Mon PC ne redémarre plus "à chaud"
Seb
-
Seb -
Seb -
Bonjour,
J'avais un Duron 700 monté sur une Carte mère MSI K7T Pro et tout fonctionnait très bien.
J'ai récemment mis un Duron 1300 à la place du 700 et à partir de ce moment là, mn PC a décidé de ne plus rebooter. Que ce soit en appuyant sur le bouton RESET ou bien en demandant à mon OS (aussi bien XP que Gentoo Linux) de redémarrer le PC, le système "s'éteint" (bien qu'en restant sous tension, comme lors d'un reboot normal), il y a un accès aux disques (HDD, CDROM) et puis rien, écran noir (le PC restant toujours sous tension avec les ventilos qui tournent et tout).
Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'en remettant mon Duron 700, j'ai aussi le problème alors que je ne l'avais pas avant.
Raaaaaagh! Je comprends pas.
Quelqu'un saurait-il d'où peut venir ce problème?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
J'avais un Duron 700 monté sur une Carte mère MSI K7T Pro et tout fonctionnait très bien.
J'ai récemment mis un Duron 1300 à la place du 700 et à partir de ce moment là, mn PC a décidé de ne plus rebooter. Que ce soit en appuyant sur le bouton RESET ou bien en demandant à mon OS (aussi bien XP que Gentoo Linux) de redémarrer le PC, le système "s'éteint" (bien qu'en restant sous tension, comme lors d'un reboot normal), il y a un accès aux disques (HDD, CDROM) et puis rien, écran noir (le PC restant toujours sous tension avec les ventilos qui tournent et tout).
Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'en remettant mon Duron 700, j'ai aussi le problème alors que je ne l'avais pas avant.
Raaaaaagh! Je comprends pas.
Quelqu'un saurait-il d'où peut venir ce problème?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
A voir également:
- Mon PC ne redémarre plus "à chaud"
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
1 réponse
Well!
Ben comme personne n'a répondu, j'ai du le démerder tout seul et je pense que j'ai trouvé et donc comme ça pourra servir à d'autres...
En fait j'ai juste changé le coefficient multiplicateur qui sert, dans le BIOS, à calculer la vitesse du proc. Il y avait un x9 alors que j'ai un Duron 700. J'ai donc mis "Auto" pour laisser le système calculer lui-même. (je pense qu'en mettant x7 ça aurait marché aussi mais j'ai pas essayé).
Ce que je ne comprend pas c'est :
-comment ça se fait qu'à froid la machine démarrait quand même?
-d'où pouvait bien venir ce foutu x9?
Enfin bon, maintenant ça reboote et c'est cool.
Ciao
Ben comme personne n'a répondu, j'ai du le démerder tout seul et je pense que j'ai trouvé et donc comme ça pourra servir à d'autres...
En fait j'ai juste changé le coefficient multiplicateur qui sert, dans le BIOS, à calculer la vitesse du proc. Il y avait un x9 alors que j'ai un Duron 700. J'ai donc mis "Auto" pour laisser le système calculer lui-même. (je pense qu'en mettant x7 ça aurait marché aussi mais j'ai pas essayé).
Ce que je ne comprend pas c'est :
-comment ça se fait qu'à froid la machine démarrait quand même?
-d'où pouvait bien venir ce foutu x9?
Enfin bon, maintenant ça reboote et c'est cool.
Ciao
moi j'ai un souci c'est que mon PC ne redémarre pas même à froid malheureusement, reset non plus, mon PC a été testé, mais rien à faire. J'ai XP et Win 2000 dessus. De quoi ça peut venir, une erreur matériel ou une configuration sur le bios ?
Merci de m'aider car j'en ai marre...
Désolé mais là, je vois pas trop. Je suis pas vraiment une star du PC. Cependant, dis toujours ce qui se passe (ou pas!) lorsque tu mes ta machine sous tension, ça pourra peut-être donner des pistes...
à bientôt