé plusieurs réglage décrit dans le manuel mais sa ne marche toujours pas, vous êtes ma dernier chance sinon je risque de lui foutre le feu …
Merci d’avance de votre aide
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
18 oct. 2009 à 18:01
utilise la sortie casque ou la sortie RCA out du téléviseur à relier à une entrée auxilliaire du HC
0
bonjour voila mon probleme je n arrive pas a avoir le son de ma tele (lcd lg) sur mon home cinema (sony s-master dav-dz230)
derrier mon home cinema je n ai que une entre hdmi comment je pourer fair
merci d avance
cordiallement gro60
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
25 nov. 2009 à 19:27
bonsoir, raccordez la sortie casque du téléviseur à l'entrée audio in en façade du HC (par un cordon jack) ou achetez un adaptateur media port
sur le HC mettez vous sur audio(page 24 du manuel en ligne http://pdf.crse.com/manuals/3095059221.pdf )
0
gro60 > jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
25 nov. 2009 à 21:01
je vous remerci pour cette information mai sur ma tele je n ai pas de prise casque sur ma tele
esk il y orai un otre moyen pour metre le son de ma tele sur mon home cinema ? a par le media port
merci
cordiallement
0
Lilas95 > jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
15 déc. 2009 à 10:52
Bonjour!
Je viens vers vous en désespoir de cause avant de faire passer mon matériel par la fenêtre...
Alors, j'ai une TV LG 32LC45 et un home cinéma LG HT304 SU.
Sur laTV j 'ai péritel, hdmi, optical, "rouge et blanc" à l'arrière et sur le côté, et SVidéo.
Sur le home j'ai péritel, "rouge et blanc" à l'arrière, et USB, et sortie casque je pense à l'avant.
J'ai essayé péritel + rouge et blanc côté et/ou arrière + mode auxiliaire ou tv audio sur le home = rien
ou péritel + liaison casque = rien
J'ai essayé en coupant les hauts parleurs de la télé apès un branchement = rien

J'ai sûrement pas la bonne manière de faire mais je deviens dingue.
J'ai essayé de trouver des réponses dans les autres sujets ou précédemment et rien!

Help......
Merci

ps : sur le home j'ai mode TV audio, aux, portable, dvd/cd, usb
sur la téle j ai dtv (pour avoir les chaînes), tv, av1, av2, av3, composant, rgb, hdmi1 , hdmi2 et décodeur tnt intégré
0