Pb débit LAN avec routeur Linksys befsr81

Fermé
dark90 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 29 sept. 2003 à 15:14
 merdy - 30 nov. 2006 à 10:41
Bonjour à tout le monde !

J'ai une question qui me tracasse depuis déjà pas mal de temps.

Je dispose d'un réseau local de 3 machines sous Windows XP connectées à un routeur/switch Linksys befsr81.

J'ai désactivé le serveur DHCP sur le routeur et attribué des adresses IP statiques à mes machines.

Tout fonctionne normalement, les débits Internet sont normaux. Le problème vient des communications sur le LAN. Lorsque je copie des fichiers d'un ordi à l'autre, ou que je navigue dans le voisinage réseau, le réseau me semble extrêmement lent... ceci va jusqu'à planter ! Pourtant les 3 machines du LAN sont équipées de cartes réseaux 100 MB ! Finalement je me retrouve avec des temps de tranfert de l'ordre de 130 minutes pour un fichier de 700 Mo !

Est-ce que qqn a déjà rencontré le pb ?
Est-ce que ça vient d'un mauvais réglage du routeur ? (j'ai les options par défaut)
Est-ce que ça vient du câblage ou des ordis ?

Merci par avance pour vos réponses

2 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
29 sept. 2003 à 15:33
Salut,
non, non ça vient surement de windows :-(
il faudrait que tu fasse le test avec un cable croisé !

et ... Voili Voilou Voila !
0
Bonjour,

Je rencontre le meme probleme de façon sporadique avec un linksys WAG354G: les transferts entre 2 machines du LAN en WIFI se font à environ 1Mo/s, et de temps en temps, le débit tombe à 32ko/s et peux rester à ce niveau durant plusieurs heures. Aucon reboot, PC, routeur, n'y change rien.
Avez-vous trouvé la source du probleme?
0