Probleme reseau local apres install de VmWare

Fatcaps Messages postés 69 Statut Membre -  
centaure92 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour à vous,

Apres maintes recherche grâce à notre ami google, je n'ai su trouver la solution à mon soucis (ou alors je suis bien le seul et unique cas !).

Je vous expose la situation :

Après installation de VmWare sur une machine XP Pro, le soft génère des comptes utilisateurs qui m'interdisent l'accès à la machine depuis mon réseau local.

Je peux sans aucun problème explorer les dossiers partagés sur mes autres machines depuis celle où le soft est installé mais l'inverse est impossible...

J'ai le droit au fameux message : " //xx n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécéssaires...Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès."

Les comptes crées sur la machine où est installé VmWare sont les suivants :
__vmware_user__
IUSR_VMWARE
IWAM_VMWARE

Si je les supprime, tout rentre dans l'ordre mais je ne peux plus me servir de mes machines virtuelles, VmWare a besoin de ces comptes...

Si quelqu'un connait le problème ou bien maitrise le sujet, cela pourrait me permettre de mieux comprendre la gestion des comptes utilisateurs dans un groupe de travail et surtout accéder à mes machines virtuelles !

3 réponses

voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

Lu,

A ma connaissance vmWare n'a pas besoin de ces comptes pour fonctionner.

Maintenant, les machines virtuelles crées peut être, en fait se sera suivant la config.

De toute façon il n'y a pas de raison qu'un compte utilisateur bloque le réseau.... quelle config réseau est employée pour les machines virtuelle? en principe prendre une config NAT.

Voir ensuite en déconnectant le réseau sur la machine virtuelle.... si ça fonctionne après aller chercher effectivement la dedans!
Voir également dans la confguration du réseau virtuel dans Vmware.
0
Fatcaps Messages postés 69 Statut Membre 5

Bonjour,
je n'ai pas vraiment le tps actuellement de me pencher sur la question, mais mon soucis n'est en rien résolu, et je n'arrive pas à trouver un élément de réponse satisfaisant et solutionnant mon problème.

Merci voyageur59 de m'avoir répondu, mon souci n'est pas de faire communiquer les machines virtuelles au réseau mais bien le PC hôte sur lequel est installé VmWare et mon PC pricipal.

Je peux accéder à l'un mais pas à l'autre si VmWare est installé ... et tout rentre dans l'ordre dès que je désinstalle l'application !

Un élément de réponse supplémentaire serait une lumière ardente dans l'obscurité où j'ai sombré !!!
0
Fatcaps Messages postés 69 Statut Membre 5

Petit up :(

Personne pour m'aider sous Vmware ?
0
centaure92 Messages postés 1 Statut Membre

Salut,

La réponse est ici :

http://www.pmassol.net/index.php?tg=articles&idx=Print&topics=3&article=2

en fait, j'ai eu le même problème :
ta table de routage est probablement incohérente.
Il faut la reconstituer.

A+
0