Probleme connexion rseau sans fil/ ethernet /

Résolu/Fermé
Spoutnik61200 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 - 12 déc. 2007 à 15:14
Spoutnik61200 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 - 15 déc. 2007 à 11:36
Bonjour,
Voilà je possede un ordinateur portable sous Vista.
Hier soir tout marché normalement.
Et quand j'ai rallumé mon Pc ce matin impossible de me connecter, ce qui me fait peur c'est que en bas à droite (pour ce qui connaisent vista) il ya l'icone comme quoi je suis bien connecté en sans-fil, qualité de connexion exellente au reseau local et internet.
Alors j'ai essayé avec un cable ethernet et Usb mais ca ne marche toujours pas.
Je n'ai pourtant rien telecharger la veille, mon pare-feu desactivé et anti-virus de même !
Ca ne marche pas avec les deux navigateur aussi.
Qu'est ce qui a bien pu se passer ?
Merci de me repondre.
Cdlt
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
12 déc. 2007 à 15:24
Bonjour

Problème avec ta Box ?
0
Spoutnik61200 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 1
12 déc. 2007 à 15:25
Non car tu vois la je t'ecrit avec mon pc de bureau qui est sous le même réseau donc je ne pense pas.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2007 à 15:33
Alors j'ai essayé avec un cable ethernet et Usb mais ca ne marche toujours pas.
En USB ? Je vois pas l'intérêt. Surtout que on ne doit pas brancher pas les deux en même temps !

Je n'ai pourtant rien telecharger la veille, mon pare-feu desactivé et anti-virus de même !
Pare-feu désactivé pour essayer, je veux bien, mais Anti-virus désactivé.....franchement NON !
Initiative plus qu'étrange....

Peut-être un problème de cable ou d'adresse IP....
0
Spoutnik61200 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 1
12 déc. 2007 à 15:51
Comment resoudre le problème si c'est cela ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spoutnik61200 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 1
12 déc. 2007 à 17:24
?
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2007 à 17:35
Si c'est un problème d'IP :

Il s'agit peut être d'un problème de DHCP (allocation dynamique d'adresse IP).
Vérifier que le service de DHCP est activé sur lerouteur, et que le client DHCP est activé dans les services windows (Démarrer > Exécuter > "services.msc").
Vérifier que le problème ne provient pas d'un pare-feu personnel.
En dernier recours, affecter manuellement l'adresse IP et vérifier que cela fonctionne.



Par ailleurs et à titre d'info (bien que ton problème ne réside pas là je pense) :

Si le réseau fonctionne malgré tout :

Sous Windows XP SP2, si le réseau local indique "Connectivité limitée ou inexistante" alors que le réseau fonctionne, suivre la procédure ci-dessous :

Démarrer / Panneau de configuration / Connexions réseau, puis cliquer avec le bouton droit sur la connexion et choisir Propriétés.

Dans la fenêtre de configuration alors ouverte, décocher en bas de page M'indiquer si cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante.

Problème sur la couche réseau

Il arrive parfois, qu'une connectivité limitée ou inexistante soit provoquée par un problème sur la couche réseau de Windows. Il existe alors une commande qui permet de réinitialiser cette couche réseau, qui s'exécute sous DOS. Dans un premier temps, vous devez donc ouvrir une fenêtre d'invite de commandes : Démarrer > Exécuter > "cmd". Ensuite, tout dépend de la version de votre système d'exploitation :
• Sous Windows 2000 / XP (service pack 1) : "netsh int ip reset all" (reset de la couche TCP)
• Sous XP (service pack 2) / Vista : "netsh int ip reset all" (dans un premier temps) et "netsh winsock reset catalog" (Réinitialisation du socket correspondant).

Ces commandes nécessitent toutes les deux un redémarrage de l'ordinateur pour être prises en compte.

Cas particulier du Wi-Fi

Une connectivité limitée ou inexistante en WiFi peut provenir d'une mauvaise configuration de la clé de sécurité WEP/WPA. En effet, si la clé est incorrecte, la connexion va tout de même s'établir, par contre le cryptage étant différent entre le modem et votre machine, l'échange de données ne peut s'établir, et donc vous avez une connectivité limitée ou inexistante.
0
Spoutnik61200 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 1
12 déc. 2007 à 17:42
La connexion est bien établie sans ralentissement mais impossible de se connecter.
Je tente une restauration du système je vous tiens informé si la restauration ne resous pas le problème je vous envoies un screenshoot.
Je précise bien que je suis sous vista, merci.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2007 à 17:55
Attention à la restauration du système ! Ce n'est pas la panacée !
D'autre part, je suis pas suffisament férré sur Vista (même si c'est assez ressemblant avec XP).
0
Spoutnik61200 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 1
12 déc. 2007 à 18:20
Bon ca na pas marché donc voilà :
http://img141.imageshack.us/img141/2349/screenshoot001pl5.jpg
http://img57.imageshack.us/img57/9206/screenshoot002ng2.jpg

Les 2 screens.
0
Spoutnik61200 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 1
12 déc. 2007 à 18:33
?
0
Spoutnik61200 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 1
12 déc. 2007 à 18:35
Si tu veux plutôt traiter ca par msn c'est mieu : spoutnik61@live.fr
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2007 à 18:40
Désolé ! J'ai pas de MSN...
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2007 à 18:38
Est-ce que tu as essayé d'appeler une autre adresse que la page de Mozilla (qui semble être celle par défaut) de ton navigateur ?
As-tu essayé de saisir : https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
ou encore cette adresse : http://www.mozilla-europe.org/fr/
Regardes par la également : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 343 je n arrive plus a naviguer sur internet
0
Spoutnik61200 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 1
12 déc. 2007 à 18:51
Non ca ne marche toujours pas. Ca serai plus simple par msn ajoute moi stp.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2007 à 19:29
Je n'utilise pas de messagerie instantanée, même en dehors du Forum (je n'aime pas).
Et je ne connais pas suffisament Vista pour continuer à t'aider....Désolé.
0
Spoutnik61200 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 1
12 déc. 2007 à 19:20
Sinon pas d'autres solutions ?
0
Spoutnik61200 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 1
12 déc. 2007 à 20:34
Bon ba d'accord c'est pas grave quelq'un d'autre pourrais m'aider svp.
0
Spoutnik61200 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 1
14 déc. 2007 à 07:15
?
0
Spoutnik61200 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 1
15 déc. 2007 à 11:36
Bon j'ai peut etre trouvé une solution comme je suis avec Packard Bell et qu'ils sont en collaboration avec microsoft ils ont un assistant de restauration. Pour ceux qui ont un problème je vous conseilles de faire de même pour cela :
demarer
tous les programmes
assistant Parckard Bell
Smart ... un truc comme ca
Et vous devrez voir un assistant de restauration

Voilà j'espere que cela vous aideras comme ca ma aidé.
:)
0