Insatallation sur portable

Hugues -  
prof_kaplone Messages postés 41 Statut Membre -
bonjour.je voudrais installer linux red hat 9.0 sur mon ordinateur portable(compaq presario 915EA).lorsque je boot a partir du cd-rom ou d'une disquette d'amorçage,et que je lance l'installation,elle demarre en mode texte,puis ca plante(il retrouve plus mon cd-romà.que dois-je faire?
A voir également:

6 réponses

johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386

"hug" :)
A ta place je commencerais par tester le cd sur une autre machine, histoire de voir si ce n'est pas le cd qui est defectueux : cela arrive. Normalement au demarrage tu as un ecran qui te propose de tester le cd : il ne faut pas choisir "skip", quand on a constate un probleme ! :)
Cependant si cela demarre tout seul en mode texte, tu pourrais bien avoir un probleme avec ta carte video.

Ton portable est-il recent ? Si oui, attention : linux prefere ce qui a 6 mois :(

JD

__
Make your business, come what may !
0
Hugues

en fait,je suppose qu'il demarre en mode texte.j'ai essaye avec d'autres cd dont je suis sur et l'effet est le meme.mon ordi date du mois de decembre.
0
prof_kaplone Messages postés 41 Statut Membre 3

salut hugues

en fait, quand tu dis que ça plante
- est ce que ça arrete l'installation avec un message d'echec ?
- est ce que ça arrete l'ordi ?
- est ce que ça gèle le clavier et/ou l'affichage ?
- ... ?

ne trouvez vous pas qu'on vit dans un monde étrange ?
0
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386

Autre test :
Quand tu demarres, , excuse moi, mais : as tu lu ce qui est ecrit sur l'ecran ? Car au demarrage, on peut choisir l'install en mode graphique ou texte... En tous cas pour la red hat 9...

JD

__
Make your business, come what may !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hugues

j'ai vu ce kil etait marque,mais que je tape n'importe koi,le resultat est le meme:g essaye mediacheck et noprobe.quand je dis kil plante,c ke je suis les instructions,et pui il me demande ou chercher les infos,je luis dis cd-rom et il dit kil le trouve pas,alors kil est tj dedans.et je sais plus ourir mon lecteur,et l'ordi est plante,je dois eteindre et rallumer.
0
prof_kaplone Messages postés 41 Statut Membre 3

salut,

si tu cherches toujours (pas de reponses) et si tu n'es as decouragé (tout aux orties) essayes ça :

(j'explique à chaque fois) mes installs avec cd bloquaient des le debut (avant de charger le noyeau systeme). j'ai tenté tout ce que j'ai trouvé. rien n'y a fait. j'ai installé à partir du disque dur,l'installation sefaisait correctement mais ... même probleme de freeze quand je montais un CD ( ce qu'il se passe lors de l'appel du cd à l'install).

bilan, argumenter le boot avec ide=nodma (f1 puis *linux* ide=nodma au lancement de l'install ou et/ou commenter la ligne dans /boot/grub/menu.lst) pour neutraliser la gestion du dma. maintenant de mon coté ça tourne (install et montage CD) mais ça rame sur les deplacements de gros fichiers.

c'est une info que je trouve nulle part, je comprends pas tout, mais c'et ce qui m'a decoincé de 2 mois d'echecs.

ne trouvez vous pas qu'on vit dans un monde étrange ?
0