Le réseau marche mais pas le partage fichiers
pyj
-
fg03 Messages postés 515 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fg03 Messages postés 515 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 2 pc sur XP SP1, avec tous les bons protocoles. le pc1 est sur l'adsl. le partage de connection fonctionne bien, les jeux entre les pc aussi. les 2 ont une ip fixe.
Le problème c'est que quand je veux accéder aux fichiers de l'autre pc (quel que soit le sens), j'ai accès au noms des répertoires partagés, mais dès que j'ouvre un répertoire, le pc ne répond plus.
Le pc 2 n'a pas de firewall, et sur le pc1 je ne peux pas activer de firewall (je pense du au partage de connexion).
Auriez vous une idée pour que je puisse partager les fichiers ?
D'avance merci
pyj
J'ai 2 pc sur XP SP1, avec tous les bons protocoles. le pc1 est sur l'adsl. le partage de connection fonctionne bien, les jeux entre les pc aussi. les 2 ont une ip fixe.
Le problème c'est que quand je veux accéder aux fichiers de l'autre pc (quel que soit le sens), j'ai accès au noms des répertoires partagés, mais dès que j'ouvre un répertoire, le pc ne répond plus.
Le pc 2 n'a pas de firewall, et sur le pc1 je ne peux pas activer de firewall (je pense du au partage de connexion).
Auriez vous une idée pour que je puisse partager les fichiers ?
D'avance merci
pyj
A voir également:
- Le réseau marche mais pas le partage fichiers
- Partage de photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Chaque fichier en ligne sur le web a un chemin d’accès sur un serveur. c’est le cas du fichier du logo présent sur la page de cette ville. quel est le chemin de ce fichier à partir de la racine du site ? - Forum Graphisme
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
7 réponses
Attention, XP a un Firewall de base désactive le pour tes testes
--> Panneau de configuration \ Connexion réseau \ click droit-proprietes sur une de tes connexion rézo \ Toisieme onglet : Parametres avancés \Par-feu ....
Tu trouvera de l'aide sur la page de création de ton partage, en bas " En savoir plus sur le partage et la securité" ... bonne chance
A+
--> Panneau de configuration \ Connexion réseau \ click droit-proprietes sur une de tes connexion rézo \ Toisieme onglet : Parametres avancés \Par-feu ....
Tu trouvera de l'aide sur la page de création de ton partage, en bas " En savoir plus sur le partage et la securité" ... bonne chance
A+
bonjour lemorce et taztaz,
- Le groupe de travail est bien le même sur chacun des pc
- le firewall n'est activé sur aucun des pcs.
Auriez vous d'autres idées ?
- Le groupe de travail est bien le même sur chacun des pc
- le firewall n'est activé sur aucun des pcs.
Auriez vous d'autres idées ?
Un classique deja vu et revu
Surement que ton compte utilisateur est desactivé (par defaut)
soit tu creedes comptes pour les gens qui s'y connecteront soit u active le compte utilisateur sur chacune des PC qui veut partager ses dossiers
Surement que ton compte utilisateur est desactivé (par defaut)
soit tu creedes comptes pour les gens qui s'y connecteront soit u active le compte utilisateur sur chacune des PC qui veut partager ses dossiers
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question