Sauvegarde sur réseau
dadakiller007
Messages postés
15
Statut
Membre
-
dadakiller007 Messages postés 15 Statut Membre -
dadakiller007 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
Je suis stagiare dans une petite enteprise et je dois mettre en place un systeme de sauvegarde.
Il ya une trentaine de postes tous cascadés sur des switchs avec internet, aucun serveur .
Perso j'hésite a mettre en place un serveur (windows 2003 serveur + licence mais sa revient cher) et crée un commun ou installer sauvegarde NAS etc...
Si vous pouvez m'éclairer SVP. Merci d'avance .
Je suis stagiare dans une petite enteprise et je dois mettre en place un systeme de sauvegarde.
Il ya une trentaine de postes tous cascadés sur des switchs avec internet, aucun serveur .
Perso j'hésite a mettre en place un serveur (windows 2003 serveur + licence mais sa revient cher) et crée un commun ou installer sauvegarde NAS etc...
Si vous pouvez m'éclairer SVP. Merci d'avance .
A voir également:
- Sauvegarde sur réseau
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Sauvegarde facile - Télécharger - Sauvegarde
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
14 réponses
Si vous avez d'autre solutions, pas trop chere :P, et/ou m'expliquer le fonctionnement de windows serveur et de ses lcences.MERCIi
Saluti...
Je pense mais cela n'engage que moi que pour une pme le terme invistessement doit prendre tout son sens en ce qui concerne le parc informatique.Je pense qu'au dela de 10 a 15 machine un serveur devient indispensable.On peut mettre en place beaucoup de sécurité gpo, stratégie de sécurité du controleur de domaine, ISA serveur et client firewall et bien sur un systeme de sauvegarde beucoup plus performant.Voila mon point de vue....
Je pense mais cela n'engage que moi que pour une pme le terme invistessement doit prendre tout son sens en ce qui concerne le parc informatique.Je pense qu'au dela de 10 a 15 machine un serveur devient indispensable.On peut mettre en place beaucoup de sécurité gpo, stratégie de sécurité du controleur de domaine, ISA serveur et client firewall et bien sur un systeme de sauvegarde beucoup plus performant.Voila mon point de vue....
Ok merci de vos reponses rapide, le probleme c'est que windows 2003 (small business est deja dans les environs de 300€ avec 5licences) donc pour une trentainte de pcs :S
Sinon il ya toujours la solution LINUX totalement gratuite mais bon ...
Sinon il ya toujours la solution LINUX totalement gratuite mais bon ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Saluti...
Je ne peut pas te donner en trois ligne le mode fonctionnement de windows server.Ce serai prétentieux.Mais je te conseille vivement d'aller sur le site de laboratoire supinfo microsoft et sur bien entendu sur le site de microsoft ou il y a multitude d'information concernant windows server 2003 et plus ( sp2 r2 datacenter web entreprise et standart edition )...
Je ne peut pas te donner en trois ligne le mode fonctionnement de windows server.Ce serai prétentieux.Mais je te conseille vivement d'aller sur le site de laboratoire supinfo microsoft et sur bien entendu sur le site de microsoft ou il y a multitude d'information concernant windows server 2003 et plus ( sp2 r2 datacenter web entreprise et standart edition )...
Après, je pense qu'il faut voir une chose :
-> Combien coûte une licence Windows Server adaptée à ton infrastructure ?
-> Combien coûte la perte de donnée critique ?
C'est discutable avec ton daf.
-> Combien coûte une licence Windows Server adaptée à ton infrastructure ?
-> Combien coûte la perte de donnée critique ?
C'est discutable avec ton daf.
Merci les gars, j'ai une petite modif supplementaire les saugedardes doivent etre accessibles depuis l'extérieur donc pas de doute je dois installer un serveur, reste a savoir le systeme d'exploitation :P
Apparement une licence par pc chez windows coute 30€ en plus des 400€ pour windows lui meme.
Pour les pertes de donnée critique tu entend quoi par la arawns.
Apparement une licence par pc chez windows coute 30€ en plus des 400€ pour windows lui meme.
Pour les pertes de donnée critique tu entend quoi par la arawns.
Le système de sauvegarde, c'est pour sauvegarder des données ; sont-elles critiques ?
Si oui :
-> sans système de sauvegarde, et avec pas de chance. Combien coûte la perte de ces documents ? (en heure de travail, perte d'information critique, etc).
Si oui :
-> sans système de sauvegarde, et avec pas de chance. Combien coûte la perte de ces documents ? (en heure de travail, perte d'information critique, etc).
Se sont des données d'entreprise donc importantes et a ne pas perdre d'autant plus que le directeur sauvegarde aussi ses données .
Oui justement j'aimerai connaitre des infos sur les systemes d'exploitation.
Entre windows ou linux.
Pour windows il y a que windows 2003 serveur ou small business
Pour linux je ne sais pas trop. Mandrakke? debian?
Entre windows ou linux.
Pour windows il y a que windows 2003 serveur ou small business
Pour linux je ne sais pas trop. Mandrakke? debian?
Apparement le windows 2000 server est encore en vente et reste abordable.
Sachant que les postes clients sont sur windows XP il faut quand meme une licence "client server" mais pourquoi ?
Il faut installer les licences?
Sachant que les postes clients sont sur windows XP il faut quand meme une licence "client server" mais pourquoi ?
Il faut installer les licences?
Bonjour j'ai la même problématique dans une association caritative dont l'objectif est de mettre l'argent là ou il est utile, quelle a été la solution mise en oeuvre? Quelles ont été les dificultés rencontrées si aucune solution n'a encore abouttie
Bonjour loulou,
Je n'est pas encore le serveur sur 2003 server, mais il y a plusieurs solutions :
-linux totalement gratuite mais il y a quand meme des inconvénients (pas simple à mettre en oeuvre)
-pour microsoft il ya possibilité de marchander avec microsoft (par exemple licence en forfait education : beaucoup moins cher)
-150 € microsoft 2003 sans les licences :P
Je n'est pas encore le serveur sur 2003 server, mais il y a plusieurs solutions :
-linux totalement gratuite mais il y a quand meme des inconvénients (pas simple à mettre en oeuvre)
-pour microsoft il ya possibilité de marchander avec microsoft (par exemple licence en forfait education : beaucoup moins cher)
-150 € microsoft 2003 sans les licences :P