Problème de connexion à réseau LAN
Isa
-
alexandre -
alexandre -
Salut,
<J'ai acheté le mois dernier un portable avec deux cartes réseau:
- carte réseau 1394
- DP 83815/816 Mac Phyter
J'essaye de me connecter au réseau de l'université, mais je n'y parviens pas: pourtant les deux cartes sont installées, et j'ai essayé chacune des deux en désactivant l'autre: la première ne marche pas du tout, la deuxième envoie des packages mais ne reçoit rien.
Je suis sûre que le réseau fonctionne car j'ai essayé avec un autre ordi.
J'ai réinstallé la deuxième carte, mais ça ne change rien.
Je ne comprends pas quel est le problème, et je suis assez novice en informatique: quelqu'un sait-il ce qui se passe?
Merci d'avance!
<J'ai acheté le mois dernier un portable avec deux cartes réseau:
- carte réseau 1394
- DP 83815/816 Mac Phyter
J'essaye de me connecter au réseau de l'université, mais je n'y parviens pas: pourtant les deux cartes sont installées, et j'ai essayé chacune des deux en désactivant l'autre: la première ne marche pas du tout, la deuxième envoie des packages mais ne reçoit rien.
Je suis sûre que le réseau fonctionne car j'ai essayé avec un autre ordi.
J'ai réinstallé la deuxième carte, mais ça ne change rien.
Je ne comprends pas quel est le problème, et je suis assez novice en informatique: quelqu'un sait-il ce qui se passe?
Merci d'avance!
A voir également:
- Problème de connexion à réseau LAN
- Gmail connexion - Guide
- Voe.sx n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
1 réponse
bjr
il faut voir avec l'administrateur du reseau de l'universite car on ne se connecte pas a un reseau a "l'arrache".
il peut y avoir plusieur posibilité a ton probleme:
-la configuration de ton matos qui n'est pas bonne(driver,mauvais parametrage...).
-les securités reseau(pb d'authentification:toi ou ton matériel,les protocoles utilisés...)
donc en conclusion:va voir l'administreur ou qqun de l'equipe informatique car eux seul seront capable de savoir pourquoi tu n'arrive a te connecter
il faut voir avec l'administrateur du reseau de l'universite car on ne se connecte pas a un reseau a "l'arrache".
il peut y avoir plusieur posibilité a ton probleme:
-la configuration de ton matos qui n'est pas bonne(driver,mauvais parametrage...).
-les securités reseau(pb d'authentification:toi ou ton matériel,les protocoles utilisés...)
donc en conclusion:va voir l'administreur ou qqun de l'equipe informatique car eux seul seront capable de savoir pourquoi tu n'arrive a te connecter