Brancher sa ps3 sur hd ready sans port hdmi

Résolu/Fermé
boustian - 16 déc. 2007 à 16:59
 mhoamed - 25 déc. 2012 à 18:12
Bonjour a tous,
je voudrais savoir si il est possible de brancher ma playstation 3 en HD sur une télé hd ready sans ports HDMI est ce qu'il existe des dérivateurs ou des prises qui "transforment" en format HD. Voila dsl si cela n'est pas rès clair mais je n'y connais rien en tout sa alors j'attends des réponses rapides et précises (pas trop de termes compliqués svp).

Merci d'avance!

19 réponses

Il faut que tu branche les sortie RCA de ta PS3 sur ce type de cable ( https://www.kabiloo.fr/boutique/imgarticles/grandes/JACK-2RCA.jpg ) et brancher le jack 3.5 dans ton entrée DVI audio.
Ainsi tu devrais avoir le son.
@+
3
Utilisateur anonyme
1 janv. 2008 à 19:12
salut super j ai du son avec ton branchement
est ce que c est du son hd 5.1 ???
MERCI JEROME
0
ok merci ca marche
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 16:59
bonjour pouvez vous me dire comment on le branche ce cable merci et ou
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 17:35
je ne sais pas comment mi prendre pour brancher cce cable
0
c'est tros difficile
0
bonjour,


Une tv hd ready ou full hd - 1080i ou 1080p, on s'en moque car de toute façon l'oeil humain ne voit pas au delà de 620i : )

sur une tv hd ready, pour avoir une image hd (ready / pas full - soyons donc pointilleux :)), il te suffit de brancher ta ps3 avec un câble YUV.

La qualité du signal de sortie est la même que en HDMI.


cdt
2
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 1 447
15 janv. 2009 à 15:43
Une tv hd ready ou full hd - 1080i ou 1080p, on s'en moque car de toute façon l'oeil humain ne voit pas au delà de 620i
lol tu voie quand même la différence, c'est flagrant...
0
Non tu n'as pas de son 5.1 tu as de la simple stéréo.
Pour avoir du 5.1 tu dois passer par un ampli 5 enceinte et un caisson de basse avec une entrée numérique ( fibre optique).

Voila

Salut
1
Oui, tu peut brancher ta console sur une prise DVI c'est ça:
( https://www.atmarkit.co.jp/fsys/cableconnect/05disp_video/03dvi_d-box-l.jpg )

Il existe des cables HDMI>DVI, mais attention la connectique DVI ne transmet que l'image et pas le son.
Tu devra donc passer par une autre connectique pour le son de ta console.
Si tu n'as aucune de ces connectique, tu ne pourra pas recevoir le signal ps3 en Haute définition, mais normalement si ton tv est HDREADY tu devrait avoir au moins une de ces connectique.
J'espere t'avoir eclairer.
0
salut , tu peux peut etre m aider .... stp
j ai conncté ma ps3 avec le cable hdmi la sortie sdi pour mon ecran hd ready philips
et j ai juste l image et plus le son
j ai egalement branché le cable optique audio mais rien
et j ai essyé tous les parametres ....
quoi faire ???
merci d avance
0
il faut restet appuier 10sec sur le bouton allumer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu peux aussi brancher ta ps3 en dvi/hdmipour l'image et laisser le cable de base pour le son tu branche juste les rca rouge et blanche a coté de ta prise dvi
0
par contre moi j'ai branché la ps3 a mon lcd (thomson 32lb220s4) en dvi/hdmi c'est un ecran HDTV je suis en 1080i mais des que je lance un jeu il apparait sur l'ecran de la neige pendant 2 seconde et le jeu se lance. la qualité et moins bien que sur l'ecran d'un copain et lui aussi est en 1080i mais en hdmi/hdmi et quand je met quitter a partir de la touche PS la qualité de l'ecriture est moins bien que sur la page de navigation ps3

pouvez vous m'aider
merci
-1
TonTéléviseur est HDready et pas FullHD.
Tu ne peut donc pas recevoir un signal de FullHD(1920X1080).
Ton ecran a une resolution de 1360X768.
Essaye de regler la PS3 avec cette résolution.
@+
-1
1080i c'est encore de l'HD ready
le full HD est le seul signal en 1080p
0
bonjour

voila mon problème je veux brancher ma ps3 sur mon pc pour pouvoir y jouer
mais je veux la brancher via la tour du pc car je n'est pas d'entrée vidéo sur l'écran
j'en est seulement sur la tour mais quand je le branche et que j'allume ma ps3 je n'est aucune images.
comment je peux faire s'il vous plait?!
le modèle de l'ordi est un hp pavillon avec windows xp et un écran hp vs17".
désolé j'y connais pas grand chose en pc.
si quelqu'un peut me donner une solution se serais cool de sa pars.
merci a tous
-1
Salut tu peut essayer de brancher ta console sur ton écran pc avec ces 2 câbles:
Sors le signal de ta ps3 en hdmi via ce câble:

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/Vivanco/DVI_HDMI_G.jpg

puis mets celui ci au bout afin de rentrer le signal dans ton écran HP.

http://www.networktechinc.com/images/dvi-vga.jpg

Par contre je ne te garantie pas le résultat ça risque de pas être super beau si ça marche.

Bonne chance
-1
ok mais est ce que c les deux cable sont ceux qu'il y a d'origine sur l'écran que je possède ou il faut que je les achète?
parceque tous les port de mon écran sont déja utiliser.
sinon sur la tour g les entrée (input) s-vidéo et les deux rca rouge et blanche mais quand j'y branche ma ps3 et que je l'allume ca fait rien.
-2
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 16:50
bonjour
quelqu'un peut me dire pourquoi je n'est pas de son sur ma play 3 j'ai une tv philips hd ready
et une sorti en dvi et je branche tou et toujours pas de son pouvez vous m'aider merci
-2
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 1 447
16 oct. 2008 à 17:17
ou alors passe par une VGAbox si tu as une prise VGA sur ton écran. tu auras une qualitée 1080p et le son.
pour plus d'infos vas sur le site assentek.fr et tappe "VGAbox" dans la barre de recherche.

ps: un bon plan ---> sur ce site les manettes dualshock 3 sont 10euros moin cher que dans le commerce et sont disponible en 3 couleurs (noir,blanc,argent).
-2
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 17:26
merci mais il a pas d'autre moyen simplement par un cable
0
...j'ai branché ma PS3 en Hd sur mon écran Lcd HD Ready Philips (qui n'a pas de connectique direct "Hdmi")...après avoir acheté une prise adaptateur Hdmi/Dvi (environ 12€), un câble Hdmi (doré) (environ 24)...
...pour le son j'ai laissé la prise VGA de la console en déconnectant la fiche jaune et en branchant les fiches blanche et rouge à l'arrière de ma chaîne hifi...après je suis allé dans paramètres son de la PS3 et j'ai modifié le son en choisissant "connecteur d'entrée audio/péritel/av multi"...
....et là !....BAH C EST DE LA BALLE !!! : qualité d'image HD , et son sur châine Hifi (meilleur que les hauts parleurs du Lcd Philips !)...la vie est belle !!!!!
-2
Merci pour ton message cuycuy, je dois avouer qu'il m'a bien aidé, surtout que je pensais déjà qu'il fallait que je retourne au magasin pour faire changer mon câble HDMI/ DVI. tout cela pour avoir le son entre ma PS03 et mon écran IIYAMA PLE2607WS-B1.
0
Bonjour,
alor voila j ai acheter la ps3 donc je la brancher en hdmi mais le sousi ses que j ai pas de port hdmi sur mon ecran plat j ai que une entrer dvi(mais l'ecran ah le hdready compatible hdcp) don du coup j ai acheter un adaptateur hdmi vers dvi donc j'installe le coter dvi sur mon lcd pui relie le cable hdmi sur la console pui apres je v sur parametre d'affichage pui sortie video et la je choisie sorti hdmi et la same mais un ecrand noir et au bout de 30 secon je revoi l'image mai je suis tjr par periter si je l'enleve j ai plus d'image d'ou peut venir le probleme si quelqun peut m'aider sa serai bien je laisse mon adresse msn cedric_396@hotmail.com
-2
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 18:10
il y a + personne pour m'aider
-3
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 18:15
merci
-3
Allez dans le Panneau de configuration => Son => L’onglet Lecture
Sélectionnez SPDIF Interface ou Interface SPDIF / ou bien la ligne Nvidia...et cliquez sur "Par Défaut en bas" => Cliquez sur OK et redémarrez l#ordinateur.
0
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 1 447 > alyce
20 oct. 2008 à 14:35
?????????????
0
je répond un peut pour tout le monde.
ta la notice de ta TV , la notice de ta PS3 DONC si t'arrive a lire , et je pense pas que vous etre " bete "
alors tout devrais bien ce faire ! voila
-3
Bah si tu ve pas trop de terme compliquer demande a ta maman , elle te l expliquera en utilisant "abeille butinent les fleurs et on retrouve des bébés dans les tournesol"
-4
J AI LE MEME PROBLEME
JE BRACHE LA SORTIE DVI A L ADAPTATEUR HDMI
PUIS LE CABLE HDMI A LA CONSOLE PS3
J OBTIENS L IMAGE EN HD MAIS PAS LE SON
J AI UNE SORTIE DVI AUDIO PRISE JACK JE NE SAIS PAS COMMENT LA RACORDER A LA CONSOLE
MA TV PHILIPS 42PF75520D/10 ET MA CONSOLE PS3 CECHC04
MERCI DE VOTRE AIDE
JEROME
-4