Probleme formatage et installation win 2000

Fermé
CHRLO - 7 oct. 2003 à 01:53
 andré - 14 mai 2006 à 11:57
salut à tous

voila mon problème, j'ai acquis un ordinateur portable (HP Omnibook 6000) avec une version instable de Windows 98.
J'ai donc formaté win 98 pour installer win 2000 pro, jusqu'ici tous va bien.
Le truc c'est que le portable n'a pas de lecteur cd interne, il a un lecteur cd externe Iomega CD-RW 48X24X48X USB et il ne veux pas booter dessus, il ne le reconnait meme pas, et je ne peux donc pas installer win 2000 sur ce foutue portable, j'ai pourtant essayer de le faire booter sur le cd en passant par le bios mais rien à faire.

Si je demarre sans disquette de boot win 2000 j'ai le message suivant : Disq.système non valide, Erreur d'E/S, Remplacez-la et enfoncez une touche.

Si je demarre avec les quatres disquettes de boot win 2000 tous va bien, il charge les quatres disquettes, il lance le programme d'installation de win 2000 avec les trois choix : installer, reparer, quitter.
Puis j'ai le message suivant : Setup cannot find a CD-ROM drive.
Make you sure your CD-ROM drive is on and properly connected to your computer. If it is a SCSI CD-ROM drive, make sure your SCSI devices are properly terminated.
Voila est l'instal est stoppé. Si je cherche à installer des pilotes scsi ou raid durant l'instal de win2000 il me demande d'inserer la disquette : Manufacturer-supplied hardware support disk. Et c quoi cette disquette introuvale ?

Bon alors si quelqu'un peu m'aider à faire reconnaitre le lecteur cd pour que je puisse installer win 2000 sa serait bien sympa de votre part.
A voir également:

3 réponses

choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 2 101
7 oct. 2003 à 07:19
salut

Et c quoi cette disquette introuvale ?


cette disquette (trouvaille commune à Compaq, HP, IBM) est une disquette en général fournie par le revendeur (au même titre qu'un CD d'installation d'ailleurs), tu peux la réclamer à ton revendeur...

ChoubaPostor 10000 :
Le plus bô des modos.
0
ok je vais essayer de a réclamer à HP, ya pas moyen de la télécharger sur le web ?

Merci
0
PAPIC68 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
16 mars 2006 à 16:27
Bonjour, dans le bios tu dois avoir une option du genre : device USB il faut qu'il soit sur enabled et non sur Disabled
@+
0
je voudrais savoir les procédures pour installer windows2000
0
Chatdo Messages postés 23 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 1
7 oct. 2003 à 02:04
Salut !

C'est un portable récent ?
Si c le cas dans le bios il ne faut pas lui dire de booter sur le cd rom mais sur le port USB ..
-1
Comment tu fais pour booter sur le port USB ?

Merci d'avance
0