Gigabyte GA-8I915PM je peut metre de la DDR2?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
episcopal Messages postés 1317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Pour bouster un peut mon ordinateur je voudrais changer ma carte graphique, je possede
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8I915PM
et je suis aller sur le net et sur le site de parckard bell http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec_Sunshine&psn=044344420459 Mais j'arrive pas a savoir si je peut metre une carte graphique DDR2 voir DDR3 merci de votre aide

6 réponses

Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   249

Bonjour,

Je crois que la compatibilité ne se joue qu'avec le port AGP (pour les cartes graphiques qui datent ) ou PCI express (pour les carte récentes).
La DDR2 ou DDR3 n'a pas d'impacte sur la compatibilité. Alors choisi le meilleur, la DDR3.
Mais comme j'suis sur qu'à 90% de ce que je dis, j'préfère qu'un avis de plus serait le bienvenue.
0
Utilisateur anonyme

sa serait vrément bien si se que tu me dit était vrai j'attend un autre avis
0
Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   249

j'suis sur à 100% maintenant, j'ai eu confirmation sur ce site et de qqn qui s'y connait.
http://www.infos-du-net.com/forum/263758-6-compatibilite-ddr2
Donc ne te préocupe pas, de la compatibilité ddr2 ou ddr3 de la carte graphique, c'est à ne pas confondre avec la RAM DDR2/DDR3 qui porte le meme nom.
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonsoir,

pour de meilleures performances de ta carte graphique, prends la en DDR3 ou meme DDR4

Ca n'a effectivement rien à voir avec le type de RAM que tu as

:)
0
episcopal Messages postés 1317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

c est pour cela que l on differencie la ram (ddr) de la memoire vidéo d une carte graphique (GDDR)
à plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
episcopal Messages postés 1317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

ta carte mere possede un port pci e 16x
donc tu peux mettre ce que tu veux tant que ta nouvelle carte a un connecteur pci e .
attention cependant à ton alim qui risque de ne pas suivre si tu met une grosse carte gamer .
quel est l utilisation de ton pc ?
0
pierre 78 Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

est une carte graphique 3 dfx sa marche
-1

non
0