Compression

Résolu
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai 738 Mo de dossiers et fichiers divers à graver sur un cd. A part le logiciel de gravure, pouvez vous me donner un bon logiciel de compression ? autre que winrar , winzip, 7-zip (qui ne me font quasi rien gagner en compressoin), ou autre logiciel pour vidéo et son.

D'avance merci pour vos réponses.

6 réponses

kikima Messages postés 487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Salut,
Fait une image de ton disk avec Norton Ghost option " high compression "
0
fashdu95 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

avec winrar esaye de bidouiller et regle pour que le fichier entre cd rom
0
Estyaah Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

sous linux, tu as gzip2, qui est très performant (rapport 1/10 envirion), mais cela dépend des fichiers que tu veux compresser. Si ce sont des images en jpg, ce n'est pas la peine de chercher, car les images sont déjà compressées, et tu ne vas rien gagner.

so ce n'est pas des images, tente un logiciel qui peut compresser en tar.gz, et ça devrait passer... Que d'autres viennent confirmer ou infirmer mes propos, car cela ne fait que peu de solutions ^^ !
0
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

mon o.s. est win xp.
Pour fashdu95: que veux tu dire par bidouilller ? si tu as un tuto pour ça, je suis preneur.
D'avance merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

tiens d'ailleurs à propos de winrar: il me propose d'ajouter .rar, d'ajouter à l'archive, de compresser puis e mail, de compresser .rar puis e mail .... je ne comprends pas bien .... compresser et gravr, voilà ce qui serait bien ;)
0

Merci pour vos messages. mais j'essayais de compresser un fichier auto extractible de grande taille, mais on me dit que c'est impossible d'avoir un gain significatif en compression pour ce genre de fichier.
Merci quand même.
0