Connection PC portable/Téléviseur LCD Samsung

Résolu/Fermé
Lord Tousen Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 - 16 déc. 2007 à 21:53
 lapuce - 2 août 2009 à 10:41
Bonjour,


Voila j'ai un gros soucis! j'ai tenté par câble VGA ( pour l'image seulement ) la connection de mon pc portable ( Acer aspire 9502WSMi avec carte graphique ATI Radeon X700 128Mb ) sur ma télévision LCD Samsung et je doit dire que pour l'image, aucun soucis , en revanche pour le son ça ne va pas du tout. Impossible quelque soit le type de connection, pourtant j'ai un adaptateur jack 3.5mm²/RCA pour aller de mon pc ( sortie casque je pense ) vers les 2 entrées rouge et blanche de ma télé. Je pense que le branchement est bon mais que c'est un soucis de configuration soit de la télé soit de l'ordinateur!
J'ai aussi lus quelque part qu'il existait un cordon spécial VGA+audio qui irai sur la télé avec au bout le connecteur VGA qui irait sur l'ordianteur portable!


Ma question est : Comment faire pour avoir du son ??????


Merci d'avance!

Lord
A voir également:

8 réponses

bjr tt le monde !
g un téléviseur samsung le32S86, g essayé de le connecter a a mon pc portable via un cable vga , mais ça marche pas !
en fet la télé reconnait kil y a unpc connecté mé 2 seconde aprè l'ecran devien noir et mm le menu je peu plu le voir .
je c pa si c un pb de configuration de pc ou otre chose .
si qq peu me répondre c tré gentil .
12
bonjour,
j'ai un portable acer aspire 9300 et une tv lcd samsung et je n'arrive pas a brancher le pc sur le lcd
j'ai un vga et un jack mais aucun résultat
qui peut m'aider
8
salut djp !!!!
g eu le mm probleme que toi auparavant!!
il faut que tu te rende au panneau de configuration => affichage => paramètre => tu clik sur le deuxième ecran et tu coche l'option "étendre le bureau dewindows à ce moniteur" et tu coche aussi l'option "utiliser ce peripherique en tant moniteur principal".
c pas la peine que je te rappel qu'il faut redemarer l'ordinateur après la connexion de ton cable vga .
important
si ça marche pas et que ta une carte graphique de type " chipset .........." tu doit surement trouver ur le panneau de configuration une icône avec le nom de ta carte graphique ......tu clik dessus,u branche ton cable s'il est pas branché a la telé et tt seul il va te proposé loption d'écran multiple ou écran unique .
j'espere ke je t t untile .......tu me tiendra o courant
0
tarikbibou Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011
16 mai 2009 à 21:04
le shema du cable pc portable tv lcd samsung
merci
4
Lord Tousen Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
17 déc. 2007 à 11:34
bonjour,

Le modele de ma télévision est : LE32R86

En effet en 8 j'ai une entrée jack 3.5! donc il faut que je passe par la pour avoir du son ?
comment je dois proceder pour la connection ? je pars de mon pc avec un adaptateur jack/RCA pour revenir avec un autre adapteur RCA/jack ou un simple cordon jack 3.5mm² au deux extrémitées suffi?


merci pour tes réponses !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blisseuh Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
17 déc. 2007 à 01:40
bonjour, quel est lemodele du lcd ?
sinon il y a de forte chance qu'il y ai une entré jack 3.5 sur la television justement pour le branchement pc comme ici sur le le32r86
https://downloadcenter.samsung.com/content/EM/200703/20070320183650203/FR/4_sub.htm

voir en numero 8
1
blisseuh Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
17 déc. 2007 à 12:44
un simple cordon jack jack suffit
1
Lord Tousen Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
18 déc. 2007 à 00:12
J'ai trouvé la solution, j'ai essayer de brancher mon pc sur le home cinema avec un cordon jack/RCA et a ma grande surprise sa a marché!!!

MERCI pour tes explications Blisseuh malgrès tout.
1
salut
J'ai eu le même souci et j'ai trouvé, j'ai le tv lcd samsung LE 32 R86 etun pc portable acer aspire 4937G. Le branchement est super. Derrière ton tvtu branches ton vga et juste a coté tu as ecrit audio tu branche un cordon jack ensuite vga au pc fiche jack dans prise casque et c parti. De plus si tu as un home ciné ou ta télé relié a ta chaine hifi ca sera encore mieux. Tu vas apprécié

a+
1