A voir également:
- Requete sql
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook marketplace - Forum Facebook
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Il y a eu un problème avec cette requête. nous travaillons à sa résolution aussi vite que nous le pouvons. - Forum Facebook
- Sql server recovery - Télécharger - Gestion de données
- Sql replace plusieurs valeurs - Forum Programmation
4 réponses
Nettogrof
Messages postés
521
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2005
672
29 sept. 2003 à 22:01
29 sept. 2003 à 22:01
Salut,
je ne peux garantir, mais j'ai fort l'impression que c'est plus classer par ordre croissant...
je ne peux garantir, mais j'ai fort l'impression que c'est plus classer par ordre croissant...
Ca veut dire que tu fais la jointure en sélectionnant tous les id de la base1. Ca reviens au même que si tu faisais un merge sous SAS avec in=a.
Explication du (+) avec un exemple...
C'est une jointure non stricte voir exemple
si tu fais :
select a.colonne1, b.colonne1 from table1 a, table2 b
where a.champ1 = b.champ1(+)
disons que dans a tu as 100 enr. et dans b 50, et que seulement 10 sont en commun. Sans le (+) tu es d'accord que tu ne ramènes que 10 lignes. Avec ce (+) tu vas ramener tout ce qu'il y a dans la table a (soit 100 enr.) et tu remplis b.colonne que si la jointure est valide sinon le champ est à nul.
C'est une jointure non stricte voir exemple
si tu fais :
select a.colonne1, b.colonne1 from table1 a, table2 b
where a.champ1 = b.champ1(+)
disons que dans a tu as 100 enr. et dans b 50, et que seulement 10 sont en commun. Sans le (+) tu es d'accord que tu ne ramènes que 10 lignes. Avec ce (+) tu vas ramener tout ce qu'il y a dans la table a (soit 100 enr.) et tu remplis b.colonne que si la jointure est valide sinon le champ est à nul.
30 sept. 2003 à 09:44
c sympa