Conseils pour upgrade de ma config

seve007 Messages postés 2 Statut Membre -  
jedi69 Messages postés 182 Statut Membre -
Bonjour,

voilà, en ce moment j'ai une config qui date de 3 ans :
Intel P4 3.0 Ghz
Disque Dur Maxtor 160 Go IDE partitionné en C, D, E
Radeon 9800 Pro AGP

Toutes mes données à conserver sont sur les partitions D et E.

Je vais remplacer la carte-mère, el processeur, la RAM et le disque dur.
Dans la nouvelle config, le disque dur sera bien entendu en SATA2.

Si j'installe XP avec le CD d'origine sur le nouveau HDD, et qu'ensuite je branche l'ancien HDD sur le connecteur IDE, est-ce que la nouvelle installation de XP va détecter l'ancien HDD ? Peu m'importe de perdre les données sur le C, mais je dois conserver ce qu'il y a sur le D et le E.

Merci d'avance pour votre aide.

Vincent
A voir également:

10 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Normalement, sans aucun probleme.
Maiis verifie bien que la carte mere que tu achetes disposes de connecteurs SATA-II ET IDE

Si tu as un budget et des préférences je pux me charger de tenter de te conseiller.
0
xHerr4 Messages postés 12 Statut Membre 2

Tu vas tout garder tes données sans problème.

Mais puisque c'est du SATA tu devras avoir un CD de Windows XP SP2
Si ton CD est sans SP2, tu devras t'en trouver un autre ou modifier l'image avec nLite.
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

(Bien vu xHerr4)
0
jedi69 Messages postés 182 Statut Membre 33

Salut

juste un conseil :

Par expérience et pour éviter un conflit, il faut penser à désinstaller Windows XP sur ton ancien HDD et normalement lors de la connection de ton ancien HDD il vas le considérer comme n'inporte quel autre disque dur secondaire (peut être il faudrait renomer également ta partition C: par une autre lettre F: par exemple et celà avant de le connecter.

je te conseil également d'installer XP sur ton nouveau HDD sans connecter ton ancien HDD.

Espérant t'avoir un peu aidé.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

et dans tous les cas si tu veux récupérer tes données tu trouve toujours des connecteurs sata vers ide et vice-versa.
le probleme est qu'il vaut mieux changer ton disque après pour avoir tout en SATA II.
masi vu que ce ne sera qu'un disque de données...pas de souci majeur.
sinon, mes prédecesseurs ont bien fait leur boulot
0

S'il le met en slave et que le MBR du premier disque dur est bon le PC ne devrai même aps reocnnaitre son installation précédented e windows XP.

Attention : bien installer XP sur le nouveau disque dur SANS brancher l'ancien.
Ne l'ajouter qu'après.
0
seve007 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour vos réponses.

Mon budget pour la carte mère tourne autour des 100-115 EUR
Pour le proc j'ai choisi un Intel Core 2 Duo E6550
2 Go RAM DDR2 Kingston
HDD Western Digital Caviar 320 Go 16Mo cache (le magasin où je me fournis ne propose pas le 500 Go :-(... )
nvidia 8600 GT 256 Mo (des conseils pour la marque ?)

pour le CD de XP je n'ai que le SP1. Que veux-tu dire par "modifier l'image avec nLite"

Merci
Vincent
0

https://www.materiel.net/
La référence.
0

Salut
pour le SP1 ce n'est pas bien grave car la mise à jour SP2 est disponible sur le site MS

A+
0

Sauf qu'il faut un CD d'installation de XP SP2 pour que ça marche sur un disqu dur SATA.
0

OK

je pensais qu'il te proposait la mise à jour lors de l'installation !

A+
0