Pb wifi

Résolu/Fermé
lucile - 12 déc. 2007 à 20:32
 lucile - 12 déc. 2007 à 21:55
Bonjour,
J'ai installé une version de windows XP PRO à la place de ma version windows XP familial .
Le problème c'est que je n'arrive plus à récupérer la wifi interne initialement installée sur mon ordinateur (cela nécessite-t'il l'installation de pilotes éventuels?)
Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
12 déc. 2007 à 20:34
Bonsoir
XP PRO à la place de ma version windows XP familial .
Pourquoi avoir changé familial pour Pro ?

Pour le pilote de la carte réseau sans fil intégrée au PC, il en faut un effectivement.
0
jee pee Messages postés 40283 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 9 356
12 déc. 2007 à 20:35
bonjour,

il est fort probable que le driver wifi de ta machine ne soit pas present sur le cd xp, il faut donc recuperer le driver (cd livré avec la machine, site du constructeur) pour installer le péripherique

en allant dans la gestion des peripheriques systemes, tu devrais avoir au debut une carte inconnue, avec un point d'interrogation

cdt
0
En faite j'ai reformaté mon ordinateur et je n'ai pas réussi à remettre la main sur le cd windows XP familial, par contre mon père ayant la version windows XP pro , j'ai pris son cd d'installation.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2007 à 20:46
Hum...
Bon il te faut ré-installer tous les drivers de tous les périphériques de ton PC à l'aide soit du CD de drivers (si tu ne l'as pas perdu aussi) ou aller ici : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
pour faire une detection automatique des drivers manquants suite à ta réinstallation.
0
Je ne retrouve plus le cd d'installation du windows initial mais je vais aller faire un tour sur le site de packard bell.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok je vais voir ça . Merci beaucoup.
0
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
12 déc. 2007 à 20:52
salut
bizarre tout ça je pensais qu'un CD d'installation n'allait qu'avec la machine avec lequel il était vendu ,donc en toute logique le CD de papa ne peut être installé sur une autre machine,à moins que......
0
Bon alors je vais remettre tout de suite les choses en place, si vous pensez à du piratage , ce n'est vraiment pas le cas.
Mon père m'a prêté son cd et n'étant pas franchement calée en informatique , j'ai juste installé windows xp pro ;
Je ne sais pas si c'est normal mais ça a marché.
Merci de vous êtes intéressé à mon problème mais c'est bon , un de vos collègues l'a réglé .
(PS : vous pouvez me parler comme à une adulte car je n'ai pas 12 ans.)
Merci encore et bonne soirée.
0
j'ai exactement le même pb que Lucile ;je viens d'aller sur tousmesdriver.com il a détecté des drivers plus récents pour mon wifi(ralink 2500);dOIS JE LES INSTALLER ou dois je réinstaller windows familial?est il possible qu'il y ai un raccourci sur mon ordi (exemple fonction F2)pour couper le wifi?j'ai entendu parler de ça je ne sais plus où;ou puis trouver toutes les fonctoins raccourcis des touches de mon clavier?
0
Mercii beaucoup! J'ai suivi vos conseils et j'ai pu reconfiguré ma wifi.
C'est vraiment agréable de recevoir de l'aide aussi facilement et gratuitement.
bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2007 à 21:35
Heureux d'avoir pu t'être utile.
Bonne soirée également.
0
Merci de vous être intéressé à mon problème, j'ai pu le régler.
Bonne soirée et merci encore de votre aide!
0
Je n'ai pas à me justifier de ce que je n'ai pas fait ;je ne vois pas ce que je viendrais faire sur ce forum si j'étais du genre à pirater car dans ce cas j'aurais directement repris ma version originale c'est-à-dire windows XP familiale Pack 2.
Bref cette conversation ne m'apporte rien d'autre qu'un peu d'énervement ce dont je n'ai pas besoin mais bon j'imagine que vous avez des raisons de faire ça . Vous vous en prenez à la mauvaise personne monsieur , donc sur ce , bonne soirée.
0
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
12 déc. 2007 à 21:46
Ok je ne vais pas polémiquer sur le CD XP de papa,(chacun fait ce qu'il veut et tant mieux)mais toujours est-il que je maintiens ce que j'ai écrit.
Si cette manip était valable,càd prendre le CD attribué à une machine et l'installer sur une autre,Bill Gate n'aurait jamais fait fortune!! Bin oui suffit d'acheter une bécane avec l'OS puis ensuite de refiler le dit OS aux potes qui le refileront à d'autres potes etc....C pour ça que je dis un CD pour 1 machine,à moins que...et c'est aussi pour ça que quand on a paumé le CD original et bin on est dans le KK,sauf à moins que..
-1
Utilisateur anonyme
12 déc. 2007 à 21:53
Bonsoir
Ok je ne vais pas polémiquer sur le CD XP de papa, etc,etc
Ouais, mais ça y ressemble quand même...
0