Problème de compatibilité Pinnacle => Vista64

gratteux25 -  
 ptilutin -
Bonjour,

Je possède une carte Tuner-TV du nom de "Pinnacle PCTV Analog PCI" depuis déjà près de 2 ans. Juqu'à récemment celle ci fonctionnait tout à fait correctement mais depuis que je suis passé sur Vista 64bit plus moyen de trouver un logiciel compatible comme mediacenter ou TVCenterPro Pro qui me permettait d'avoir un mode télé. Pinnacle à bel et bien publié un pilote en version béta afin que la carte puisse être reconnu et installée par le système d'exploitation mais rien d'autre.

Je trouve ça stupide que Pinnacle propose des pilotes mais pas de logiciels qui permettent de s'en servir ... J'ai payé cette carte 60€ et je serais vraiment déçu de devoir en racheter une autre alors que celle-ci marche encore parfaitement.

Comme dit ci-dessus j'ai testé Media-center 4.9 et TVCenterPro, le premier se lance mais me dit qu'il ne trouve pas de carte tuner alors que les pilotes sont bien installés. Le second ne démarre tout simplement pas !

Si quelqu'un connaît un quelconque logiciel ou quoi que ce soit qui pourrait me permettre de continuer à profiter de cette carte je lui serai très reconnaissant de me répondre. Peut être n'ai je pas encore tout essayé ? Existerait t'il un logiciel de chez Pinnacle compatible 64bit que je ne connaitrais pas ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

baladur13 Messages postés 47817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

Bonsoir Gratteux....
La solution est de poser la question à Pinnacle..... car a part eux qui va développer pour eux ????
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/?viewRN=rnchat
Salut
0
gratteux25

Merci pour ta réponse rapide ! J'irai voir dès que j'en aurai le temps, en attendant si quelqu'un d'autre en sait plus ... Je reste à l'écoute.
0
Scorpius

Salut,
Réponse un peu tardive mais mieux vaut tard que jamais.
Si tu as dégoté un pilote pour vista64 tu as fait le plus dur. Les applications TV ce n'est pas ce qui manque.
-Windows Media Center fourni avec Vista est un très bon parti (guide TV gratuit) et quoiqu'en disent les anti microsoft c'est un excellent mediacenter (simple, intuitif et fonctionnel).
-MediaPortal : Media Center open source.
-SesamTV : Je n'ai pas testé avec les cartes Pinnacle mais il y a pas de raison que ca ne fonctionne pas.
-MeuhMeuh TV Alpha
-VLC : Demande un peu de patience pour configurer la TV mais fonctionne.
Il y en a plein d'autres mais il te faudra faire une recherche pour les trouver.
Enifn le meilleur conseil que je te donnerai est de changer ta carte pinnacle pour une hauppauge pour les raisons suivantes.
Pinnacle n'assure qu'un support minimum pour vista (la télécommande il faut oublier sur vista32 et 64 et pinnacle n'a pas l'intention de fournir de support sur cette partie pour vendre ses nouveaux kit)
Performances : Elles sont lamentable à coté des cartes hauppauge sous vista.
Fonctionnalité : contrairement à Pinnacle Hauppauge fait des pilotes compatible mediacenter avec support de la télécommande.
Installation : Avec pinnacle j'ai été obligé de faire de la bidouille de fichier inf pour pouvoir parametrer mediacenter en mode cable (ca ne vient pas de mediacenter ca vient du fichier inf de pinnacle).
0
ptilutin

Heu... changer de carte pour une hauppauge je suis pas tellement d'accord.
Je possède aussi une carte pinnacle achetée 80 euros avec la télécommande. Si comme tu le dis il y a un support minimum pour vista par rapport à hauppauge, en qui concerne linux c'est totalement le contraire, hauppauge ne fournis aucun support.
0