Vente de noms de domaines en attente

Signaler
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 17 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2020
-
Messages postés
5859
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
-
Bonjour à tous, j'ai publié deux sites web sur internet. Le premier avec un hébergement d'un mois et le second avec un hébergement de 3 mois. Ces deux abonnements ayant expiré, j'ai décidé de vendre les noms de domaines qui sont valables pour un an chacun. j'ai lancé cette vente sur le site sedo.fr. Les choses se sont bien déroulées jusqu'au moment où le site m'a envoyé un message dans ma boite gmail me disant que je dois coller un code dans mon registar pour vérifier la titularité . Ils m'ont expliqué la procédure mais leurs explications ne sont pas claires du coup je n'ai pas pu le faire. Quelqu'un pourrait il me donner la procédure de manière claire et simple ?

2 réponses

Messages postés
5859
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
1 249
Bonjour,

Dans la FAQ de Sedo.com, il est précisé :

Comment le processus d'auto-vérification de la propriété de nom de domaine fonctionne-t-il et où puis-je saisir mon code de vérification ?

Vous pouvez définir un ensemble d'enregistrements DNS différents pour vos noms de domaine dans votre compte de registrar : TXT, CNAME, enregistrement A, adresses IP, enregistrements MX. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas aussi compliqué que cela puisse paraître.

Les enregistrements TXT et CNAME peuvent être utilisés pour définir une clé prédéfinie pour vérifier votre propriété pour des services externes. En termes simples : Si vous saisissez votre code de vérification fourni par Sedo, le système de Sedo peut vérifier automatiquement que vous êtes le propriétaire actuel du nom de domaine de manière rapide et facile.

Connectez-vous sur votre compte Sedo et allez sur "Mon Sedo - Gestion de domaines" et cliquez sur l'onglet "Vérification de la propriété du nom de domaine". Vous y trouverez votre code de vérification individuel qui est composé de 40 chiffres. Ce code est associé à votre compte et peut être utilisé pour tous les noms de domaine dans votre compte Sedo personnel.

Copiez votre code de vérification, connectez-vous sur votre compte de registrar et allez dans les paramètres DNS de votre nom de domaine. Ce bouton est souvent nommé "Paramètres", "Configuration", "Console" ou une appellation similaire. Sélectionnez le type d'enregistrement TXT ou CNAME et collez votre code de vérification dans ce champ. Veillez à ne pas coller de caractères vides. Confirmez vos modifications pour terminer cette procédure.


Vous trouverez plus de détails sur "Mon Sedo - Gestion de domaines - Vérification de propriété des noms de domaine".


Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans cette explication ?


Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 17 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2020

Bonsoir, je ne veux pas changer d'hébergeur car j'ai déjà confiance à lws. Si je le fais, il faudra que je paye un nouveau abonnement. Je veux juste vendre mes deux noms de domaines tout en conservant le même hébergeur.