Comment connecter le TVIX 4100SH à mon réseau
gibraltar
-
tomtom -
tomtom -
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition du DVICO TVIX HD 4100SH.
La doc livrée en standard est foireuse et ne mentionne pas le cas, qui fut le mien, où le DD n'est pas formaté.
C'est maintenant chose faite et j'accède sans pb au disque en connexion USB.
En revanche, lorsque je le branche en Ethernet sur le RJ45, impossible de "voir" le disque sur mon réseau. J'ai d'autres disques durs réseaux qui eux fonctionnent sans pb et sont parfaitement visibles et exploitables.
Y a-t-il un manip particulière à faire sur le DVICO pour qu'il apparaisse sur le réseau ???
Merci de votre aide.
Je viens de faire l'acquisition du DVICO TVIX HD 4100SH.
La doc livrée en standard est foireuse et ne mentionne pas le cas, qui fut le mien, où le DD n'est pas formaté.
C'est maintenant chose faite et j'accède sans pb au disque en connexion USB.
En revanche, lorsque je le branche en Ethernet sur le RJ45, impossible de "voir" le disque sur mon réseau. J'ai d'autres disques durs réseaux qui eux fonctionnent sans pb et sont parfaitement visibles et exploitables.
Y a-t-il un manip particulière à faire sur le DVICO pour qu'il apparaisse sur le réseau ???
Merci de votre aide.
A voir également:
- Comment connecter le TVIX 4100SH à mon réseau
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
4 réponses
bonjour
Rien de 'foireux' dans la doc à mon sens...
j'ai acheté le boitier vide puis un disque.
c 'est plutot correctement expliqué à partir de la page 44 et plus...
une ombre , certes, l'organisation du disque (répertoires) qui est libre (les répertoires AUDIO, PHOTO, VIDEO, autorun montrés dans la doc ne sont ni créés comme sur certains disques multimédia ni obligatoires)
Par contre Attention ! le 4100SH n'est pas un disque réseau !
Il permet dans le menu setup d'accèder à des disques sur le réseau (PC ou autre, j'ai un DS107 de synology, c est nickel), mais ne se transforme pas en disque réseau (ce n'est pas un NAS)
Par contre, la je n'ai pas essayé, mais on peut y accéder en ftp (et via des petits utilitaires Windows (linux peut etre aussi ?) le voir comme un disque réseau) .
J'ai mis une clef Wifi USB c'est très bien coté connectivité mais le débit est trop juste dans de nombreux cas.
Ah un défaut, si on déplace le disque d'un environnement connecté Wifi à un lieu sans réseau, il rame quelques instants le temsp de s'apercevoir qu'il est seul au monde... un peu pénible). et si on change de diffuseur, il ne faut pas oublier la télécommande !
Voila
Rien de 'foireux' dans la doc à mon sens...
j'ai acheté le boitier vide puis un disque.
c 'est plutot correctement expliqué à partir de la page 44 et plus...
une ombre , certes, l'organisation du disque (répertoires) qui est libre (les répertoires AUDIO, PHOTO, VIDEO, autorun montrés dans la doc ne sont ni créés comme sur certains disques multimédia ni obligatoires)
Par contre Attention ! le 4100SH n'est pas un disque réseau !
Il permet dans le menu setup d'accèder à des disques sur le réseau (PC ou autre, j'ai un DS107 de synology, c est nickel), mais ne se transforme pas en disque réseau (ce n'est pas un NAS)
Par contre, la je n'ai pas essayé, mais on peut y accéder en ftp (et via des petits utilitaires Windows (linux peut etre aussi ?) le voir comme un disque réseau) .
J'ai mis une clef Wifi USB c'est très bien coté connectivité mais le débit est trop juste dans de nombreux cas.
Ah un défaut, si on déplace le disque d'un environnement connecté Wifi à un lieu sans réseau, il rame quelques instants le temsp de s'apercevoir qu'il est seul au monde... un peu pénible). et si on change de diffuseur, il ne faut pas oublier la télécommande !
Voila
Bonjour,
Si ton problème n'est pas résolu, tu peux me contacter à mon adresse email sylvain.laneque@wanadoo.fr, j'ai résolu ce problème.
Si ton problème n'est pas résolu, tu peux me contacter à mon adresse email sylvain.laneque@wanadoo.fr, j'ai résolu ce problème.
Bonsoir,
je tente de connecter mon PC au TViX 4100 par l'USB sans succés. Il n'aparait pas sur le poste de travail. Je pense que son DD n'est pas formater. Je suis sous XP. Comment dois-je faire. Merci pour votre réponse.
Salut.
je tente de connecter mon PC au TViX 4100 par l'USB sans succés. Il n'aparait pas sur le poste de travail. Je pense que son DD n'est pas formater. Je suis sous XP. Comment dois-je faire. Merci pour votre réponse.
Salut.
Une astuce de votre coté? Merci par avance. Sylvain Bouquet
J'ai le meme DD que toi et apparament le meme probleme egalement !!!
L'option wifi reste grisée !!! Est ce parceque ma clef n'est pas de la bonne marque (1er prix chez Leclerc )
Merci de me filer une petite info si possible
thomas_deshayes@msn.com
@+
Que faut-il faire pour lire un fichier de mon PC à partir du TxiX?
J'ai suivi la procédure mais sans succès.
TxixHD 4100
Windows Xp
connection réseau RJ45.
Merci d'avance!
Line47500