5 réponses
Bonjour,
Peux-tu être un peu plus précis ?
-> quels types de connexion sont utilisés pour connecter les deux routeurs ?
-> quel protocole de routage dynamique est en place entre les deux routeurs ?
-> y a-t-il beaucoup de sous réseaux de chaque côté de tes routeurs ?
Peux-tu être un peu plus précis ?
-> quels types de connexion sont utilisés pour connecter les deux routeurs ?
-> quel protocole de routage dynamique est en place entre les deux routeurs ?
-> y a-t-il beaucoup de sous réseaux de chaque côté de tes routeurs ?
salut ianvs
je suis stagiaire et mon chef m'a donné deux routeurs 2600 et m'a dit voila tu branche deux cables croisés entre les deux et tu les configures de façon à ske si en debranche le premier cable
la liaison passe directement au second cable
je voudrais avoir toute les infos necessaire ainssi que des liens pour avoir des cours utiles
merci beaucoup pour votre aide
je suis stagiaire et mon chef m'a donné deux routeurs 2600 et m'a dit voila tu branche deux cables croisés entre les deux et tu les configures de façon à ske si en debranche le premier cable
la liaison passe directement au second cable
je voudrais avoir toute les infos necessaire ainssi que des liens pour avoir des cours utiles
merci beaucoup pour votre aide
salut,
je ne comprends pas,
c'est le fonctionnement de base des routeurs ça , il n'ya rien de particulier à configurer si ce n'est deux réseaux ip entre les deux routeurs (un pour chaque câble) et pareil: c'est la configuration de base .
tu es sûr que tu as bien compris la question ?
je ne comprends pas,
c'est le fonctionnement de base des routeurs ça , il n'ya rien de particulier à configurer si ce n'est deux réseaux ip entre les deux routeurs (un pour chaque câble) et pareil: c'est la configuration de base .
tu es sûr que tu as bien compris la question ?
j'ai deux routeurs CISCO2600 entre les deux j'ai deux liaison par faisceaux herteziens et j'aimerais avoir des infos sur la config
si j'envoie un paquet du réseaux 1 vers le réseaux 2 en passant par la liaison 1, si le paquet se perd le routeur 1 le renvoie mais par la liaison2, une fois la liaison 1 ok il rebascule vers elle.
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
si j'envoie un paquet du réseaux 1 vers le réseaux 2 en passant par la liaison 1, si le paquet se perd le routeur 1 le renvoie mais par la liaison2, une fois la liaison 1 ok il rebascule vers elle.
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
non non,
si le paquet se perd , le routeur ne renvoie rien , ce n'est pas son problème .
du moins si le paquet n'est pas originaire du routeur .
par contre, dans ton cas, il enverra sur les deux interfaces en m^me temps .
pour qu'il n'envoie pas sur les deux interfaces en même temps, il faut que tu configures une interface en backup de l'autre :
backup interface ....
mais ça ne sert à rien si l'utilisation de l'interface de backup en permanence ne te coûte pas plus cher .
si le paquet se perd , le routeur ne renvoie rien , ce n'est pas son problème .
du moins si le paquet n'est pas originaire du routeur .
par contre, dans ton cas, il enverra sur les deux interfaces en m^me temps .
pour qu'il n'envoie pas sur les deux interfaces en même temps, il faut que tu configures une interface en backup de l'autre :
backup interface ....
mais ça ne sert à rien si l'utilisation de l'interface de backup en permanence ne te coûte pas plus cher .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question