Crash apres flashage

boubou -  
 galoubi -
bonjour a tous,

j'ai un pc avec une carte mere asus A7V8X, il me plantait sans arret et redemarrer a tout bout de champ! apres consultation de plusieurs forums, une seule solution : flasher le bios!

je me rends sur le site d'asus, je chope le bios et au demarrage je passe par l'ez flash, je flash, je reboot et la je pense retrouver mon pc comme avant!! trop simple!

un bip bizarre et une inscription fatidique : bios checksum error, mettre une disquette systeme...
bizarre car le flash me mettait succesful avant le reboot, j'ai tenté de reseter le cmos, nada!!!

please help me!!!!!!

merci d'avance!

6 réponses

pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Bonsoir,

1/ Est tu sur d'avoir choisi le bon Update_bios chez asus??
2/ As tu reparametré le bios,si t' as pu l'atteindre?
3/ le strapp est il bien à la bonne place??

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
boubou

oui, c'est le bon bios, c'est bien la seule chose dont je sois encore sure!!!
sinon, non je ne peux pas atteindre le bios, ecran noir, message d'erreur pre decrit apres un bip tresbizarre!

sinon le strap? t'entends quoi par ça??

merci

a+
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Bonsoir,

l'ecriture sur le bios est protegé par un strap sur la CM,un jumper.
Sauf si c'est une carte jumpless(specialité d'ABIT)
Regarde ta doc :-))

papy

0
boubou

merci papy, le strap (aucune allusion dans la doc) pourrait il ressembler à un petit boitier avec 6 cavaliers??? il n'est pas indique dans la doc de la carte!

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

RE,

En effet,sur ta carte ,tout le processus d'upgrade bios se fait par un programme dans le bios lui-meme.

Si tu peus y acceder, vois si il n'y a pas une possibilité de marche arriere.

Bonne chance

papy

0
galoubi

hello
j'ai le meme probleme que toi. Sans avoir falsher le bios.
0