Réseau wi-fi xp vista ordinateurs invisibles

Fermé
ween Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 3 déc. 2007 à 11:48
Natio78 Messages postés 719 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 3 déc. 2007 à 12:43
Bonjour,
Je sais que certains vont avoir l'impression que tout est deja dit dans d'autres foruma mais pourtant j'ai essayé et je trouve le problème bizarre...
Le problème s'est posé suite a l'achat d'un ordi par ma copine que je voulais brancher en réseau avec le mien pour partager des fichiers...

Voici les éléments:
ordimoi: win xp sp2
ordicopine: winvista
entre les deux neufbox qui sert d'accès a internet et de routeur wi-fi.

Bien sur les 2 ordinateurs atteignent facilement l'internet par le wi-fi
Bien sur j'ai nommé le groupe de travail de la même façon des 2 cotés
Bien sur j'ai "activé la découverte réseau" sur ordicopine
Bien sur j'ai pris soin de mettre des mots de passe utilisateurs au cas ou on m'en demande
Bien sur j'ai executé l'assistant configuration de réseau (vu qu'il parait que l'on doit faire ça pour que le firewall laisse passer les infos)

Bref je croyais avoir pris toutes mes précautions.

Pourtant le résultat est la, je ne vois pas apparaitre ordimoi surordicopine avec le mappage vista, je ne peux pas accéder au dossier. Depuis ordimoi, j'ai mis dans les favoris réseau "public sur ordicopine" et j'y accède mais pourtant quand je demande d'afficher les ordinateurs du groupe de travail, aucun n'apparait...

Et pour vraiment les amateurs, voici la cerise sur le gateau: hier soir apres avoir bataillé 4 heures, ça marchait, et ce matin ca ne marche plus...

En résumé qqn connait il :
1. les raisons qui font qu'un ordi xp n'apparait pas sur vista? (qu'est ce qu'il faut que je fasse sur ordimoi pour qu'il n'empeche pas ordicopine de le voir? c'est un pb de pare feu? autre?)
2. les raisons qui font qu'un ordi xp n'apparait pas sur vista alors qu'il apparaissait!!!!! Est ce qu'en redémarrant il a pu changer qqch qui se met a bloquer....

Bon courage, et mille mercis a celuiou celle qui m'amenera une solution...

P.S quand je pense que je voulais acheter un dique dur réseau pour partager plus facilement des fichiers, quand je vois comme c'est la galère de mettre des choses en réseau quand on est un utilisateur simple, je me met a hésiter...
A voir également:

1 réponse

Natio78 Messages postés 719 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 96
3 déc. 2007 à 12:43
pour vista va dans le panneau de config et ton centre de réseau et de partage, regarde il y a un certains point à activer pour que le pc puisse communiquer en réseau local.
Sous xp va dans ton poste de tavail, outil, option des dossier, affichage et désactive en bas le partage de fichier simple.
Après c'est le problème du workgroup qui fonctionne beaucoup moins bien que le domaine...
0