Fdisk /mbr ?

Fermé
l-orangé Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004 - 4 oct. 2003 à 19:21
 SplitFire - 22 nov. 2003 à 06:06
Salut,
J'ai un souci quant à cette manip'; en ligne de commande depuis XP ça ne donne rien. Et je ne peux pas booter sur une autre disquette autre que celle qui me sert à démarrer sur XP.
Si quelqu'un à une idée ...
Je sais c'est samedi soir...
Merci de vos participations

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
A voir également:

13 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
4 oct. 2003 à 19:27
Salut.
Qu'est-ce que tu entends par "ça ne donne rien!"?
Et puis en ligne de commande depuis XP?
Dans une console?
JP______________________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
0
l-orangé Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004 29
4 oct. 2003 à 19:31
Salut,
Quand tu fais executer-> cmd-> et là je tape fdisk /mbr ça fonctionne pas et à mon avis c'est normal. Et enpour la console comment faire.

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
0
l-orangé Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004 29
4 oct. 2003 à 19:37
En fait je suppose que le mode console n'est utilisable qu'en bootant sur le cd d'install', non ?
S'il y a un autre chemin je suis preneur.
Merci d'avance pour vos participations.

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
4 oct. 2003 à 19:39
Re-
De toute façon, depuis une console cela va se soi que ça ne donne rien. Tu devrais même avoir un message du genre "fdisk n'est pas reconnu en tant que commande interne....etc. etc."
Il te faut booter sur une disquette de boot de Win98 et taper la caommande à l'invite.
Là non plus il ne se passeras rien. "fdisk /mbr" ne génère aucun message de sortie terminal.
JP______________________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l-orangé Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004 29
4 oct. 2003 à 20:24
Salut,
Donc comment faire pour que fdisk /mbr fonctionne ?
C'est là où je ne comprends pas ...?!
Je n'arrive pas à booter sur une disquette de boot de 98. Seul ma disquette de boot XP fonctionne.
Quels sont les prog' de boot 98, c'est peut-être qu'est le hic !
Merci pour ta participation.

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
4 oct. 2003 à 20:44
Comment ça, tu n'arrives pas à booter sur une disquette de 98?
Ca fait quoi au juste?
T'as pas accès à ton DD? (c'est pas grave).
JP______________________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
0
l-orangé Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004 29
5 oct. 2003 à 09:27
Salut Jipicy,
Désolé pour la réponse hier soir mais j'ai du raccrocher...
Donc quand je boot sur la disquette en question 98 ça ecris "mettre une autre disquette puis appuyer sur n'importe quelle touche" maintenant c'est peut-être ma disquette qui n'est pas bonne pourtant...
Merci de ta participation.

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
0
Salut ,
d'après le Centre d'aide etc de WinXp , il suffit de :
Démarrez sur MS-DOS, puis tapez ceci :
fdisk /mbr

Redémarrez votre ordinateur.

Enfin ils précisent pas que pr démarrer sur MS-DOS faut déjà être motivé et après le fdisk /mbr on a droit à un joli FDISK UNKNOWN COMMAND (ou un truc ds le genre) ...Perso j'avais uninstall Debian avant Lilo , d'où impossibilité de boot sur cd-rom , donc j'ai du faire une disquette pr booter sur l'install de RedHat, pr install Grub , qui a écrasé Lilo...Enfin bref j'ai pas de solution mais si qqlqn sait quoi faire pour que fdisk fasse effet ça m'arrangerait bien aussi ;)Sinan mm en invite de commande ou disquette de boot ça marche pas...Jvois pas trop quoi essayer d'autre...

Bonne soirée :)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
5 oct. 2003 à 10:25
Salut l-orangé.
J'espère que t'as pas viré au "rouge"... ;-)))))
Bon, c'est bizarre ton histoire de disquette qui veut pas booter???
C'est pas une disquette de boot générée à partir d'un programme comme "ghost" ou "drive image"?
Edites l"'autoexec" et regardes voir si tu peux pas "commenter" la ligne qui demande l'insertion de la 2nd disquette (si c'est bien comme je le pense, une disquette de "ghost" ou ...).
JP______________________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
0
l-orangé Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004 29
5 oct. 2003 à 12:27
Salut jipicy ,
Ma disquette de boot je me la suis procurée sur un site. Un membre de CCM m'a fournit l' url.
Mais je crois qu'il faut que je recommence !
Anyway je te tiens au courant, en tout cas merci 1 fois de + pour ton aide.

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
0
l-orangé Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004 29
5 oct. 2003 à 12:59
Bingo j'ai refait ma disquette de boot 98 j'ai booté dessus mais j'ai rien pu faire du fdisk dans la mesure ou ma partition d'XP est en NTFS...
Ceci dit en DOS je suis quasi nul, qui a encore besoin du DOS de nos jours -))) ...
Donc que faire....

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
5 oct. 2003 à 13:25
Re-
Ton soucis premier c'est de supprimer ton "MBR".
Donc à l'invite "A:\", tu tapes:
fdisk /mbr
Rien ne se passe à l'écran, mais ton "MBR" est enlevé!
Sur que si tu veux voir ta partition XP, tu peux pas.
Si tu y tiens absolument, tu dois charger un utilitaire "ntfsdos" de chez "sysinternal".
Va voir sur le site "JC Bellamy" tu l'y trouveras.
JP______________________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
0
l-orangé Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004 29
5 oct. 2003 à 13:49
Merci jipicy pour l'adresse du site il m'a indiqué une astuce qui m'a sauvé !!
J'ai recopié les fichiers NTLDR et NTdetect de la disquette de boot sur la racine des fichiers windows sur c:\ effectivement 2000 et Xp ont des fichiers s'appellant pareil mais d'instructions de boot différentes .
Donc ça marche.
Encore merci pour ton aide !!

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
5 oct. 2003 à 14:51
De rien! :-)
JP______________________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
0
La commande est :
format /mbr
mais il se peut que celle ci passe pas en passant par cmd.exe
Il faut créer une disquette de demarrage ( poste de travail/inserer une disquette/clic droit sur le lecteur de disquette/formater/cocher creer une disquette de demarrage ms-dos/ ensuite redemarrer windows disquette inserer dans le lecteur
0
fdisk /mbr pas mal efficace... J'ai monté un disque multiboot Xp RH9 mon prog de boot était lilo.... lorsque que j'ai formaté mes partition linux pour ensuite les redimentionner faute d'espace... Je me suis bien rendu compte que lilo ne pouvais plus faire sa job vu que c'est répertoire son sur les partition linux . alors lorsque je bootais sa me marquait LI (probablement pour lilo) Alors un gros point d'interogation mais aparu sur le front quand soudain cette bonne vieille commande mes revenu a l'esprit : fdisk /mbr ... je boot a l'instant sur une disquette Win98se et tape la cmd reboot et voila ! Ma partition Xp est rendu bootable tout en suprimant la carcace de lilo!
0