Réseau ..je seche !!

zwiky -  
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
bonjour,

voila mon probléme, sur un 10 pc en réseau ( windows 98 se + divers processeurs) 8 de ces pC dialoguent parfaitement bien entre eux et peuvent acceder via un serveur à internet.
2 autres pc ( windows 98 se +amd k6 300Mhz) se voient attribuer une adresse ip par le serveur différentes des autres pc ( ipconfig /all donne : 169.x.x.x au lieu de 172.x.x.x pour les pc qui fonctionnent...).ces deux pc ne peuvent pas acceder au réseau (bieen sur l'adresse Ip n'est pas la bonne !!!) ni au net . J'ai imposé une adresse Ip qui correspond au réseau ( 176.x.x.x) rien n'y fait le probléme est toujours le meme !!!!!!
ps: j'ai permuté les prises réseau pour vérifier, les prises sont Ok avec les autres pC , les 2 Pc ne fonctionnent pas sur les autres prises !!!

j'éspére avoir été assez clair ???
vers quoi faut il chercher ??????
avez vous besoin d'information complementaires pour m'aider ??
merci

3 réponses

asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut,

Qu'utilises tu pour le serveur dhcp ?
Est il correctement configuré ? la plage d'adresses est-elle suffisament large ?

@+

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
zwiky

alors la tu me pose une colle !!!!!!la case utiliser DHCP pour la résolution wins est cochée je ne sais rien d'autre !!!!ou faut il regarder .......?????
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Arf,

C'est donc le serveur dhcp de windows..., je pourrait pas trop t'aider alors
Mais donne des infos sur le servuer... quel OS, etc.
Ca sera du temps gagné quand quelqu'un pourra te repondre :o)
@++

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0