Enceintes pour PC

Résolu
apachouille Messages postés 122 Statut Membre -  
 Rockboy -
Bonjour,
Que faut il acheter comme enceintes PC pour brancher sur un aordi portable vian une prise jack et avoir u son correct?
Que veut dire le son 5.1?

Merci
A voir également:

10 réponses

apachouille Messages postés 122 Statut Membre 6

Merci pour toutes ces infos.
Je ne comptais pas du tout mettre un tel tarif pour avoir un son aussi bon.
Y'a t'il une gamme intermédiaire?
Comment je peut savoir si j'ai une sortie otique?
J'ai bien une connexion pour la TV et une IEEE et d'autres sans savoir réellement ce que c'est.

Existe t'il un systeme wifi pour laisser mon portable sur mon bureau et avoir le son oùje veux dans mes pièces?
Ou faut'il passer par du cablage?
1
kookyoo Messages postés 89 Statut Membre 19

5.1 signifie que tu dispose de 5 enceintes et d'un caisson de basse (contrairement au 2.1 = 1 caisson + 2 satellites)

Personellement je ne dispose sur mon portable qu'une d'une sortie Jack (compatible SPDIF = numérique), donc la seule solution pour obtenir un son de très bonne qualité et 3D (pour tirer partie du 5.1) c'est d'opter pour la sortie optique.

Concrètement un câble audio optique (au format jack 3.5 <> toslink) relie mon pc portable à la console de mon kit d'enceintes.
Pour les enceintes le meilleur rapport qualité/prix était le Logitech Z-5400 (moins de 180 €, décodeur intégré, 300W) mais il n'est plus disponible semble-t-il. Le modèle au dessus est un peu trop cher à mon goût (300€) mais si tu aimes vraiment le son de qualité il faudra passer par là.

A mon avis l'important c'est d'exploiter la sortie optique de ton portable (s'il en a une) et d'y associer un kit d'enceintes avec entrée optique et décodeur intégré. A toi les joies du son crystalin ;)
0

Le plus simple moyen pour savoir si tu as une sortie optique c'est de regarder les spécifications de ta machine. Si tu as une sortie SPDIF c'est que ta carte son gère la sortie numérique, donc c'est bon.

Pour une gamme intermédiaire il faut savoir que tu n'auras sûrement pas le support optique avec des modèles en dessous (c'est pourquoi j'avais choisis ce kit là), en effet seuls les modèles "moyen et hauts de gamme" proposent le décodage numérique (et donc la connexion optique numérique.

Pour avoir un son correct et puissant, mais pas en 3D je pense tu devras te tourner vers des kits 2.1 par exemple, le site http://www.0defaut.com/informatique/peripheriques/enceinte.html devrait te permettre de trouver le modèle qu'il te faut.

La connexion TV sert pour la sortie S-Vidéo (brancher l'écran de TV pour afficher ton bureau), tandis que l'IEEE (ou firewire,i-link,1394 ... bref il a plein de noms) sert principalement pour de l'acquisition vidéo depuis caméscopes numériques.

Enfin pour passer du son sans fils il existe des solutions, je ne me souviens plus du nom, mais c'est généralement au delà de 100 € malheureusement.
0

merci

je vais chercher les spé de ma machine et peut être m'orienter vers du 2.1.

Je reviendrais plus tard pour d'autres infos si besoin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voici ce que j'ai trouvé:

Dans le panneau de config, un icone sound max avec 2 fonctions à activer:
AC3 SPDIF
PCM SPDIF

Cela veut il dire que j'ai du son numérique et donc une prise SPDIF via ma jack 3''5?

Dans les propriétés audio avancées je peux choisir le type de haut parleur suivants:
DE ...HP stéréo de bureau
.......en passant par toute un liste
A.....HP 7.1

Est ce que cela veut dire que je peut gérer du 7.1?

Merci
0

je ne sais pas comment trouver le modèle de ma carte son?

j'ai un ordi portable HP pavillion dv4000

Quelles manipulation dois-je faire pour trouver cette information?
0

du peu que j'ai trouvé la carte serait un modèle ADI 1981 B
Spécifications du portable ici : http://h10010.www1.hp.com/wwpc/be/fr/ho/WF06a/22235-315889-499339-499339-499339-12150416.html

De toute façon si tu ne comptes pas mettre plus de 150 € dans ton kit inutile de chercher cette info. Autant te rabattre sur un kit 2.1 qui fonctionnera avec le jack normal, et dans une qualité correcte.

Sinon il existe encore la solution des cartes sons externe, mais là encore est-ce bien nécessaire ?
0

Merci pour toutes ces infos

je vais donc me rabattre sur du 2.1.

A+
0
max

salu je voudrais equiper toute les piece de ma maison de petites anceinte sans file et pouvoir de mon ordinateur envoyer la musique soit dans la cuisine soit dans la salle de bain soit etc soit tous partout en meme temps est ce possible infos je vais me racheter soit un pc soit un portable m equiper du wifi et espere pouvoir me cree un home cinema ds mon salon en me reservant des meme anciente
ps:je suis pret a mettre ce qu il faut mais resonablement dans le prix merci de votre aide
0
Rockboy

Je t'en supplie l'othographe !!! Il n'y pas 2 mots sans fautes, ça pique les yeux et ça ne va donner envie à personne de t'aider ! Je te conseille de retaper ta demande et de faire un effort.
0

C'est bien possible pour le 7.1, en tout cas la carte le gère.

Pourrais tu me dire le modèle exact de carte son qui est dans ton PC ?
-2