Probleme de dépendance.

Fermé
gazzzzz Messages postés 42 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006 - 8 oct. 2003 à 22:46
prof_kaplone Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003 - 8 oct. 2003 à 23:26
j'essaye en vain d'installer openoffice, j'ai recuperer 2 archives, une en RPM et l'autre en TAR.GZ

mais quand je lance celle en RPM, j'ai une page d'environ 150 probleme de dépendance. j'ai pourtant tout installé dans rpmdrake !!

quand je lance l'autre il me dit qu'il manque glibc 2.1.3, j'ai récupéré l'archive glibc-2.1.3.tar.gz que j'ai décompacté, mais que j'arrive pas a installer.

je suis vraiment perdu.

le systeme de dépendance dans linux, je trouve ca enervant et ca doit vraiment necessité d'avoir son systeme a jour.

et comme le poste sur lequel linux est installé n'a pas internet, je peux pas mettre a jour, quelle galère.

1 réponse

prof_kaplone Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003 3
8 oct. 2003 à 23:26
désolé, là c'est de ma faute.

je t'ai filé le lien pour la derniere version. en fait faut regarder dans les archives. je m'explique.

C'est que tu tournes avec la version 7 qui date (un peu) . plein de trucs ont changé entre temps (glibc et tout un tas de machin du même type) si tu suis toutes les mises à jour demandées, tu risque de te retrouver ( apres 700 ou 800 installations en cascades) avec l'équivalent d'une livraison plus recente. tu commence à comprendre ce que c'est qu'une distribution, c'est un ensemble de couches - du plus obscure glibc au plus "utile" mplayer- qui ont un peu les mêmes besoins (dependances) et qui peuvent s'installer et fonctionner sans y passer des nuits.

il y a une compatibilité avec les programmes plus anciens qui n'est pas forcement reciproque.

- ou tu suis la piste des "il manque ..."
- ou tu cherches une version d'époque (même generation de glibc etc ...)
- ou tu change de version de distrib

c'est pour ça que j'ai plusieur distibutions sur le même ordi. certains programmes s'installent ici et pas là. des fois re-réessaye mais rien à faire, ça rentre pas. c'est encore l'ordi le plus fort. alors je biaise. ça marche avec suse, je fais avec suse , et basta. je perds du temps en redemarrage, mais je bouzille plus mes configs ...

ne trouvez vous pas qu'on vit dans un monde étrange ?
0