Configuration routeur linksys et wanadoo

Fermé
Dalain - 29 oct. 2003 à 12:49
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 oct. 2008 à 23:07
bonjour
2 pc(w2k) avec IP 192.168.1.2 et 1.3= la partie ethernet fonctionne.
Les pb commences avec la connection wanadoo qui fonctionne bien endirect.

Voici la config du setup
host name = vide
domain name = vide

config type = PPPoE
User name = fti/............
pass = ...........


Dans STATUS Internet, conf type PPPoE

Ip changante a chaque reconnection
Ou se parametre le vpi/vci = 8/35.?

MERCI
Si vous avez besoin d'un complement......................

32 réponses

C'est le linksys WRT54G (ethernet/wifi)
Dans tt les cas l'instal wanadoo : PPPoE
2
merci des réponses

@+
2
Bonjour

je vien de recevoir le mien

meme prob
aller sur le site de linksys
et installer le dernier Firmware Version: v1.42.2
et ca fonctionne impec
j'ai quand meme passe deux heures a chercher


A+ jack
0
la solution par l'assistance Linksys(sympa ).
desinstaller Wanadoo c'est le routeur qui se connect.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
30 oct. 2003 à 14:45
si c'est ethernet / wifi,
c'est que tu as un modem adsl /ethernet donc ton encapsulation est pppoe, donc tu n'as pas a ton niveau (le routeur) de notion de vp/vc, c'est sur le modem que c'est traité.

et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci a tous

l'assistance LINKSYS est parfaite (rapide,efficace et sympa)


a+
0
Dalain Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2003
26 nov. 2003 à 22:45
Dans la config ,du routeur par navigateur, (adresse IP)
Ne pas utiliser le CD instal(ne fonctionne pas), dixit la hotline linksys et moi.
Dans setup

Configuration type: protocole PPPoE
login wanadoo
pass: fti/........
Changer pass connection routeur

crypter 128

desinstaler wanadoo c'est le routeur qui se charge de la connection.
Plus de deconnection tt les 24h..............................

Excellente critique pour linksys dans dernier PC Expert.
Pour partager ADSL le routeur est ideal: emule+3 pc(dont 1 en wifi) sur le net = exellent
Bon courage A+
0
alain dussault
29 déc. 2003 à 09:28
Dans la config ,du routeur par navigateur, (adresse IP)
Ne pas utiliser le CD instal(ne fonctionne pas), dixit la hotline linksys et moi.
Dans setup

Configuration type: protocole PPPoE
login wanadoo
pass: fti/........
Changer pass connection routeur

crypter 128

desinstaler wanadoo c'est le routeur qui se charge de la connection.
Plus de deconnection tt les 24h..............................
0
J'ai bien fait tout cela mais ça ne marche pas

Linksys a bien constaté que ma config et paramétrage sont OK mais le le routeur n'arrive toujours pas faire la connexion via le modem en PPPOE ! En plus la Hotline de Linksys n'a pas la même interface car ils utilisent toujours le firmware 1.0 !!!
0
Bonjour,

J'ai un portable toshiba satellite P20-S203, un modem ADSL speedtouch 510 thomson, un routeur Linksys WRT54G-FR et une carte Wireless LAN ZyAIR G-100 . Etant novice et ne comprenant rien aux abréviations, quelq'un peut il me dire si j'ai une chance de me connecter à internet avec mon PC dans la cuisine et le modem dans la chambre ?
Merci de formuler des réponses compréhensibles pour un débutant en la matière !!!

1000 mercis d'avance
0
bonjour,
j'ai un probleme avec mon routeur linksys
je n'arrive plus a acceder au reglage par la page web du routeur et donc je nai plus d'internet
J'ai 3 pc en wifi donc un portable avec une carte reseau de marque differente avec windows xp pro sur 2 pc et 1 home sur le dernier
Mais moi j'ai la freebox de free
Merci d'avance pour vos reponse
0
Bonjour,
j'ai le meme probleme avec le WA54G que je viens d'acheter; j'ai retiré l'ancien modem Alcatel Speed touch(Ethernet PPPOE) de Wanadoo, branché les fils (rj45n ,alim et telephoniques),rebooter le pc.Dans l'IE quand j'indique l'adresse 192.168.1.1 , rien ne se passe.
Est ce que quelqu'un a déja eu ce probléme et surtout sa solution.
Les voyants allumés sur le modem/routeur sont power, wlan et 1(prise de la rj45) uniquement.
Merci à tous.
0
192.168.1.1
login
password

Peut-etre le branchement ou panne du routeur?????????????????????????????????????????????????????

Pas d'idee
0
re bonjour
en fait quand je tape http://192.168.1.1 il ne se passe plus rien
il me demande plus le mot de passe et ca affiche une page web comme si on etait pas connecté
Au debut il marchait sauf que de temps en temps ,il se coupait au niveau de l'internet .
J'ai peur aussi qu'il soit HS
0
Salut,

as tu vérifié ton masque de sous réseau (255.255.255.0) et l'@dresse Ip de ton PC : si elle est fixe, elle doit être sur le même sous réseau que le routeur pour pouvoir y accéder (donc 192.168.1.x).
0
denis_nantes
12 nov. 2007 à 13:52
Bonjour,
As tu réussi a résoudre ton problème car moi j'ai les mêmes symptomes .....
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > denis_nantes
12 nov. 2007 à 13:54
SVP,
vous pouvez lire les dates des messages ?
0
bonjour!
Je voudrais savoir comment fais-t-on pour configurer le routeur linksys BEFSX41 de maniere a ce qu'il se connecte automatiquement sur le modem DSL sans que j'aie a me connecter a partir de la conenction elle meme sur mon PC!
merci d'avance :) et quels sont les noms d'utilisateurs et mots de passes pour se connecter au routeur par IE... !:\
0
Salut

J'ai aussi un problème de connexion moi c'est avec tiscali et je ne sais pas quel option choisir

Meric pour vos réponse
0
truky Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 34
18 mai 2004 à 19:57
quel est ton problème ?
0
Bonjour

le probleme que j'ai c'est que tout fonctionne bien sauf l'acces certain sites comme microsoft.com ou telecharger.com.

que faut faut il configurer autre que l'acces parental qui est payant?

j'ai win 2000 pro et un routeur wifi linksys wrt54gs-fr
merci de votre aide et de votre rapidité de reponse
0
Bonjour,

Moi aussi j'ai un problème d'accès aux sites www.microsoft.com, www.msn.fr

Quelqu'un sait comment faire

Merci
0
Bonjour,

La configuration routeur LinksysWRT54G + modem ethernet fourni par Wanadoo + carte PCMCIA Linksys + imprimante Wi-Fi Hp Deskjet 5800 fonctionne (ce qui n'a pas été facile). Le problème est qu'il n'est plus possible d'aller sur certains sites et forums (MSN, Ebay...). Avez-vous une explication ? Est-ce un problème de paramétrage de la sécurité (j'utilise Norton AV + Zone Alarm, les firewalls de Windows XP et du routeur sont désactivés) ?
Je me demande si, finalement, il ne vaudrait pas mieux acheter un modem/routeur d'une autre marque (il paraît que 3Com c'est bien).
Merci pour vos réponses.
0
il faut que tu mettes dans le setup le MTU en manuel et si ca bloque toujours, tu descend le chiffre situé en dessous de 10 en 10
ca a marché pour moi
0
meme probleme pour moi avec 9telecom
je veux bien un petit mail si tu trouve une solution
0
En fait, il faut désactiver le VPN au niveau de l'onglet Security du setup du routeur. C'est un système de sécurité qui, apparemment, n'est pas nécessaire pour les particuliers. Je n'ai plus aucun problème depuis que je l'ai désactivé. Salut
0
tres tres tres vrai....
0
mat1987 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007
11 févr. 2007 à 23:52
bonjour a tous.
je viens de m'inscrire sur ce forum afin de resoudre mon probleme concernant ma connection internet. J'ai ouvert un sujet , mais n'ayant de reponse, je me permet de poster ici.

Je viens de faire l'acquisition d'un routeur ( linksys Wireless Acess Point Router 2.4ghz)
Je souhaite donc connecter 2PC.Chaque Pc fonctionne sous Windows Xp et internet explorer version 6. cependant plusieur problemes sont présent:

Tout d'abord, le manuel implique de configurer le routeur en passant par l'adresse http://192.168.1.1/.Mais celle ci ne marche pas.

Lorque que je tente de demarer le logiciel d'installation, celui ci ne peut pas se valider lors de la derniere validation: un message d'erreur apparait " please check the tutorial to set your computer to DHCP"

Malgres cela un premier message d'erreur s'affiche quand je veux me connecter sur le Pc principale, puis disparait lors de la 2eme tentative. (En revenche, se probleme n'apparait pas lorque le 2eme oridinateur est fermé)

Enfin: pour ce qui est de petit recepteur, j'ai réussi a l'installer. Un voyant indique que je suis bien connecté et que la reception est bonne mais je n'arriva pas a mon connecter sur internet avec.
Par contre je ne sais pas si je doit reinstaller mon PAck wanadoo sur le 2eme ordinateur, car il me demande de connecter mon modem.Or celui ci est deja connecté au PC principal.

En cherchant sur le PC j'ai vu qu'on pouvait ouvrir une connnection entrante pour le 2eme PC afin qu'il se connecte sur le 1er mais cela ne marche pas.

Jespere avoir donné suffisament d'informations, n'hesiter pas a demander d'amples explications si je n'est pas eté trop clair.

Merci d'avance a ceux qui pourront repondre
0