PCTV + Realtek = PB

Résolu/Fermé
MaSsAcReuR - 15 déc. 2007 à 14:07
 MaSsAcReuR - 15 déc. 2007 à 18:11
Bonjour,
j'ai un petit soucis qui a deja ete evoqué dans un post de forum mais ou les gens on repondu completement a coté de la plaque...

Bref j'explique mon problème, j'ai racheter un nouvel ordinateur, le son est integré a la carte mere. Il s'agit de Realtek et c'est bien la mon problème!
Quand je lance pinnacle pctv ou KTV je n'ai AUCUNE source audio!
jai bien branché mes cables d'arrivée audio et mes enceintes (pour les ptits malins qui me poseré la question^^) ainsi que verifié que tout cela n'etait pas mute et ca ne marche pas!

Jai egalement branché sur la ligne d'ou provient le son de ma pctv pro, un micro qui celui ci marche parfaitement! hors KTV ne marche pas ca m'enerve!

Avant j'avais une carte mere ASUS et je n'ai jamais rencontré de pb avec! Tout vient depuis que je suis passé a GIGABYT (enfin Realtek)^^ d'ailleurs je vois des posts de partout concernant des pb similaires rencontrés mais pas de réponses apportées :(

Sinon avant d'ecrire un roman juste derniere petite precision, le son de KTV est toujours sur 0% et enregistrement sur 0% j'ai beau mettre a 100% ca revient toujours a 0% je ne sais pas pkoi. (jai bien evidement testé toutes les cartes sons qui me sont proposées, car avec realtek on en a 3, HD Audio outpout,HD audio INPUT...)

Merci par avance de votre aide

3 réponses

vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 975
15 déc. 2007 à 14:59
salut!
est-ce que "entrée ligne" est coché dans tes options son?
http://www.vieuxpc.net/Captures/carteson.jpg
0
oui elle est bien cochée dans mes options
0
Ca y est j'ai resolu mon problème!! alors voici ce que j'ai fait pour toutes les personnes qui auraient le meme probleme que moi,
Decocher le controle du volume par ktv (puisque celui ci etait toujours a 0% meme si on le mettait a 100%)
puis allez dans le Gestionnaire Realtek, onglet Mixeur puis regardé ou vous avez branché l'arrivée du son pctv.
Pour moi c'etait l'ecouteur Bleu (Rear Blue In) et mettait tout simplement du volume xD

Je me trouve limite con maintenant que je vois d'ou ca vient mais jai eu du mal a voir que ca venait de la car j'avais branché l'arrivée du son de ma pctv sur une sortie audio et donc je pensais pas a regarder le volume d'une sortie audio qui etait en fait une entrée ^^

N'ayant pas de prise en facade, j'ai ete obligé de la brancher derriere mon pc et voila ca se trouve pas dans l'onglet INPUT de Realtek mais OUTPOUT enfin du n'importe koi mais le principal c'est que ca marche.

bah jte remercie qd meme vieuxpc d'avoir chercher avec moi a resoudre ce pb ;)
0