Pb décompte ram

Résolu
PATK95 Messages postés 3 Statut Membre -  
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter un portable ACER ASPIRE 7004WSMI-CGF108 avec 1024 Mo de RAM et une carte graphique NVIDIA Geforce Go 6100 TC 384 Mo Mémoire vidéo partagée (UMA) Taille maximum de RAM allouée : 128 Mo avec Vista Familiale Premium.
http://pc-ordinateur-portable.zlio.net/tracking?productID=8418096&p=11092306&z=119187&framed=yes

VISTA me dit qu'il ne voit que 768Mo. Est-ce normal?

Merci pour vos réponses

5 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Oui.
Ta carte graphique en réserve 128...
et elle peut en bouffer jusqu'a 384.

D'ou l'interet de bien prendre un PC portable avec une mémoire graphique dédiée.
0
PATK95 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour ta réponse rapide
Peut on régler la RAM allouée pour la carte vidéo? Par le BIOS?
C'est pour une utilisation pour " papi et mamie" un peu d'internet, d'EXCEL et visualisation photos.
La quantité mémoire est-elle suffisante pour avoir une utilisation fluide pour ce genre de besoin avec VISTA?
Dans la négative puis je monter 1 barette de 1Go avec une 512Mo?
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Normalement, s'ils n'installent aps n'importe quoi, ainsi que leurs petits fils, ca suffit =)
Mais ça sera léger...

Pour la seconde question : oui si elles sont de même fréquence.
0
PATK95 Messages postés 3 Statut Membre

Et pour le réglage de RAM allouée? Au fait 1024 - 768 ça fait 256 pour la vidéo. Puis je descendre à 128 voir moins?
Quelle est la meilleure répartition en sachant que papi ne fait pas de jeux 3d et mamie ne fait pas de montage vidéo °-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Avec vista, faut en garder un peu.
Mais entre 128 et 256Mo suffisent.
Même 128Mo, y'a pas enormément de textures 3d ou autres a avoir en mémoire.
0