Deux ip différante+créer un réseau wifi
Résolu
pastis666
Messages postés
111
Membre
Dernière intervention
-
kyllian69 Messages postés 654 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kyllian69 Messages postés 654 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
je sais il y a surement d'autres postes la dessus mais je n'arrive pas a trouver.
j´ai installé un réseau wifi chez moi, grace à un routeur et a une clef usb recepteur wifi.
j´aimerais savoir s'il serait possible que mon pc secondaire ( celui pocédant la clef) ai un ip différent de mon pc principal?
une autre question :
serait-il possible de créer un fichier ou je ne sais quoi où l´on pourrait mettre des fichiers en commun afin de pouvoir échanger ces fichiers sans etre obligé de passer par une clef usb.
merci d'avance pour votre aide.
@++
je sais il y a surement d'autres postes la dessus mais je n'arrive pas a trouver.
j´ai installé un réseau wifi chez moi, grace à un routeur et a une clef usb recepteur wifi.
j´aimerais savoir s'il serait possible que mon pc secondaire ( celui pocédant la clef) ai un ip différent de mon pc principal?
une autre question :
serait-il possible de créer un fichier ou je ne sais quoi où l´on pourrait mettre des fichiers en commun afin de pouvoir échanger ces fichiers sans etre obligé de passer par une clef usb.
merci d'avance pour votre aide.
@++
A voir également:
- Deux ip différante+créer un réseau wifi
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
15 réponses
salu,
Pour la premiere question, ce n'est pas si il peut mais il doit posseder une ip differente ar sinon ca fai un conflit d'ip.
Pour la 2eme, il suffit de creer un reseau et de partager les fichiers. Tu nommes tes pcs, tu les mets ds le meme workgroup, meme plage ip et c'est ok. Tu peu voir des tuto sur le wbe pour ça. ATtention, j ai vu k il y avai des pbs via wifi, je ne sai pas pkoi
Bye :p
Pour la premiere question, ce n'est pas si il peut mais il doit posseder une ip differente ar sinon ca fai un conflit d'ip.
Pour la 2eme, il suffit de creer un reseau et de partager les fichiers. Tu nommes tes pcs, tu les mets ds le meme workgroup, meme plage ip et c'est ok. Tu peu voir des tuto sur le wbe pour ça. ATtention, j ai vu k il y avai des pbs via wifi, je ne sai pas pkoi
ce qu'il y à c'est que je ne m'y connais pas trop en informatique et je n'ai pas comprsi ce que tu ma dit.
pour l'adresse ip j'ai tappé dans google my ip sur mes deux pc et ça ma donné la meme...
pour l'adresse ip j'ai tappé dans google my ip sur mes deux pc et ça ma donné la meme...
C'est normal, car c'est ton adresse ip public donnéepar ton Fai. T en as qu'une. Sinon celles qui sont attribuées par le routeur sont privées
Regardes ça : https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070114051819AAkCwWR
bye :p
Regardes ça : https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070114051819AAkCwWR
bye :p
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour connaitre tes adresses ip privées, tu vas sur chacun des postes et :
click sur demarrer // executer // tu tapes cmd //
dans la fenetre noire DOS, tu tapes ipconfig et ENTER
tu auras ton adress ip
tu peu aussi taper ipconfig /all pour avoir plus d infos (passerelle, masque etc...)
a plus
click sur demarrer // executer // tu tapes cmd //
dans la fenetre noire DOS, tu tapes ipconfig et ENTER
tu auras ton adress ip
tu peu aussi taper ipconfig /all pour avoir plus d infos (passerelle, masque etc...)
a plus
merci beaucoups a toi.
j'ai cependant une derniere question, a monlycée en utilisant dans démarrer la commande executer, on tappe net sent l'adresse ip puis un message et sa l'esnoi sur le pc qu'on a mis l'adresse.
chez moi ca ne marche pas comment puije faire stoplé?
j'ai cependant une derniere question, a monlycée en utilisant dans démarrer la commande executer, on tappe net sent l'adresse ip puis un message et sa l'esnoi sur le pc qu'on a mis l'adresse.
chez moi ca ne marche pas comment puije faire stoplé?
tien voilà tout e qui pourrai t aider avec net send : http://www.aidoforum.com/tutoriaux-450-utiliser-la-commande-net-send-pour-envoyer-des-messages-sur-le-reseau-local.html
merci mais ca ne marche toujours pas peut etree parceque je n'ai pas de réseau... j'ai juste mes deux pc relié a internet...
c possible que ca ne marche pas, je crois le net send marche pluto dans un reseau local comme ton ecole, une entreprise...
ok bin c'est pas grave merci a toi.
et pour en revenir au dossier en commun sur mes deux pc, comment pui je faire stp
et pour en revenir au dossier en commun sur mes deux pc, comment pui je faire stp
j'ai créé le meme fichier avec le meme chemain sur les deux pc (c:/partage) puis j'ai fais clique droit puis propriété puis partage et partager ce dossier sur le réseau. j'ai fait ca sur mes deux pc mais ca ne marche pas...