Probleme apres ajout de RAM
ronan_25
-
xenome -
xenome -
Bonjour,
Il y a quelques jours j ai décider de rajouter de la Ram sur mon PC .j ai utilisé Everest afin de savoir quel type de ram je devais choisir. J ai actuellement deux barrettes de 512Mo DDR2 PC 4200 sur les deux emplacements noirs de ma carte mere MSI MS-7204.
J ai donc décider d acheter une barrette de 1Go DDr2 pc 4200 et lorsque je la met sur un des deux slots verts restants disponibles mon PC ne démarre plus et m affiche le message suivant :
"Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.
si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inatendue ou à été arreté automatiquement pour proteger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option 'dernière bonne configuration connue(pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement)'
si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'.
mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
invite de commande dos en mode sans echec
dernière bonne configuration connue
démarrer windows normalement. "
J ai essayé tous les types de demarrage proposés ,rien ne marche . Le logo windows apparait avec la barre de chargement puis l ordi redémarre .
Que puis je faire ?
D avance merci pour vos réponses!
Il y a quelques jours j ai décider de rajouter de la Ram sur mon PC .j ai utilisé Everest afin de savoir quel type de ram je devais choisir. J ai actuellement deux barrettes de 512Mo DDR2 PC 4200 sur les deux emplacements noirs de ma carte mere MSI MS-7204.
J ai donc décider d acheter une barrette de 1Go DDr2 pc 4200 et lorsque je la met sur un des deux slots verts restants disponibles mon PC ne démarre plus et m affiche le message suivant :
"Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.
si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inatendue ou à été arreté automatiquement pour proteger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option 'dernière bonne configuration connue(pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement)'
si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'.
mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
invite de commande dos en mode sans echec
dernière bonne configuration connue
démarrer windows normalement. "
J ai essayé tous les types de demarrage proposés ,rien ne marche . Le logo windows apparait avec la barre de chargement puis l ordi redémarre .
Que puis je faire ?
D avance merci pour vos réponses!
A voir également:
- Probleme apres ajout de RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Telecharger de la ram ✓ - Forum Téléchargement
- Ajout snap sans rien d'écrit - Forum Snapchat
- Inconnus qui m'ajoutent sur snap - Forum Snapchat
19 réponses
Il m'est déjà arrivé ce genre de choses .... même si les ram n'étaient pas les mêmes que dans ton exemple ... J'ai changé plusieurs fois mes rams de place, jusquà trouver la bonne combinaison.
Je sais que ça semble pas très catholique comme procédé ... D'autres plus calés auront sans doute une réponse plus appropriées.
Je sais que ça semble pas très catholique comme procédé ... D'autres plus calés auront sans doute une réponse plus appropriées.
juste en passant...pourquoi un nombre pair de barrettes???
la on parle de sa carte mère a lui, je pense???
la on parle de sa carte mère a lui, je pense???
sur certaines cartes meres, il faut mettre la ram la plus grosse, dans la fente numero 1 et ainsi de suite!!!!
regarde bien a cote des fentes, elles sont numerotees normalement!!!
regarde bien a cote des fentes, elles sont numerotees normalement!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j ai essayé de mettre ma nouvelle barrette seule dans lemplacement n 1 et lordinateur commence a démarrer je vois sur le 1er ecran noir "DDR 2 at dimm 1 puis quand le logo XP sur fond noir apparait la barre de chargement s arrete et l ordinateur se bloque la ... Vous avez une petite idée ?
Bizarre .... la ram 1g est pe défectueuse ... ou alors une incompatibilité avec la carte mère .... mais laquelle, ça je l'ignore.
D abord merci de vous interresser a mon probleme!
J ai trouvé le manuel de ma carte mere et il est ecrit :
MSI Reminds You...
- Dual-channel DDR works ONLY in the 5 combinations listed in
the table shown in the previous page.
- Please select the identical memory modules to install on the dual
channel, and DO NOT install three memory modules on three
DIMMs, or it may cause some failure.
- Always insert the memory modules into the GREEN slots first, and
it is strongly recommended not to insert the memory modules into
the ORANGE slots while the GREEN slots are left empty.
- This mainboard DO NOT support the memory module installed
with more than 18 pieces of IC (integrated circuit).
- Due to the South Bridge resource deployment, the system density
will only be detected up to 3+GB (not full 4GB) when each DIMM is
installed with an 1GB memory module.
donc je vais reessayer avec ma nouvelle barrette dans le slot 2 car le 1 est orange alors que le 2 est vert .
Je vous tiens au courant
J ai trouvé le manuel de ma carte mere et il est ecrit :
MSI Reminds You...
- Dual-channel DDR works ONLY in the 5 combinations listed in
the table shown in the previous page.
- Please select the identical memory modules to install on the dual
channel, and DO NOT install three memory modules on three
DIMMs, or it may cause some failure.
- Always insert the memory modules into the GREEN slots first, and
it is strongly recommended not to insert the memory modules into
the ORANGE slots while the GREEN slots are left empty.
- This mainboard DO NOT support the memory module installed
- Due to the South Bridge resource deployment, the system density
will only be detected up to 3+GB (not full 4GB) when each DIMM is
installed with an 1GB memory module.
donc je vais reessayer avec ma nouvelle barrette dans le slot 2 car le 1 est orange alors que le 2 est vert .
Je vous tiens au courant
Aucun des 4 slots ne conviendrait pour la 1giga ? alors soit c'est une ram défectueuse (même neuve ça peut arriver) soit une incompatibilité: Il y a peut être une différence (autre que la taille) entre les 512 et la 1 giga ....
Vous pouvez toujours faire des tests avec la ram 1 giga et seulement 1 de 512 pour avoir un nombre pair .... mais je doute que ça vienne de là. La ram 1 giga devrait pouvoir fonctionner seule sur au moins un des 4 slots prévus pour.
Tes barettes de mémoires diposend de 2 rangées de puces????recto verso?
This mainboard DO NOT support the memory module installed
This mainboard DO NOT support the memory module installed
Ce serait bien de faire ne fut-ce qu'un essais dans un autre pc, tout en vérifiant d'abord la config de cet autre pc ...
Si je résume bien: cte ram de 1go n'a jamais fonctionné (ou été reconnue), juste ?
Place tes 2 ram 512 comme tu le faisais, + la 1 go .... et regarde si tu arrives jusqu'à ton bureau. Si oui, fais tourner everest pour voir la quantité de ram reconnue ....
Si après ça, cette ram 1go te pose toujours problème, je te conseille vivement d'aller pousser une gueulante chez le vendeur.
En espérant avoir aidé.
Tiens moi au courant.
Si je résume bien: cte ram de 1go n'a jamais fonctionné (ou été reconnue), juste ?
Place tes 2 ram 512 comme tu le faisais, + la 1 go .... et regarde si tu arrives jusqu'à ton bureau. Si oui, fais tourner everest pour voir la quantité de ram reconnue ....
Si après ça, cette ram 1go te pose toujours problème, je te conseille vivement d'aller pousser une gueulante chez le vendeur.
En espérant avoir aidé.
Tiens moi au courant.
bonjour ronan,
ton probleme est tres simple, tu ne respectes pas le remplissage des slots, tu ne peux mettre qu'un nombre PAIR de barettes, regardes bien le tableau de ton manuel , tu ne peux mettre que 2 ou 4 barettes, or toi tu mets 2 barettes de 512 Mo et UNE de 1 Go, ca peut pas marcher !
ton probleme est tres simple, tu ne respectes pas le remplissage des slots, tu ne peux mettre qu'un nombre PAIR de barettes, regardes bien le tableau de ton manuel , tu ne peux mettre que 2 ou 4 barettes, or toi tu mets 2 barettes de 512 Mo et UNE de 1 Go, ca peut pas marcher !
D abord merci pour vos reponses !!
En ce qui me concerne je n ai pas testé cette barrette sur un autre PC faut que je me renseigne auprès de mes amis !
Sinon pensez vous que ca ne fonctionne pas du tout ou alors c est juste que les barrettes seront en single channel si on les met en nombre impair ? En tout cas il faut que j essaie avec 1 * 512 et 1 * 1 Go ! Je vous redis !
En ce qui me concerne je n ai pas testé cette barrette sur un autre PC faut que je me renseigne auprès de mes amis !
Sinon pensez vous que ca ne fonctionne pas du tout ou alors c est juste que les barrettes seront en single channel si on les met en nombre impair ? En tout cas il faut que j essaie avec 1 * 512 et 1 * 1 Go ! Je vous redis !
mais tu lis les messages ou on perd notre temps ?
je viens de te dire que tu ne peux mettre qu'un nombre pair de barettes !
je viens de te dire que tu ne peux mettre qu'un nombre pair de barettes !
ah, donc ca c'est une info...Mais c'est pas ce qu'il fallait faire, pas sur la meme couleur !
regardes bien le tableau de ta doc, si tu mets une barette slot 1, l'autre barette doit etre slot 2 ou 4 uniquement
tu comprends pas le tableau ? alors fais exactement ce que je te dis :
tu mets une barette , la 1 Go, sur le slot 1 (vert) et l'autre barette, la 512 mo, sur le slot 2 (orange)
Dis moi si ca marche
regardes bien le tableau de ta doc, si tu mets une barette slot 1, l'autre barette doit etre slot 2 ou 4 uniquement
tu comprends pas le tableau ? alors fais exactement ce que je te dis :
tu mets une barette , la 1 Go, sur le slot 1 (vert) et l'autre barette, la 512 mo, sur le slot 2 (orange)
Dis moi si ca marche