Gros pb de connexion sans fil

Résolu/Fermé
snoby_weasel - 8 déc. 2007 à 21:38
 snoby_weasel - 9 déc. 2007 à 12:36
bijour, je vien enfin de m'acheter un nouveau pc pour lacher celui des parents... mais voilou, mon pc n'a pas de connection, et on a une carte wifi encore dans l'emballage... alors jai inserer la carte wifi de ma freebox V4 et configurer comme ce tuto le dit http://www.kachouri.com/tuto/tuto-351-installer-le-wifi-sur-freebox.html .mais le pb est que l'ICONE CONNECTION SANS FIL n'apparait pas... et sur les deux!!!! :@... donc 3 questions dont une reponds pour les autres:
-comment créé une connection sans fil dans "panneau de config=>connection réseau"?? (j'ai tt les mot de passe pour la faire foncionner, mais pas pour la créer c balo!)
-peut on, juste branché mon pc sur la prise téléphone dans ma chambre pour que ça marche??
-ma carte ne clignote po, ça veut dire quelle marche pas??

Merci de me repondre rapidement, pck si j'attends longtemps à l'age de pierre je ne vais pas survivre^^.
ps: le pc des vieux subbit une mise a jour quotidienne
A voir également:

14 réponses

arlem201 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 8
8 déc. 2007 à 21:43
Slt,
Est ce une carte wifi qui vient de chez free? Il n y a que queleque carte sur le marché compatible avec la freebox.
0
Ehhh foui... special import aver le gros autocollant free ^^...
0
arlem201 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 8
8 déc. 2007 à 21:51
Active le mode routeur de la free aussi
0
savarnet Messages postés 18 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 3
8 déc. 2007 à 21:55
bonjour
As tu installé une carte wifi ou une clé usb wifi sur ton poste ?...
Ta freebox est elle configurée en mode routeur ?...
La carte qui ne clignote pas c'est celle de la free?...
Sinon c'est la freebox qu'il faut brancher sur la prise de telephone et ton pc sur la freebox en cable ethernet ou en wifi
A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lut, euh... la carte wifi==> dans la freebox
mode routeur, je crois jvai voir apres manger
la carte qui ne clignote pas c'est la carte wifi de la freebox ^^
c ke c compliker, a kan les pc a 4 touche ^^
0
savarnet Messages postés 18 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 3
8 déc. 2007 à 22:08
Il te faut pour communiquer en wifi entre 2 peripheriques une carte wifi sur chacun d'eux. Une sur la Frebox et une dans ton pc.
De plus la fonction routeur te permettra de pouvoir connecter les 2 pc en meme temps sur internet.
A++
0
?? Mais le recepteur n'est pas déjà dans le pc?? pck si ce n'était pas le cas free aurait du avertir qu'il en fallait deux, sinon y a vice de procedure ou delit de sous information (lol, je sors nimport nawak^^, en clair ils auraient du le signaler, sinon ils le savent, qu'il peuvent être puni pour peu dinformation entrainant un achat suplementaire non mensionné)...
?? °_°
0
savarnet Messages postés 18 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 3
8 déc. 2007 à 22:45
Pratiquement tous les portables ont une carte wifi integrée, rarement les pc fixes. Free ne vend pas les postes...
De toutes manieres pour quelques euros tu peux trouver des cles usb wifi un peu partout.
A++
0
arlem201 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 8
8 déc. 2007 à 22:53
Dans certains pc c'est mis d'office comme les pc portable aujourd'hui et sur certaine carte mere pour les tours. Regarde la doc du pc que tu as acheté ou dans le gestionnaire de périphérie de windows pour voir si il ya un adapteur réseau sans fil! Si il ny a pas il te faudra en acheter. Free ne fournit juste une carte wifi que pour mettre sa propre box en wifi.
0
Oki!!! bon, j'irais voir demain si les deux pc ne l'ont pas... mais il n'y a pas moyen de se connecter depuis la prise téléphonique de ma chambre?? ca serait beaucoup beaucoup plus rapide... ^^ (sans déplacer la freebox de preference, parce qu'elle est relier a l'alarme et au téléphone)... mici des reponses... ca ma dj bcp apporter
0
savarnet Messages postés 18 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 3
8 déc. 2007 à 23:15
Non tu ne peux pas relier ton pc directement à la prise telephonique, ça ne marcheras pas, il te faut relier ton pc à ta free, soit par cable rj45 soit par wifi
A++
0
ok, merci a tous, je vais m'acheter un adaptateur sans fil, c'est pas si cher, et le pc des parents restera sur la freebox^^, ca me fais juste 10€ en plus sur mon argent de poche XD merci a tous
0
arlem201 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 8
8 déc. 2007 à 23:31
Si tu es bricoleur,c'est possible d'utiliser les prises téléphones car il faut 4 pairs et en général les cables téléphones sont aussi en 4 pairs. Par contre il faut que le cable qui va dans ta chambre soitdébranché du circuit principal du telephone (on ne peut pas mélanger les circuits entre eux , réseau et tlephone au risque de tout déterioré) Et puis ce cable il faut qu'il arrive a proximité de la freebox ou au mieux a la prise de tel ou est branchée la free.
Le plus simple est d'acheté un adapteur wifi pour ton pc. Attention la portée du wifi est vite dégradée par les obstacles epais comme les murs et plancher béton. A+
0
Mici^^, mais j'ai hélas 2 mains gauche... et y a d 2 a 4 placoplatre ki separe la freebox de ma chambre, là je vais commander l'addaptateur reseau sans fil (je vais négocier dj^^), mais pour cette maudite freebox, on peut bricoler facilement une antene non?? pck y a un petit bitogno qui depasse... :s dsl dabuser de votre patience mais cette frustration execive me contrari bcp...
0