Partitionner sous win2000

Fermé
suvarov - 7 oct. 2003 à 16:57
 shorty - 14 oct. 2003 à 16:01
Bonjour,
Mon pc tourne sous win 2000 pro, sans formater mon premier disque dur (10go), je souhaiterais savoir si je peux partitionner mon second dd (40go) avec l'outil fdisk présent sur une disquette de démarrage 98.
Peut-on s'il vous plait démarrer avec cette diquette, lancer fdisk, partitionner le deuxième dd, (une fois que tout est partitionné et formaté toujours sur le 2nd dd)et redémarrer sous win 2000 pro?
Merci de votre aide et de vos réponses
A voir également:

5 réponses

l-orangé Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004 29
7 oct. 2003 à 17:07
Bien sur tout est possible en info suffit de savoir le faire c'est tout !!
Tu lances fdisk sur ton lecteur représentant ton 2° d-dur.

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
0
Merci,

donc je peux sans souci démarrer sur cette disquette partitionner ce second dd et redémarrer après sans problème,
j'en étais pas sur c'est pour ça
0
Bonjour,
autre petite question: si je partionne mon second dd les lettres de mon graveur et dvd (actuellement f et g) seront elles automatiquement changées d'autant que je crée de partitions (ex: je crée deux partitions e et f , au redémarrage les lecteurs auront-ils automatiquement les lettres g et h)
Merci de vos réponses
0
Tu connais PartitionMagic 8.0
TU fais tout sous WIndows....sans s'emmerder avec Fdisk qui ne raconte que des conneries...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut a toi , mon avis est que la disquette boot 98 fonctionnera correctement si sous windows 2000 tu utilise le system FAT , si tu utilise le systeme ntfs ca fonctionera pas directement il faudra utiliser la commande lock ... sous dos . "lock c:" sinon te casse pas la tete et choppe partition magic comme disent les autres ... je voulais juste donner la raison de ton problème selon moi
0