Problème de connexion reseau

Gunnm -  
 Gunnm -
Bonjour,
Alors voila mon probleme. Je viens d'acheter un ordi fixe. Mais impossible de configurer le reseau dessus pour avoir internet. Nous avons internet compris dans le loyer et l'ordi portable de ma femme, avec vista, se connecte instantanement a internet avec le câble. Mais pour mon ordi, rien a faire.
J'ai essayer tous les type de configuration reseau possible, debrancher et rebrancher le modem, formater et reinstaller xp avec tous les drivers mais toujours rien.
Lorsque le câble est branché sur mon ordi et que j'essaye de reparer la connexion, ca ne marche pas. il me dit impossible de modifié l'adresse ip, contacter les fournisseurs.
Voila quelqu'un peut-il m'aider?

8 réponses

papauto

bonjour quand tu connecte ta machine l'autre aussi est connecter ?
il faut activer la fonction routeur pour connecter plusieur machine en meme temp ou installer un routeur avant tout conections
0
Gunnm

non, sur le modem de l'appart il ne peu y avoir qu'un seul ordi de connecter donc c'est le même cable que j'utilise. Sur le portable ca fonctionne sans rien faire mais sur mon fixe ben impossible d'avoir internet alors que c'est le même câble
0
papauto Messages postés 264 Statut Membre 27

ta carte reseau ethernet st elle bien installer sur ton fixe , va dans connection et regarde que ta carte apparaisse bien
0

pour brancher les deux machines ensemble il te faudras un routeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gunnm

oui tout est bien installer. J'ai formater et reinstaller windows pour etre sur hier. Et c'est une carte reseau integré à la carte mere. Mais toujours le meme probleme. Ca detecte que le cable est brancher mais ca ne detecte pas internet. Et comme je l'ai dit le même cable sur le portable avec vista, y a rien a faire internet fonctionne.
0
Gunnm

Justement ca ne m'interresse pas d'avoir les 2 ordis de connecter a internet, je veux que le fixe. Et de toute facon on ne peut pas connecter les deux.
0

va dans la connections de ta carte et verifie que pour l'adresse ip elle est en automatique a tu un firmewar peut etre est lui qui ne veut laisser passer la connections
0
Gunnm

Tout est deja en automatique, je n'ai pas de firewall. J'ai deja essayer toutes les options de connexion de l'assisstant de configuration reseau mais rien.
0