C'est quoi Cisco?

Fermé
siewe.anais Messages postés 54 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 14 oct. 2011 à 22:37
 Haytame - 15 févr. 2020 à 14:32
Bonjour,
Je vient d'avoir mon baccalauréat et j'aimerai poursuivre mes études dans le domaine de l'informatique...... C'est ainsi que j'ai entendu parler des certifications cisco. Ce que j'ai merai savoir c'est ce qu'est tout dabord cisco concrêtement? quels sont diplômes requis pour postuler à un examen cisco? où se passent les examens? sont ils payant??? comment se former? Bref j'aimerai vraiment me former et c'est je vous prient de me répondre! Merci d'avance



4 réponses

Cyrille9999 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 109
13 avril 2013 à 20:25
Cisco est un constructeur informatique de matériels réseaux: Téléphones IP, switches, logiciels, San, Routeurs, etc.

Les routeurs sont des dispositifs essentiels du réseau des réseaux: Internet. Cisco est le leader, le fournisseur de ces dispositifs.

Les certifications Cisco sont des examens professionnels sur la gamme CISCO, et particulièrement les routeurs. A l'heure actuelle, il existe 4 niveaux de certification: Une certification entrée de gamme (CCENT, reposant sur la certification ICND1), une classique (celles que beaucoup passent), la fameuse CCNA, avec des spécialités ensuite, une plus avancée avec plusieurs chemins, CCNP et enfin la plus difficile des certifications réseaux: CCIE. Il existe d'autres certifications pour les switchs et les autres dispositifs.

Il n'y a pas besoin de diplôme pour passer ces certifications (et aucune certification, d'ailleurs, que ça soit Cisco ou autres !).
Les certifications sont des diplômes professionnels.

Les examens se passent dans des centres certifiés. Ils sont payants. Environ 220 euros à ce jour (avril 2013).

Tu peux te former dans un centre agréé Cisco, la formation CCNA (640-802 : Cisco Certified Network Associate) dure environ 10 jours et coûte environ 7000 euros.

Ou tu peux te former en autodidacte, avec des ressources sur le web, en anglais et en français. Il existe même des supports de cours officiels pour te permettre de t'autoformer (par exemple, l'éditeur ENI en France vend des ouvrages de ce type).
Tu peux télécharger aussi des logiciels (quand tu commences à avoir des fondations sur le réseau) comme Packet Tracer ou GNS3.

Quelques ressources:
http://www.cisco.com/web/learning/exams/list/icnd1.html
http://www.cisco.com/web/learning/exams/list/ccna_composite.html
https://www.sospc20.com/formation_reseau/index.php
26
Merci beaucoup!
0
Merci bien de votre réponse
0