Requete sql

Fermé
info-man - 29 sept. 2003 à 16:49
 info-man - 3 oct. 2003 à 14:09
Bonjour,
je voudrais savoir si qqun de vs c ce ke veu dire le + a la fin de la ligne suivante... (elle est extraite d'une requete sql)
select id from $tabletest where
$nom_base1.$id1[1] =$nom_base.id2[1].chId (+)
merci

4 réponses

Nettogrof Messages postés 521 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 672
29 sept. 2003 à 22:01
Salut,

je ne peux garantir, mais j'ai fort l'impression que c'est plus classer par ordre croissant...
0
merci d'avoir repondu...
c sympa
0
Ca veut dire que tu fais la jointure en sélectionnant tous les id de la base1. Ca reviens au même que si tu faisais un merge sous SAS avec in=a.
0
Explication du (+) avec un exemple...
C'est une jointure non stricte voir exemple
si tu fais :
select a.colonne1, b.colonne1 from table1 a, table2 b
where a.champ1 = b.champ1(+)

disons que dans a tu as 100 enr. et dans b 50, et que seulement 10 sont en commun. Sans le (+) tu es d'accord que tu ne ramènes que 10 lignes. Avec ce (+) tu vas ramener tout ce qu'il y a dans la table a (soit 100 enr.) et tu remplis b.colonne que si la jointure est valide sinon le champ est à nul.
0
je te remercie pour ton explication...
donc la si g bien compris, on a 10 champs remplis et 40 avec une valeur nulle... est-ce ça???
merci
0
Voila exactement... tout dépend ou tu mets le (+) ou tu auras 10 remplis et 40 nulle ou 10 remplis et 90 nulles.
Voila
0
je te remercie pr m'avoir accordé du tps...
merci pr ta confirmation, ca fait plaisir de savoir que dans ce forum on est toujours bien soutenus
0