Transfix et plusieurs domaines

varache Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 fg03 -
Bonsoir à tous,

J'ai deux petites questions:

Nous avons actuellement une ligne transfix reliant deux usines.
Elle ne sert pour le moment qu'à transmettre à l'usine B, les informations provenant des badgeuses de l'usine A.

J'aimerais me servir de cette ligne transfix pour pouvoir partager des fichiers entre les deux usines. Je ne sais pas comment faire pour connecter un ordinateur dans l'usine A. Il n'y a actuellement que les badgeuses. Pour l'usine B, l'ordinateur qui reçoit les informations est déjà relié (forcément!)

Je ne sais pas par où commencer. Quelqu'un peut il m'éclairer?

Ma deuxième question est la suivante. Nous avons un commercial qui travaille pour les deux usines.
Il a un seul portable sous windows xp pro.
Il y a un serveur et un domaine dans chaque usine. (NT4)
Comment faire pour qu'il n'y ait aucune manipulation à faire et qu'il puisse se connecter indifféremment à l'un ou à l'autre des réseaux en fonction d'où il est?

Merci d'avance.

5 réponses

fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   95

SOLUTION seveur DHCP
Tu mets ca en place dans les 2 usines et pas de problemes
Pour la communication inter-reseau.. faut mettre en place un serveur WINS et un serveur DNS
Pour les postes qui doivent s'echanger des fichiers, ils ne pourront se voir que des l'instant ou ils auront le WINS de parametré.
J'imagine que tout le monde est en IP fixe
Tu devras changé la config reseau des clients qui veulent s'echanger des fichiers.. a t aplace j'en profiterai pour tout mettre a plat et creer une zone d'adresse IP valide pour ta zone DHCP et reservé des plage pour les imprimantes, serveurs et autres equipements

Ce qu'il faudra voir aussi c'est si tes routeurs sont compatible avec la RFC 1542 dans ce cas la pas besoin d'agent relais DHCP.. je m'explique : lorsque tu configuras tes serveurs DHCP il faut aussi reserver une zone pour ton site distant au cas ou ton serveur DHCP tombe en panne que le 2e puisse attribuer des adresses aux clients dont le serveur DHCP local vient de tomber en panne. Si tes routeurs sont compatibles ils trasmettront la requete desclients a ton 2e serveur.

De meme pour le serveur WINS tu pourras mettre un primaire et un secondaire.

t'as plus qu'a mettre en place le tiercé gagnant DHCP/WINS/DNS
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

fg03,
c'est bien vu, mais il faudra qu'il change de domaine à la main quand m^m pour se logger (et s'il y a eu une relation d'approbation avant) en nt4, c'est pas si évident.

et ... Voili Voilou Voila !
0
fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   95

ah oui.. j'avais pas pensé a ca ;o)
Je suis en plein apprentissage des cours Microsoft (cours n°817B : interconnexion des reseaux TCP/IP sous NT4.0).. c'est un bon moyen de reviser et d'avoir un correcteur le cas echeant...
Merci ;o)

J'en suis pas encore aux approbations de domaines.. mais pourquoi ca serait compliqué ?
Des l'instant ou les 2 domaines ont été aprouvés.. au demarage suffira de selectionner le bon.. non ?
Et puis d'ailleurs si les 2 domaines sont aprouvés qu'il se logge la ou ici en session truc ou muche... une fois les comptes parametre ca a plus d'importance.. non ?..
Je sens qu'il va falloir passer au cours suivant rapidement.. le n° 970 : "Administration de Windows NT4.0" si je ne m'abuse :o)
0
varache

Merci pour vos réponses.
Cela a l'air si simple quand vous en parlez...
Juste une autre petite question ( je suis vraiment débutant)
Il y a un routeur dans l'usine A. Comment puis je récupérer son adresse pour pouvoir créer la passerelle?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fg03

Ben ta passerelle de ton site A doit etre indiquée qqpart si des clients de ton sites communiquent vers l'exterieur, soit directement dans la config des postes clients soit au niveau du serveur de domaine.
Fait un IPCONFIG /ALL et tu verras la passerelle qui est configurée.
Soit c'est l'adresse du serveur qui redirige soit c'est la paserelle directement
0