Définition utilisateurs W2K

Fermé
Pierre - 7 oct. 2003 à 13:10
 Pierre - 7 oct. 2003 à 15:49
Bonjour à tous,

Désolé de vous poser une question sans doute un peu triviale.
Je viens de réinstaller entièrement w2k sur un pc. Un autre PC qui est en réseau est devenu inaccessible.
Je suis sur que c'est une question de définition utilisateurs, car j'ai déja eu le problème (mais oublié !).
Voila :
Si 1er PC nom=PC1 utilisateur=user1
2ème PC nom=PC2 utilisateur=user2
Que dois-je exactement déclarer ?
En fait, je ne comprends pas ce qu'on entend par nom et nom détaillé dans la fenêtre qui permet de gérer ça.
Grand merci pour votre aide, car je suis gravement bloqué.

4 réponses

Bonjour Pierre,

Tu dois déclarer les mêmes utilisateurs sur les deux machines pour que chacun puissent accéder aux données de l'autre. Dans ton exemple, ton user1 doit être crée sur les 2 machines.

Mais au préalable, les 2 pc communiquent ils entre eux par la commande Ping ? tes machines apparaissent elles ds le voisinage réseau ??
0
Merci de ta réponse.
Oui, les 2 Pc communiquent par ping.
Le partage de la ligne adsl marche très bien aussi.
J'ai une version 2000 en français.
Peux tu me dire exactement ce qu'on entend par
nom utilisateur et
nom détaillé
en prenant mon exemple.
Je pense que je plante la dessus.

Cordialement
0
le nom de l'utilisateur est le nom qui va apparaître à l'ouverture de ta session sous windows, en général les administrateurs réseaux mettent le nom et la première lettre du prénom comme log d'ouverture. Le nom détaillé ne sert qu'à identifier avec plus de précision l'utilisateur, pas obligatoire de le mentionner.

Par défaut tu as le compte administrateur qui est activé sur ta machine et un compte invité désactivé. A tout donc de créer de nouveaux utilisateurs : avec des droits restreints, avec pouvoir, ou administrateur du pc.

j'espère avoir été clair Pierre ??
0
Oui, Vado, très clair !
Je croyais que le nom était le nom de l'ordinateur...
En fait, c'est le nom de la session.
Je vais essayer.
Merci beaucoup.
0