Compaq Presario 700: problème de chauffe

Fermé
Sidi Mohamed - 4 oct. 2003 à 11:35
 Tussinette - 22 août 2009 à 18:45
Bonjour,
J'ai un Portable compaq neuf qui s'arrêtais automatiquement chauqe fois que le ventilateur augmente de vitesse. pour remedier à ce pb, j'ai fait une mise à jour par SP21392. Après cette mise à jour le système ne s'arrête plus en automatique, mais il chauffe de façon terible et j'ai peur qu'il se grille. que dois-je faire?
Merci à l'avance

7 réponses

Hello,

Pour ceux qui liraient ce post (j'ai eu le même problème avec mon Presario) :


1/ J'ai installé Speedfan : pas moyen de modifier la vitesse du ventilo, mais des infos super intéressantes, vous allez voir.

Mes processeurs chauffaient au-delà de 80°C "au repos", et lors d'un effort de calculation (style analyse durant une partie d'échecs) au-delà des 90°C d'où coupure violante du système. Là, inutile de le rallumer de suite puisque lorsqu'il coupe plus de ventilo, donc proce encore plus chaud.

2/ LA SOLUTION :

Je suis allé downloader des upgrades divers et variés (flash du bios, etc...). Résultat... aucun changement. Et EUREKA :

- J'AI NETTOYE LE VENTILO !!! (avec l'une de ces petite bombonnes d'air faites pour ça).

Et là, oh magie : 30 à 40°C de moins !!! C'est pas de l'efficacité ça mon pote !?

3/ Le stade du chipotage :

J'ai ensuite un peu élevé l'arrière de mon portable avec deux feutrines auto-collantes pour donner un peu d'air au ventilo, et cela m'a encore fait gagner 5°C. Maintenant mon PC ne dépasse que rarement les 50°C, et donc ne coupe plus... et ça c'est cool.


Voilà, j'espère que cela pourra vous aider.

Fabrice.
1
j ai le meme probleme depuis que je l ai acheté.
a chaques fois que j ai appellé compaq, on m a demandé de telecharger des programmes. rien a ete fait pour le reparer. aujourd'hui, le portable compaq presario 700 que j ai acheté n est + sous garanti depuis 3 mois et il ne demarre meme plus.
apres une breve recherche sur le net, je me suis appercu que je ne suis pas le seul ds ce cas.

pour une petition : http://compaq.site.voila.fr/ ou fontanilles@hotmail.com
0
Messieurs,
Concernant vos portable Compaq 700, vous devez télécharger et installer les 2 programmes suivant:
- SP21769
- SP23287
( http://welcome.hp.com/country/us/en/support.html
Rentrez les précédantes valeurs dans le champs de recherche en haut à droite de la page web HP)

Si le problème persiste après les 2 SoftPaq (SP21769 & SP23287), contactez la hotline et "gueulez un peu".
Vous aurez peut-être un réparation gratuite
(Mais faut pas le dire, Faut que ça reste entre nous - ;-) )
0
FONTANILLES
30 nov. 2003 à 21:50
tout est sur le site: http://compaq.voila.site.fr

je me suis fait remboursé l ordi 5 mois apres expiration de la garanti. envoie ton temoignage au nouveau webmaster

a+
0
Qui t'as remboursé, compaq ou le revendeur ?
G le meme probleme. C la 4ème kil part en reparation : ventilo proc, ecran replacé, DD + ventilo encore et enfin proc. Sinon toujours le même probleme !
0
PLUVINET Pascal
22 sept. 2004 à 20:20
Bonjour malheureuses gens qui sont dans la m****de! Moi aussi mon ordi compaq presario 700 est tombé en carafe au début de l'été.Il avait 2 ans et la garantit ne marche plus évidemment! Un réparateur m'a dit: "Et oui, c'est un problème de chauffe! c'est la série!!! je suis désolé je peux plus rien faire pour vous! Si vous me croyez pas, allez sur le net, vous verrez vous n'êtes pas le seul à vous êtes fait avoir"! C'est comme cela, que je me retrouve sur ce site à écrire ce message!!!
Alors maintenant comment je fais? Je dois dire quoi à compaq? Comment je peux me faire rembourser? Je suis étudiant et je peux vous dire que ça me fait craquer, l'ordi est tellment important dans ma formation. Je suis démuni.
SVP AIDEZ MOI. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, voila je suis un peu degouté car j'ai voulu formater mon pc compaq presario serie 700, seulement voila mon pc s'eteint toujours brusquement pendant la procedure de reinstallation XP ou de formatage.
je sais pas si c'est un probleme de disque dur, de memoire ou de carte mere, ou ventilo! il parait que la série 700 de compaq presario a un probleme.
alors je suis un peu perdu, surtout que je ne peux plus bosser sans mon pc, je suis vraiment dans la merde.

es ce que quelqu'un peux m'aider.
0
Il m'est arrivé la même chose après 6 mois de Presario 700 pourtant peu intensifs... Le ventilo ne tournait plus, d'où un plantage au bout de 40 secondes, puis au bout de 3 secondes d'utilisation après reboot... La carte mère a donc été remplacée (rien que ça) par compaq.

Aujourd'hui il arrive encore que ça chauffe, alors j'ai acheté une plaque de refroidissement, à mettre sous le portable... et force est de constater que ça marche très très bien. Je n'ai pas vérifié les chiffres moi-même mais les sites qui ont testé ces bêtes parlent de réduction de température pouvant aller jusqu'à 12°C...

Une telle plaque coûte dans les 29 euros (hors frais de port), alimentée par USB... Attention, toutes les plaques de refroidissement ne se valent pas.
0
FONTANILLES
27 nov. 2003 à 09:27
oui, tout a fait.

et si tu gueules encore + fort, tu peux te faire rembourser en integralité ton portable. (c'est ce qu'il m'est arrivé, 5 mois apres expiration de la garanti). preuve que compaq sait bien qu'il y a un probleme sur cette serie. les bat*rds
-1
salut
suite a ton message es ce que tu peux me dire a qui tu t es adresser pour te faire rembourser car j ai le même probleme et il est encore sous garantie
je te remercie d avance
0
ouaip, c de la merde, ces bat***rds de compaq m ont remboursé apres les avoir menacé d entamer des procedures judiciaires + ufc que choisir

y a un site : http://compaq.site.voila.fr avec de nombreux temoignages de personnes qui ont le meme probleme avec ce portable. j espere que les gens finiront par ce bouger pour entamer des procedures. Si ca avait ete moi, ca ferait longtemps que je me serait bouger.

bonne chance.
-1