Numériser avec EPSON DX7450

Résolu/Fermé
Monia - 18 déc. 2007 à 13:50
 BOCHON - 8 oct. 2010 à 12:42
Bonjour,
Je viens d'acheter une imprimante multifonctions EPSON DX7450. Je l'ai installée :le test est ok ! j'ai réussi à faire des copies mais je ne parviens pas à scanner un document uniquement sans imprimer pour pouvoir le sauvegarder sur mon disque dur ou un CD.

Ma question est donc :
Comment scanner sans imprimer ? (ce que je faisais avant avec le scanner HP 3400C sans aucun problème)

J'ai cherché dans la notice et je n'ai rien trouvé àce sujet. Le CD fourni ne sert qu'à l'installation.

Merci de votre réponse.
Bonne journée !

5 réponses

Monia tu peut me dire quelle cables tu utilise pour la connexion entre l'ordinateur et l'imprimante.Parceque moi aussi j'ai la meme imprimante et le probleme c'est que le cable n'etait pas livré avec l'imprimant donc j'ai pris un cable d'une appareil photo numérique.Je peut faire des photocopie et scanner mais je ne peut pas imprimant.De plus au moment de l'installation il me demande de connecter l'ordinateur et l'imprimante ensemble mais quand je connecte il ne le reconnait pas .Le cable est un cable usb.Mon ordi est un windows XP 2000.Aide moi s'il te plait avec le plus de presicion car je ne suis pas un expert.
0
bonjour je skane sans probleme puis jenvoie la photot ou le courrier mais
depuie 2 jour inpossible denvoyer le courrier skane
il est notifie de remetre le nom et le mot de passe que je me souvient plus
merci de me repondre
0
baladur13 Messages postés 46379 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 210
18 déc. 2007 à 14:38
Bonjour Monia....
Bizarre qu'il n'y ait aucune indication pour numériser dans la notice....
Il devrait aussi y avoir des logiciels installés dans ton PC easyprint - Créativity suite - copy utility
Ces logiciels sont là (les pilotes aussi):
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=lkuCfcvA9czvYMyYhhZvmUGQyjCFfqzD
Il y a aussi un outil d'assistance suit numériser..
As tu réellement installé avec le CD...... ???
Nota pendant l'installation des pilotes , il faut que le cable usb de l'imprimante soit débranché....
Salut
-1
merci,j'ai eu le même problème et sans vous pas de solution !
0
Salut, j'ai la même imprimante, je peux imprimer et photocopier. Pour scanner j'ouvre OpenOffice et je met ma photo dans le truc pour faire les photocopie. Après je vais dans insertion d'une image scanner. Je clique, sa scanne la photo mais, pour la récupérer et la mettre dans mes document, imposible ! Je sais que je suis en retard, mais jai vraiment besoin que vous me répondiez. Pauline.
0
J'ai eu aussi pas mal de problème pour enfin pouvoir numériser une image.

J'ai finalement réussi à la troisième réinstallation complète du scanner, ce qui comprend :
- supprimer l'imprimante dans windows (panneau de config. , scanner et appareil photo) , enfin seulement si elle y est détecté bien sûr
- désinstaller epson scan et redémarrer comme demandé
- débrancher le câble usb de l'imprimante et du pc, éteindre l'imprimante
- réinstaller epson scan et redémarrer comme demandé
- rebrancher le câble et rallumer l'imprimante
- lancer epson scan et tenter le coup.

Alors la question que je continu de me poser c'est "pourquoi après 3fois et pas du premier coup??!" , à cela j'ai fini par me dire que Windows a ses raisons que la raison ne connaît point.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi je voudraidesinstaller mon impimante pour pouvoir la reinstaler en français (car moi en allemand je suis nul merci
-2