Probleme de wifi avec netgear WG311v3

Résolu/Fermé
jujubiwan Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 3 déc. 2007 à 13:45
 zaza - 12 mars 2011 à 00:11
Bonjour,
je dispose d'un pc recent que je veut connecter en wifi à une livebox.
Mon pc n'est pas trop éloigné de la livebox (5m grand max avec un mur) et la livebox est activée en wifi.
J'ai acheté une carte netgear WG311v3 (pci) que j'ai installé sans probleme. Les pilotes et l'assistant netgear ont bien été installés aussi.
La carte est bien détectée par l'ordi (dans information systéme).

Le probléme est que lorsque je tente d'établir une connexion via l'assitant de netgear ou bien via XP , je n'ai jamais aucun signal, meme pas un faible.
j'ai déplacé mon pc à quelques centimetre de la livebox et je n'ai jamais de signal.
Dans d'autres forum , certaines personnes se sont plainte de l'antenne d'origine de cette carte wifi en précisant qu'une autre antenne avec une rallonge améliore le signal , mais au départ , avec leur antenne d'origine ils avaient un faible signal , moi pas.

cela vient il de l'antenne , la carte est elle naze , ou ai je mal paramétré quelque chose, si quelqu'un pouvait m'aider et m'éclairé ce serait VRAIMENT sympa d'avance merci.
A voir également:

4 réponses

flower-v Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 6
13 juil. 2008 à 14:56
bonjours,
j'ai le même problème
J'ai bien mis europe au lieu de france, mais ca ne marche toujours pas !
6
jimig36 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 2
3 déc. 2007 à 18:01
Bonsoir

j'ai eu un problème de ce genre avec une WG511
Il s'agit probablement d'un problème de canal
Il faut à l'installation de la carte sélectionner Europe plutot que France

Dans mon cas ma livebox était paramétrée sur le canal 1 et en sélectionnant comme pays France à l'installation de la carte, seuls les canaux 10 à 13 étaient scannés
Il faut donc bien choisir Europe

A essayer en tout cas !
Cordialement
2
jujubiwan Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 1
14 déc. 2007 à 13:39
je te remercie pour ta réponse et je m'excuse de te repondre tardivement
en faisant des recherche de mon coté j'ai en effet trouvé que le probleme etait bien un pb de canal : en reglant sur europe ça a marché du premier coup
je te remercie encore quand meme pour cette info que je trouve trop rare sur les forum alors que le pb semble etre assez courant. J'ai ramé et surfé pas mal de temps avant de trouver la bonne info claire et simple
de plus , ils pourraient etre plus précis dans la notice d'installation de netgear et évoqué ce pb de réglage.
enfin merci encore et j'espere que ce forum aidera d'autre personne dans la meme pannade.
1
Merci a tous, j'avais le meme probleme et je l'ai resolu grace a vous !
0
merci, ça fais plusieurs jours que g ce problème de réception aussi, seul les canaux 10 à 13...et pas d'explications
0
bonjour je vais essayer mai je ne pense pas en tout cas j'ai le même problème
-1