Problême de Branchement pour la carte mère

P3tit Princ3 -  
lenrok Messages postés 1437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai recu ce matin du matériel pour monter mon nouveaux pc seulement j'ai un problême pour le branchement du bouton power et tout sur la carte mère.

Je vous les donne par paquet de fil.

J'en ai un il y a : Mic-in / Mic-Power / Ground
2 => L-ret / L-out / R-out / R-ret / Ground
3 => Vcc2 / USB2 - / USB2 + / Ground
4 => Vcc1 / USB1 - / USB2 + / Ground
5 => TPA- / TPB - / TPA + / TPB - / Shield / Vp / Vg

Apres j'ai plusieurs prise pour les mettre :

1er groupe de prise (IEEE1394) : GND / +12 V / TPb- / gnd / TPA- => de l'autre coté de la prise => TPA+ / GND / TPB+ / +12 V
2eme (USB) : NC / GND / P2+ / P2- /+5V => +5V / P1- / P1+ / GND
3eme (les crochet indique les paquet qui vont ensemble) : [Speaker / Ground / Ground / +5V ] [PLED- / PLED+] => [IDE LED + / IDE LED -] [ PWR / Ground] [Reset / Ground]

Svp dites moi ce qui doit etre brancher ensemble je comprend plus :'( Je vous en supplie !!!
A voir également:

4 réponses

Dr_Jackal Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

Ce n'est pas marqué dans la doc' de la C.M.?????

Normalement ils explique tout bien dedans...
0
lenrok Messages postés 1437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   376

Bonjour P3tit Princ3,

A le temps de mon 1°er montage PC...
Pas de panique. D'abord as-tu la documentation de ta carte mère ?
Si oui, tant mieux tu vas trouvé toutes les informations.
Si non, essaye de retrouver la documentation sur le site du constructeur de ta carte mère.

De plus selon les cartes mères, tu devrais avoir des indications inscrits dessus.
A la volée, je serais tenté de dire :
- Mic-in / Mic-Power / Ground : sortie micro.
- L-ret / L-out / R-out / R-ret / Ground : sortie et entrée carte son
- Vcc2 / USB2 - / USB2 + / Ground : 1°er port USB
- Vcc1 / USB1 - / USB2 + / Ground : 2°ième port USB
- TPA- / TPB - / TPA + / TPB - / Shield / Vp / Vg : je sèche !
- 3ième groupe :
Speaker / Ground / Ground / +5V : haut parleur interne de ton PC
IDE LED + / IDE LED : signalisation de la led activé Disque Dur
PWR / Ground : Mise sous tension PC en façade avant de ton PC
Reset / Ground : Bonton RESET de ton PC en façade avant
PLED- / PLED+ : Signalisation de mise sous tension en façade de ton PC
Maintenant, encor une fois cela va dépendre de ta carte mère... il faut la documentation

Bon courage...
0
P3tit Princ3

Oui j'ai tout mais tout est en anglais et donc j'ai un peu de mal .... de plus il n'y a rien appart une page ou il t'explique avec des truc tout noir pour juste te montrer coment sa ce met .... c'est pas cool :s
Et pis les correspondance celui la est a branché la etc.... parce que je pensais deja la meme chose que toi :s

Merci.
0
lenrok Messages postés 1437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   376

Bonjour P3tit Princ3,

Malheureusement, toutes les documentations ou une bonne partie sont en anglais ! Es-ce une bonne chose ? c'est un autre débat !

Prends ton courage à deux mains ! Surtout contrôle bien ce que tu fais, tu ne devrais pas trop avoir de problème...

Courage...
0